Dysfonctionnement du routeur

Plus d'informations
13 Jui 2025 09:44 #16 par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Dysfonctionnement du routeur

Sinon tes symptômes (led éteinte) ressemblent plus à ceux de Maxime pour lequel Patrick apporte une solution au post 15 du lien ci dessous.

ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...mspv/2903-ecran-fige

Cdlt

Bonjour, alors effectivement mon problème ressemble plus au lien transmis et c'est simplement que j'ai répondu au départ sur ce sujet et que Patrick m'a répondu donc je ne voulais pas encore créé un nouveau sujet.
Du coup mon routeur à de nouveau été déconnecté 30 minutes après l'avoir relancé.

Je suis en version 102c à priori, il faudrait donc que je tente la MAJ 105c ?

Donc sur l'interface, système/MAJ et ensuite il faut mettre à jour quoi et surtout quel fichier dans le ZIP ?
Par exemple pour le firmware en version windows j'arrive à ça : C:\maj_105c\maj_105c\mspvWin_105c\firmware\fw-wifi_105c et ensuite j'ai 3 fichiers BIN, il faut choisir lequel ?
Et à priori il faut que je mette aussi à jour le Serveur/Page web, donc il faudrait aller sur quel fichier pour ça ?
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2025 10:48 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Dysfonctionnement du routeur
Bonjour Thomas,
Le fichier mspv_wf105c.bin c'est le firmware Wifi, les fichiers spiffs_22e.bin ou spiffs_44e.bin ce sont les fichiers serveur pour respectivement un 2x2 ou 4x4.
Pas sûr que tu y arrives avec l'interface Web.
Il te faudra peut-être passer par mspv_tools qui se trouve aussi dans le zip, dans le répertoire "apps > mspv_tools-win_105".
Tu y trouveras les 2 versions 105, la b et la c.
Quelques explications de la procédure ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...de-base-2-2d-et-4-4d mais ne pas employer cette version de mspv_tools.

Si tu as une configuration spéciale n'oublie pas de la sauvegarder avant les manips.

Plus d'informations
13 Jui 2025 11:56 - 13 Jui 2025 12:02 #18 par thomas79
Je tente avec Tools car sur l'application ça a tout planté.
Dernière édition: 13 Jui 2025 12:02 par thomas79.

Plus d'informations
13 Jui 2025 12:46 - 13 Jui 2025 12:59 #19 par thomas79
@Patrick,

Bonjour j'ai à priori bien réussi à faire la mise à jour via USB et Tools.
Dans mon système j'ai ça :
Projet MS_PV4_4d ; Version 5.0.1 ; N° 0000444 ; Fw Wifi 105c ; Fw Routeur 102c

Le routeur peut être en 102c et le module wifi en 105c ?

J'ai un petit symbole bleu wifi qui apparait maintenant sur la page d'accueil.
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Jui 2025 12:59 par thomas79.

Plus d'informations
13 Jui 2025 13:12 - 13 Jui 2025 13:14 #20 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Dysfonctionnement du routeur
Bonjour

Le routeur peut être en 102c et le module wifi en 105c ?

En théorie oui .

si la partie routeur reste arrêtée plus de 5min, notamment par un accès involontaire à la page Système > Mises à jour > Mise à jour routeur.

Pour être sûr de la compatibilité, vérifie ce point en te plaçant sur la page Système > Mises à jour > Mise à jour routeur et patiente 5min voir si ça redémarre.

Sinon avec la Maj wifi, tu as fait le plus dur, rien ne t'empêche de mettre complétement à jour le FW routeur.

Par contre, je pense pas que tu ais été en 4-4d, aussi si tu avais une config particulière, il faut la reverser dans ton routeur. Sinon tu verras que la 4-4d t'ouvre de nouvelles perspectives très intéressantes.

Cdlt
Dernière édition: 13 Jui 2025 13:14 par Rob_27.

Plus d'informations
13 Jui 2025 13:58 #21 par thomas79
Merci à toi !

En suivant le process je suis arrivé sur cette page, j'ai attendu mais il ne s'est rien passé :

J'imagine qu'il y a des perspectives mais moi ça reste très sommaire : Un chauffe eau, puis un certain % le second chauffe eau puis en dernier lieu (l'hiver) un chauffage.
C'est quoi pour faire simple ce qui te semble intéressant à étudier en nouveauté ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
13 Jui 2025 14:10 - 13 Jui 2025 14:11 #22 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Dysfonctionnement du routeur

En suivant le process je suis arrivé sur cette page, j'ai attendu mais il ne s'est rien passé

Normalement lorsque tu te mets sur cette page, ça bloque le routage, la led bleue doit être éteinte.

Réessaie de te mettre sur cette page puis:
vérifie que la led s'éteint, et plus de voyant vert.
Attends 5 minutes
relance la page d'accueil du Web
Vérifie que la led est allumée et le routage reparti

Je ne connais pas ta version précédente, mais la 4-4d permet notamment si tu rajoutes une sonde de température sur chaque ballon par exemple de chauffer un minimum avec les horaires de nuit (pratique l'hiver), voire de couper le ballon avant le thermostat physique.
Sinon donc pas indispensable, si tu étais satisfait de ta config précédente (mais qui n'est plus dans ton routeur, puisque tu es désormais en 4-4d).
Dernière édition: 13 Jui 2025 14:11 par Rob_27.

Plus d'informations
13 Jui 2025 14:32 #23 par thomas79
Et bien oui ça fonctionne, les leds s'éteignent ensuite je repars sur la page d'accueil au bout de 5min et les leds se réactivent avec le routage !

Oui je vois pour les sondes, malheureusement mes ballons sont difficillement atteignables depuis mon tableau donc pas possible.
Moi je met une programmation nuit l'hiver même si je sais que ce n'est pas le plus efficient mais bon, c'est déjà bien :)

Merci pour ton aide et ton suivi !

Propulsé par Kunena