Configuration Triphasé - Somme des 3 phases pour pilotage SSR

Plus d'informations
Hier 18:04 #31 par patrick
Je vais encore un peu t’embêter... Et si tu mets la pince 2 et la 3 dans le même sens que la 1 ? On devrait avoir des valeurs positives.
Tu testes avec le four de 3000W sur la phase 2 et la bouilloire de 2000W sur la phase 3 ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 19:54 #32 par Angus
Tu ne m'embête pas, c'est plutôt dans l'autre sens.

Voici les screen grabs.

Angus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 20:02 - Aujourd'hui 06:15 #33 par Angus
Avec les sondes 2 -> 3 et 3-> 2, et les pinces toutes dans le bon sens, ça me semble beaucoup mieux.

Par contre, j'ai jeté un coup d'œil ce matin. Phase 3 (linky) 3300 VA, MsunPV (pince 2) 3600 W (chauffe-eau et micro-onde). Chiffres pas exacts.

Je peux faire une comparaison plus systématique plus tard, si ça t'est utile.

Angus
Dernière édition: Aujourd'hui 06:15 par Angus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 07:20 #34 par patrick
Salut,
Bon ben ça me semble OK.
10% d'erreur c'est très bien, surtout avec un micro-onde bourré d’électronique en marche, et on compare des VA du Linky avec des Watts du MSunPV.

Possible que l"ordre des phases 2 et 3 soit inversé chez toi. Je ne sais pas si les électricien sont tenus de le respecter quand il s font des installations chez les particuliers ?

En tout cas merci pour le temps passé à débuguer cette partie ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 10:12 #35 par Angus
C'est moi l'électricien ;) J'utilise comme référence les infos du Linky pour identifier les phases.

Je me suis trompé assez souvent mais là je crois que (enfin) elles sont bien numérotées.

Mais le plus important est que ça a l'air de marcher comme il faut. Il ne me manque que quelques petits détails - comme une installation PV et la résistance pour le ballon tampon.

J'espère que je pourrai terminer les installations en juillet, mais je ne monte surtout pas sur la toiture pendant un temps pareil.

Merci Patrick - je te contacterai si j'ai des soucis, et je suis disponible pour faire des tests si tu fais une nouvelle version du firmware.

Angus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena