Pas de basculement du routage

Plus d'informations
29 Juil 2025 15:36 #1 par François
Pas de basculement du routage a été créé par François
Bonjour,
je viens de voir que j'ai un souci sur le routage vers mon 2eme ballon d'eau chaude! quand le premier est chaud le routage ne se fait pas sur le 2eme, alors que je peux l'activer manuellement sans problème (je précise biensur qu'il est branché sur un SSR)

Image 1: le routage se fait correctement sur ballon 1

Image 2: j'ai disjoncté le ballon 1, le routage ne bascule pas sur le ballon 2, le surplus photovoltaïque n'est pas routé !

Image3: le ballon 2 est en commande manuel et fonctionne

Image4: Le ballon est en commande manuel à 50% ! Si je comprend bien cela veut dire que le SSR fonctionne parfaitement

J'en déduit que c'est le routeur qui ne bascule pas sur la ballon 2 mais je ne comprend pas pourquoi !
Il doit y avoir un paramètre mal configuré
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2025 16:08 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de basculement du routage
François, tu as dû modifié quelque chose sur ta config qui ne va pas.
Il faudrait que tu la mettes ici en pièce jointe en la renommant en .txt ou en .zip

Plus d'informations
29 Juil 2025 16:34 #3 par François
Réponse de François sur le sujet Pas de basculement du routage
Bonjour Patrick et merci "encore" de m'aider

voici le fichier renommé en .zip
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Juil 2025 18:24 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de basculement du routage
Bonsoir,

1) Ce qui semble bizarre, c'est que tu coupes ballon 1 et pourtant il y a du routage de visible sur l'image 2 (W_routé=279W).
J'imagine que dans la pince 3 , passent les phases des 2 ballons et donc il y aurait un peu de routage sur ballon 2???

2) Est ce normal que ta sortie 3 Garage soit sur PWM? Pourtant on dirait que tu t'en sers en TOR comme la piscine?

3)Ta pince 4 indique W_conso. Où est elle placée, car elle ne semble pas varier, ton garage, ta piscine, autre? Ne le sachant pas, j'ai du mal à comprendre d'autant plus, que c'est le paramètre d'entrée de ta piscine.

4) Piscine j'imagine que c'est la pompe, mais garage, quel est l'équipement?

5) Tes sorties 3 et 4 sont à mettre respectivement en groupe 1 position A3 et A4 dans la partie Sortie de l'onglet Entrées/Sorties.

6)L'entrée B de ton compteur 5 w_routé est sur out3 garage????C'est volontaire?

En conclusion, j'ai pas d'explication franche à ton problème…. à part les bizarreries repérées.

Patrick t'apportera sûrement la clé de ton problème.

Cdlt

Plus d'informations
29 Juil 2025 19:42 #5 par François
Bonsoir Rob_27
Merci de t'intéressé à mon souci

1) les 279W qui restait routé corresponde à la pompe piscine qui était toujours actif !

2) non effectivement pas normale, je me sert de la sortie 3 en TOR et comme ça fonctionne, je ne l'ai pas changé ! Peut-il y avoir des conséquence ?

3) Elle est placé sur les principaux consommateur pour calculé la puissance disponible réelle ' astuce de Felvic)

4) pour l'instant c'est une prise garage pour alimenter en TOR un chargeur et je l'ai couplé avec l'alimention de la carte électronique de ballon 2 (pour pas quelle consomme les reste du temps pour rien)

5) je comprend pas trop, peux-tu m'expliquer ?

6) je ne me rappelle plus pourquoi, je chercherai

Cordialement

Plus d'informations
29 Juil 2025 20:34 #6 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de basculement du routage

5) Tes sorties 3 et 4 sont à mettre respectivement en groupe 1 position A3 et A4 dans la partie Sortie de l'onglet Entrées/Sorties.

c'est ici dans l'onglet Entrées/Sorties, que tu qualifies le type (tor ou pwm) ainsi que le numéro de la sortie (A1,A2, A3 et A4)

Tu as mis a 400% le Auxon de SOL1, c'est à partir de cette valeur qu'est déclenchée l'ouverture de SOL2. Essaie en l'abaissant à 350%.

Plus d'informations
29 Juil 2025 21:16 #7 par François
Pourquoi spécifier le numéro de la sortie et le groupe, cela apporte quoi ?

Plus d'informations
Hier 17:45 - Hier 18:05 #8 par François

François, tu as dû modifié quelque chose sur ta config qui ne va pas.
Il faudrait que tu la mettes ici en pièce jointe en la renommant en .txt ou en .zip

Bonjour Patrick,
Pour faire avancé mon problème, j'ai biensur continué à chercher ainsi que suivi les conseil de Rob_27 !
Je n'ai rien trouvé, j'ai alors remis ta config initiale, la msun_pv4-4d

Et là biensur ça refonctionne, ouf

Je suis donc allé plus loin en remettant chaque modification que j'avais faite et là surprise, ça marche toujours !

Je ne peux qu'en déduire que la config était corrompu :blink:

Question, pour branché plus d'une sonde température sur mon modèle, faut-il une interface ? est-ce toujours d'actualité ?
Cordialement
Dernière édition: Hier 18:05 par François.

Propulsé par Kunena