[RESOLU] Problème d'accès au serveur web de mon msunpv2.2

Plus d'informations
Hier 21:43 - Aujourd'hui 08:10 #1 par enrub
Hello
J'avais des lenteurs sur la page web (chez moi à l'adresse 192.168.1.6) depuis quelques semaines.
Ce soir j'ai redémarré le msunpv et je n'arrive plus du tout à y accéder.

J'ai tenté le réinit du firmware wifi mais sans amélioration.

Je vous mets les captures ci-dessous :
0/ J'ai retiré le module wifi et la carte SD. J'ai branché le module wifi sur mon port USB du PC
1/ Je lance mspv_tools.exe (version 105) : le port qui communique est le port COM5.
2/ Je vais chercher le firmware wifi mspv_wf105d1.bin (.../maj_105d/mspv_wf105d1.bin/mspv_wf105d1.bin)
et le serveur web spiffs_22f.bin (.../maj_105d/mspvWin_105d/fw-wifi_105d/mspv_tools-win_105/fw-wifi_105d/spiffs_22f.bin)
Puis je clique sur Envoi
3/ Je remets mon module wifi uniquement. J'essaie de voir le réseau msunpv : je ne le vois plus. Auparavant, quand je me connectais au réseau msunpv, je n'arrivais pas à afficher de page à 192.168.4.1 ni msunpv.local.

Quelles sont mes alternatives svp ?
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 08:10 par enrub.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 01:47 - Aujourd'hui 02:57 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Problème d'accès au serveur web de mon msunpv2.2
Bonjour.

Ton dernier screen est illisible.

La led bleue de ton module wifi, clignote t elle rapidement dès la mise sous tension ou bien au bout de 3 minutes?

Il y a des chances que tes identifiants soient toujours conservés et que tu sois donc dans le 1 er cas.

Regarde ce post, si ton capot est ouvert fait la 1 ère méthode si tu es bien en 105d1 sinon, capot fermé, la seconde qui fonctionne quelque soit la version.

Cdlt

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/331...connexion-wifi#29451
Dernière édition: Aujourd'hui 02:57 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:10 #3 par enrub
Bonjour

Merci pour ton retour.
Le dernier screen a été trop compressé sur le forum, le voici séparé en 3

J'ai suivi tes préconisations depuis la page ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/331...connexion-wifi#29451
Mon appareil n'était pas détecté par la freebox. Mais en coupant le wifi de ma freebox et en utilisant ma tablette (sans carte SIM) plutôt que mon smartphone, j'ai bien pu voir et me raccorder au réseau wifi mysunpv.
Au niveau des LEDs j'ai eu le code avec les leds bleues du wifi : 1 court, puis 1 long suivi de 4 courts.

Enfin bref, j'ai pu ensuite finaliser la mise à jour du firmware en suivant l'étape 7 et 8 d'un de tes anciens messages : ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...r-hs-suite-maj#27642

7) Maintenant pour la mise-à-jour du routeur, ça se passe dans le navigateur web. Allez dans le menu "Système", puis cliquer sur "Mises à jour", puis cliquer encore sur "Menu" sous "mise à jour firmware routeur" Vous n'avez AUCUN fichier à uploader (téléverser) ici, vous avez DÉJÀ envoyé les fichiers à l'étape précédente.

8) Cliquer sur "Menu flash firmware STM32", puis cliquer sur "efface STM32" attendre la confirmation "effacement réussi" puis cliquer sur "retour" et cliquer sur "Flash STM32", attendre la confirmation "60-220 ........ Terminé ! Redémarrage du routeur... etc"

J'ai réactivé ensuite le wifi de ma box et l'ai défini dans le mysunpv comme indiqué dans cette vidéo : ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4

Et tout est revenu à la normale.

Merci pour ton aide.
Je pense que le point crucial était de forcer la connexion au réseau wifi mysunpv avec un appareil qui ne cherche pas ensuite à utiliser le réseau 4G ou 5G pour accéder à 192.168.4.1. La coupure du wifi de ma box a aidé je pense.
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena