2 Relais SSR sur un cumulus triphasé
- Joebart81
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 07:57 - Aujourd'hui 08:10 #1
par Joebart81
2 Relais SSR sur un cumulus triphasé a été créé par Joebart81
Je suis en train de regarder pour équiper mon voisin d'un routeur mais c'est un peu plus compliqué chez lui que chez moi (je suis en monophasé avec un MSunPV 2x2)
En effet, il est alimenté en triphasé, il a 12 kW de panneaux en triphasé et son cumulus est aussi en triphasé (3kw).
Je suis régulièrement le post #3274 qui parle de ce sujet mais par contre je ne sais pas trop comment faire pour la partie cumulus.
Le cumulus fait donc 3 kW et il est alimenté en triphasé, ça m'embête de devoir le passer en mono car je vais créer un déséquilibre de phase (3 kW sur la même phase) et je ne trouve pas ça génial, je me pose donc la question d'utiliser un MSunPV 4x4 avec bien sûr 3 pinces pour faire la somme des phases mais aussi 2 relais SSR sur 2 phases du cumulus pour faire la régulation avec soit les 2 relais piloté par la même sortie du routeur ou bien un relais par sortie (peut-être pour mieux gérer le décalage de phase de 120°, là je sais pas trop)
Cette solution est-elle possible et si oui comment doit-on configurer le MSunPV ?
En effet, il est alimenté en triphasé, il a 12 kW de panneaux en triphasé et son cumulus est aussi en triphasé (3kw).
Je suis régulièrement le post #3274 qui parle de ce sujet mais par contre je ne sais pas trop comment faire pour la partie cumulus.
Le cumulus fait donc 3 kW et il est alimenté en triphasé, ça m'embête de devoir le passer en mono car je vais créer un déséquilibre de phase (3 kW sur la même phase) et je ne trouve pas ça génial, je me pose donc la question d'utiliser un MSunPV 4x4 avec bien sûr 3 pinces pour faire la somme des phases mais aussi 2 relais SSR sur 2 phases du cumulus pour faire la régulation avec soit les 2 relais piloté par la même sortie du routeur ou bien un relais par sortie (peut-être pour mieux gérer le décalage de phase de 120°, là je sais pas trop)
Cette solution est-elle possible et si oui comment doit-on configurer le MSunPV ?
Dernière édition: Aujourd'hui 08:10 par Joebart81.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 226
Aujourd'hui 08:10 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet 2 Relais SSR sur un cumulus triphasé
Bonjour
As tu lu le dernier post de Patrick sur le sujet.....
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/327...e-ssr?start=30#30067
Cdlt
As tu lu le dernier post de Patrick sur le sujet.....
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/327...e-ssr?start=30#30067
Cdlt
- Joebart81
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 08:11 - Aujourd'hui 08:12 #3
par Joebart81
Réponse de Joebart81 sur le sujet 2 Relais SSR sur un cumulus triphasé
Bonjour Rob,
Oui c'est le post que j'ai cité dans mon message, avec son lien (post #3274)
Cdlt
Oui c'est le post que j'ai cité dans mon message, avec son lien (post #3274)
Cdlt
Dernière édition: Aujourd'hui 08:12 par Joebart81.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- 2 Relais SSR sur un cumulus triphasé