demande d'aide pour Paramétrer un forçage cumulus avec un timer et une sonde

Plus d'informations
07 Fév 2023 05:52 #16 par felvic

Comment utiliser la simulation pour tester ?
merci

En lisant: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...imulation-dans-msapp

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 11:16 #17 par Jeremy40
Je vais pas tarder aussi a mettre un scenario avec la sonde qui est deja en place. Mais je dois avouer patauger avec la programmation. Cependant, avez vous supprimé le thermostat du cumulus ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 11:35 #18 par Jonas48
Bonjour, bien sur que non le thermostat du cumulus est toujours en place c'est un organe de sécurité.. Il a juste une consigne de coupure plus haute que celle programmée par le routeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 11:50 #19 par Jeremy40

Bonjour, bien sur que non le thermostat du cumulus est toujours en place c'est un organe de sécurité.. Il a juste une consigne de coupure plus haute que celle programmée par le routeur.
Alors mon thermostat coupe a 57° mais ne fait repartir la chauffe qu'a partir de 50°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 12:08 - 07 Fév 2023 12:09 #20 par Jonas48
Tu as moyen de le faire couper plus haut? Tu as pas un réglage sur ton thermostat électronique?
Par exemple moi: en journée quand je suis en forçage solaire c'est le thermostat mécanique qui gère la coupure et en période sans soleil c'est le thermostat via la sonde qui gère la coupure à 60°
Dernière édition: 07 Fév 2023 12:09 par Jonas48.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 12:23 #21 par Jeremy40

Tu as moyen de le faire couper plus haut? Tu as pas un réglage sur ton thermostat électronique?
Par exemple moi: en journée quand je suis en forçage solaire c'est le thermostat mécanique qui gère la coupure et en période sans soleil c'est le thermostat via la sonde qui gère la coupure à 60°

Oui je peux le regler. Tu me conseilles de le mettre a fond a ce moment la ?? Et je gere comme toi la coupure sans soleil avec la sonde. Apre me reste a comprendre la programmation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 12:49 #22 par Jonas48
Vu que tu as un thermostat électronique je pense que tu as pas le même shèmat de cablage que moi.. Donc ils va te falloir gérer ton stop chauffe CE de la journée aussi via la sonde de température qui est reliée au routeur.
Moi j'ai un thermostat mécanique donc j'ai pas eu de modification de cablage à faire sur la résistance..
Attends l'avis de personnes qui ont le même montage que toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Fév 2023 12:51 #23 par A310

Tu as moyen de le faire couper plus haut? Tu as pas un réglage sur ton thermostat électronique?
Par exemple moi: en journée quand je suis en forçage solaire c'est le thermostat mécanique qui gère la coupure et en période sans soleil c'est le thermostat via la sonde qui gère la coupure à 60°

Oui je peux le regler. Tu me conseilles de le mettre a fond a ce moment la ?? Et je gere comme toi la coupure sans soleil avec la sonde. Apre me reste a comprendre la programmation....

Oui, le mien est à fond (67°C) et je gère avec le MSunPV le surplus au choix en fonction de la T°C en fin d'aprés midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 09:12 #24 par Jeremy40

Tu as moyen de le faire couper plus haut? Tu as pas un réglage sur ton thermostat électronique?
Par exemple moi: en journée quand je suis en forçage solaire c'est le thermostat mécanique qui gère la coupure et en période sans soleil c'est le thermostat via la sonde qui gère la coupure à 60°

Oui je peux le regler. Tu me conseilles de le mettre a fond a ce moment la ?? Et je gere comme toi la coupure sans soleil avec la sonde. Apre me reste a comprendre la programmation....

Oui, le mien est à fond (67°C) et je gère avec le MSunPV le surplus au choix en fonction de la T°C en fin d'aprés midi

C'est exactement ce que je veux faire. j'ai fait des test et quand ma sonde m'indique 52° je sais que je suis peinard pour les 4 douches du soirs sans souci.
Tu pourrais m'en dire plus sur la programmation que tu as faite pour gerer la coupure avec la sonde ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 10:12 - 08 Fév 2023 10:13 #25 par A310

Tu as moyen de le faire couper plus haut? Tu as pas un réglage sur ton thermostat électronique?
Par exemple moi: en journée quand je suis en forçage solaire c'est le thermostat mécanique qui gère la coupure et en période sans soleil c'est le thermostat via la sonde qui gère la coupure à 60°

Oui je peux le regler. Tu me conseilles de le mettre a fond a ce moment la ?? Et je gere comme toi la coupure sans soleil avec la sonde. Apre me reste a comprendre la programmation....

Oui, le mien est à fond (67°C) et je gère avec le MSunPV le surplus au choix en fonction de la T°C en fin d'aprés midi

C'est exactement ce que je veux faire. j'ai fait des test et quand ma sonde m'indique 52° je sais que je suis peinard pour les 4 douches du soirs sans souci.
Tu pourrais m'en dire plus sur la programmation que tu as faite pour gerer la coupure avec la sonde ??

Tu peux télécharger ma config ici pour voir (c'est bien pour un MD 2x2) : ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...un-4x4?start=30#7586
Ca fonctionne nickel depuis une semaine, je ne touche plus à rien :)

Il y a tout les messages du post à lire pour plus d'explications car j'ai aussi pas mal tâtonné avant d'y arriver grâce à Felvic qui est vraiment patient !
Dernière édition: 08 Fév 2023 10:13 par A310.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 19:46 #26 par Defaliz
Concernant la simulation.. Le post est assez succinct...
Par exemple si on veut tester le forçage si température ballon < 50
Peut on :
Lancer la simulation
Changer la température et observer le déclenchement ?

Pour l'instant j'ai pas réussi..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 20:11 #27 par A310
Je crois qu'on ne peut pas faire de simulation dans MS-App avec ce genre de programmation.
Il faut televerser dans le MSunPV et tester en conditions réelles ;)
En tout cas moi je n'ai pas réussi à faire de simulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 20:29 #28 par Defaliz
Je viens de réussir un truc simple en simulation..
Forçage du ballon si temp < 50
En fait je n'avais pas vu les 4 paramètres en bas à gauche (voltres, t_bal1, t_sdb..), c'est la que l'on change la temp du ballon..
En modifiant t_bal1 , le forçage se fait bien..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: A310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2023 23:31 #29 par patrick
Salut,
Oui oui, tous les modules peuvent être simulés, sauf les modules "Solaire PV".

Une toute petite explication du mode simulation chap. 5.3 page 16 ici: ard-tek.com/images/docs/maxisun/doc%20maxisun_V427.pdf

Ou une très ancienne vidéo: ard-tek.com/images/docs/video/ex1/tuto_cesi-0005.avi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Defaliz, A310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena