Aide pour le programme d une marche forcée selon la température de mon ballon

Plus d'informations
17 Fév 2023 23:29 #1 par nicoto94
Salut a tous
Après mettre un peu prit la tête pour arriver a garder le réseau WiFi sur mon M'Sun PV est donc l accès a l interface...
Je souhaiterai comme pouvoir programmer une chauffe de mon ballon a une certaine heure si la température de la sonde de Celui ci est inférieure à 55°C par exemple, quelqu un qui aurait réalisé la même programmation, pourrait il m expliquer ?
Par avance merci
Bonne soirée à tous

En te remerciant par avance

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2023 06:17 #2 par felvic

Plus d'informations
18 Fév 2023 07:46 #3 par A310

Salut a tous
Après mettre un peu prit la tête pour arriver a garder le réseau WiFi sur mon M'Sun PV est donc l accès a l interface...
Je souhaiterai comme pouvoir programmer une chauffe de mon ballon a une certaine heure si la température de la sonde de Celui ci est inférieure à 55°C par exemple, quelqu un qui aurait réalisé la même programmation, pourrait il m expliquer ?
Par avance merci
Bonne soirée à tous

Bonne soirée

Si tu as un 2x2, tu peux tester ça :
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...un-4x4?start=30#7586

Plus d'informations
18 Fév 2023 19:00 #4 par nicoto94
Merci pour vos retours
Y a t il une configuration avec le Msun PV ou je peux voir la consommation du ballon d eau chaude et le pourcentage routé?
Je viens d installer la 3 eme pince ampèremétrique sur la phase de mon Ballon d eau chaude est la configuration ms PV 2-4 ne permet de voir uniquement le pourcentage rooté ?

Plus d'informations
18 Fév 2023 19:02 #5 par nicoto94

Salut a tous
Par avance merci
Bonne soirée à tous

Bonne soirée

Comment programmes tu la chauffe sachant que la sonde est en bas du ballon est plus froide que l eau en haut du Ballon, il est peut être pas nécessaire de monter la température de consigne a 55°C?

Plus d'informations
18 Fév 2023 23:42 - 18 Fév 2023 23:46 #6 par nicoto94

Salut a tous
Par avance merci
Bonne soirée à tous

Bonne soirée

- en chargeant ta config; j ai trouvé dans l onglet timer en OFF -40°C; on est d accord que c est -1°C ?

- La temporisation est bien a 9 Secondes?(c est le délai pour enclencher l action "ON")

- Je ne trouve pas le fichier hydraulique et logique pour seulement 2 ballons d eau chaude; serais tu si c est compliqué a réaliser avec le logiciel Kicad?

Bonne soirée
Dernière édition: 18 Fév 2023 23:46 par nicoto94.

Plus d'informations
19 Fév 2023 06:22 #7 par felvic

- en chargeant ta config; j ai trouvé dans l onglet timer en OFF -40°C; on est d accord que c est -1°C ?

oui c'est uniquement une valeur très éloignée qui ne sera jamais atteinte

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
19 Fév 2023 11:37 #8 par A310

Salut a tous
Par avance merci
Bonne soirée à tous

Bonne soirée

Comment programmes tu la chauffe sachant que la sonde est en bas du ballon est plus froide que l eau en haut du Ballon, il est peut être pas nécessaire de monter la température de consigne a 55°C?

Chez moi avec la sonde juste derrière celle du thermostat 50°C est parfait, chaque configuration de chauffe eau est unique. C'est à toi de trouver la température la plus basse qui te convienne en tâtonnant ;)

Plus d'informations
19 Fév 2023 11:42 #9 par felvic
J'avais vérifié quand j'ai installé la sonde, elle a la même valeur que celle du chauffe-eau.

le chauffe-eau est réglé sur 62°, en mettant la marche forcée il s'arrête à 61,7° :)

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
19 Fév 2023 14:59 #10 par A310

J'avais vérifié quand j'ai installé la sonde, elle a la même valeur que celle du chauffe-eau.

le chauffe-eau est réglé sur 62°, en mettant la marche forcée il s'arrête à 61,7° :)

Sur le mien il coupe à 67°C ;)

Plus d'informations
19 Fév 2023 21:33 #11 par nicoto94
merci pour vos retours
J ai laissé a 50°C depuis hier et cela a l air pas mal...Aujourd'hui avec le peu de soleil; mon ballon était a 50°c en début de soirée uniquement avec le surplus...!c est vraiment magique
MERCI PAT POUR TON BOULOT !!! ET A VOUS TOUS POUR VOS NOMBREUX CONSEILS ET VOTRE PATIENCE.....;)@felvicB)

- Comment puis je avoir la consommation de mon ballon quand il y le routage et également quand il est marche forcée via le Msun PV?
Car je souhaite faire remonter toutes ces informations dans ma box Jeedom.

- enfin comment puis je changer mon schéma logique et hydraulique afin d avoir 2 ballons d eau chaude et la filtration de ma piscine? en vous remerciant par avance
Bonne soirée
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena