Inversion + et A2

Plus d'informations
Hier 20:04 - Hier 20:09 #1 par Kevov
Inversion + et A2 a été créé par Kevov
Bonjour, J’ai fait mettre au norme mon tableau électrique. Mon électricien lors du recablage du routeur à connecté le - du SSR au A1 du routeur mais le + du SSr a été connecté au A2 au lieu du + du routeur. À la mise en service, j’ai entendu un grésillement au niveau du SSR. Et bien entendu le routage ne se faisait pas. En remettant le nez dans le schéma j’ai vu la boulette et j’ai donc inversé le câble, le routage a bien repris mais les valeurs ne sont pas cohérente dans l’affichage. Est ce due au l’inversion de câble qui aurait pu détériorer quelque chose ou simplement des inversions de pinces ? Pour info, je n’ai jamais vu de sortie bal à 400%. De plus, je n’ai jamais vu la sortie RAD en service non plus étant donné que je n’ai qu’une voie de branchée. Pensez vous que le routeur ou SSR a pris un coup dans l’aile ?
Pièces jointes :
Dernière édition: Hier 20:09 par Kevov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Hier 20:18 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Inversion + et A2
Bonsoir Kevin,
Apparemment simple inversion de la pince PowRéso ou peut-être, vu que la pince PowPV est aussi inversée, inversion des fils phase et neutre sur le bornier secteur (en bas à gauche) du MSunPV ce qui entraîne l'inversion de toutes les mesures.
Coupes bien l'alimentation secteur avant d'intervenir sur les fils à ce niveau !

Plus d'informations
Hier 20:34 - Hier 20:46 #3 par Kevov
Réponse de Kevov sur le sujet Inversion + et A2
Bonsoir Patrick,

Bien vu, je n’avais pas vu pour l’inversion phase neutre également !
Effectivement en permutant (en ayant préalablement coupé l’alimentation)
Les données sont plus cohérentes ,merci à toi !
Quelles indications permettent de savoir si les pinces sont dans le bon sens ?

Dernière chose, quand je mets en route « manu bal » cela mets bien le synoptique à jour avec la résistance qui s’allume mais en réel, le ballon ne chauffe pas (c’est un 3000w, on voit bien avec la pince réseau qu’on ne retrouve pas les 3000w et c’est la bonne indication car j’ai la même chose sur mon application Enphase)

Tu sais d’où ça pourrait venir ?
Dernière édition: Hier 20:46 par Kevov.

Propulsé par Kunena