Dysfonctionnement du routeur
- Coroebus
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Jui 2025 11:29 #1
par Coroebus
Dysfonctionnement du routeur a été créé par Coroebus
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, mon routeur présente un comportement étrange. Il lui arrive de mal mesurer la production des panneaux photovoltaïques (PV), ce qui l’empêche ensuite de router correctement l’énergie vers le cumulus.
Par exemple, aujourd’hui il indiquait seulement 4W de production PV, alors que l’interface Enphase affichait 180W. Dans cet état, il ne parvient même plus à rafraîchir correctement la page index.htm via l’interface Web.
Cependant, dès que je redémarre le routeur via l’interface, tout redevient normal : la mesure de production est correcte et l’interface Web fonctionne de nouveau sans souci.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ? Auriez-vous une idée de la cause ou des pistes à creuser ?
Merci d’avance pour vos retours !
Depuis quelque temps, mon routeur présente un comportement étrange. Il lui arrive de mal mesurer la production des panneaux photovoltaïques (PV), ce qui l’empêche ensuite de router correctement l’énergie vers le cumulus.
Par exemple, aujourd’hui il indiquait seulement 4W de production PV, alors que l’interface Enphase affichait 180W. Dans cet état, il ne parvient même plus à rafraîchir correctement la page index.htm via l’interface Web.
Cependant, dès que je redémarre le routeur via l’interface, tout redevient normal : la mesure de production est correcte et l’interface Web fonctionne de nouveau sans souci.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème ? Auriez-vous une idée de la cause ou des pistes à creuser ?
Merci d’avance pour vos retours !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
-
- Absent
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 518
02 Jui 2025 14:34 #2
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Dysfonctionnement du routeur
Bonjour,
La production PV n'influe pas sur la fonction routage, ce n'est que du monitoring.
À mon avis c'est plutôt l'affichage de la page d'accueil qui ne se faisait pas correctement.
Quand ça se produit regardes l'heure en haut à droite, elle doit s'incrémenter toutes les 2 secondes.
La production PV n'influe pas sur la fonction routage, ce n'est que du monitoring.
À mon avis c'est plutôt l'affichage de la page d'accueil qui ne se faisait pas correctement.
Quand ça se produit regardes l'heure en haut à droite, elle doit s'incrémenter toutes les 2 secondes.
- Coroebus
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Jui 2025 14:55 #3
par Coroebus
Réponse de Coroebus sur le sujet Dysfonctionnement du routeur
Pièces jointes :
- thomas79
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
Hier 20:56 #4
par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet Dysfonctionnement du routeur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi, une fois la semaine dernière et aujourd'hui même chose quand j'ai senti que mon l'eau de mon cumulus n'était pas très chaude ! Je regarde mon appli Enphase, 23 kw produit 19 exporté et 0 routé
La semaine dernière quand c'est arrivé je me suis connecté à distance à mon routeur, j'ai rafraîchi et tout est reparti ! Même chose du coup aujourd'hui du moins ce soir, voila ce que ça donne au graphique alors que j'ai produit 23kw.
Donc le même problème que toi.
J'ai exactement le même problème que toi, une fois la semaine dernière et aujourd'hui même chose quand j'ai senti que mon l'eau de mon cumulus n'était pas très chaude ! Je regarde mon appli Enphase, 23 kw produit 19 exporté et 0 routé

Donc le même problème que toi.
- patrick
-
- Absent
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 518
Aujourd'hui 06:55 #5
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Dysfonctionnement du routeur
Bonjour Thomas,
Tu as quelles versions de firmware, wifi et routeur ?
À priori tu as une perte de communication entre la partie routeur et le module wifi.
Il faudrait voir quand ça se produit si la led bleue en façade clignote bien 2 fois toutes les 3 secondes.
Si oui c'est que la partie routeur est OK.
Dans ce cas couper l'alimentation du MSPV, ouvrir le boîtier, débrocher le module wifi et le remettre en place => Possible qu'il y ait un mauvais contact à ce niveau, ton MSPV a qlqs années maintenant.
Tu as quelles versions de firmware, wifi et routeur ?
À priori tu as une perte de communication entre la partie routeur et le module wifi.
Il faudrait voir quand ça se produit si la led bleue en façade clignote bien 2 fois toutes les 3 secondes.
Si oui c'est que la partie routeur est OK.
Dans ce cas couper l'alimentation du MSPV, ouvrir le boîtier, débrocher le module wifi et le remettre en place => Possible qu'il y ait un mauvais contact à ce niveau, ton MSPV a qlqs années maintenant.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Dysfonctionnement du routeur