Pb CE qui ne chauffe pas avec le surplus
- Tochy
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- derlei
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J'ai installé le routeur hier et je me suis retrouvé sans jus sur l'arrivée du ballon car je n'avais pas touché au câblage existant qui utilise les HP/HC.
J'ai donc basculé ce matin la marche forcé du contacteur et le CE a bien chauffé pendant la journée avec le surplus de production des PV.
Le soucis c'est que je serai obligé de basculer mon contacteur J/N en mode forcé tous les matins.
Je souhaite garder le contacteur J/N pour déclencher la chauffe du CE quand il y aura un soucis avec le routeur/relais.
J'ai examiné le câblage de mon dispositif de pilotage des radiateurs (pilotec confort 20) et du CE.
Si je ne me suis pas trompé voici à quoi cela ressemble.
;
Je voudrais votre avis pour pouvoir alimenter mon CE sans faire l'opération tous les matins et garder mon contacteur J/N.
J'ai pensé à :
1) décâbler la borne 7 et 8 du pilotec confort qui vont sur la borne A2 du CT et la phase du disjoncteur C2
2) décâbler le neutre du disjoncteur C2 qui va sur la borne A1 du CT
3) décâbler le neutre et la phase du disjoncteur C20 qui vont sur les bornes 1 et 3 du CT
Cela ressemblerait à ca :
Ensuite
1) je décâble les bornes 2 et 4 du CT que je recâble sur la phase et neutre du disjoncteur C20. Comme ca mon CE est alimenté en direct.
2) je câble le contacteur J/N en parallèle sur les sorties 1 et 2 du relais. Pour le contacteur je dois utiliser les sorties 1 et 2. C'est bien ca ?
Merci à vous.
Pièces jointes :
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- Rob_27
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Je t'avais proposé cela:
tout simplement débrancher son alimentation aux bornes A1 et A2 en protégeant chacun des 2 fils par un wago, ou bien couper sa protection C2 si cette dernière n'alimente que le contacteur et mettre ce dernier en marche forcée.
Si tu débranches A1 et A2 (voir 1 seul des deux) la bobine ne sera plus jamais alimentée et donc le contacteur ne marchera plus. De fait tu le laisses en marche forcé en permanence; il restera comme ça tout le temps, puisqu'il ne recevra jamais plus l'information HC (fournis par 7 et 8 du Pilotec).
Ou bien débrancher le 7 du Pilotec (mettre un wago).
Variante: sur le fil que tu coupes (A1 ou A2), tu insères un contacteur marche arrêt; comme cela, tu reviens en situation normale rapidement et cela sans quasi aucune modif de ton installation.
A toi de voir.
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- Rob_27
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J'étais resté sur tous les matins.Je voudrais votre avis pour pouvoir alimenter mon CE sans faire l'opération tous les matins .
Ce que tu proposes, c'est un secours en cas de panne du routeur, j'avais pas saisi ce que tu voulais.
Donc oui, c'est ça et là tu seras comme le schéma du câblage avec carte électronique.
Bonne soirée.
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- derlei
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Oui c'est bien un secours que je souhaite en cas de panne du routeur ou du relais pour que je puisse continuer à chauffer mon CE.
Au niveau du CT je le branche en parallèle du relais comme le plan que j'ai mis en 1ere page sur les bornes 1 et 2?
En cas de panne du routeur/relais je devrais mettre le CT sur marche forcée pour shunter le relais et permettre au ballon de chauffer.
C'est bien ça?
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- Rob_27
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Donc oui, c'est ça et là tu seras comme le schéma du câblage avec carte électronique.
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- derlei
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Après réflexion, je préfère laisser le câblage existant en place. Cela me permettra, en cas de problème avec le routeur/relais, de retrouver les HP/HC en 1 seconde au lieu de tout recâbler.
Je m'explique et j'espère que j'ai bien tout compris des échanges précédents.
Comme tu m'avais conseillé Rob_27 ,
1) je vais couper le disjoncteur C2 qui alimente le pilotec confort et le CT ne sera plus alimenté en A1 et A2
2) je met en marche forcée le CT comme ca plus besoin de le basculer tous les matins
3) et en plus je branche un CT en // du SSR
Le 3ème point servira en cas de panne du routeur ou du relai pour que le CE puisse continuer à chauffer.
Si le routeur/relais tombe en panne, je n'ai qu'à rebrancher le C2 ce qui me permettra de profiler à nouveau du HP/HC et le CT va rebasculer en mode Auto sans intervention.
Dans un post de felvic, il est noté que l'on peut remplacer le CT du point 3) par un disjoncteur 20A.
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ur-un-forcage-manuel
J'ai en stock un disjoncteur 20A mais pas de CT supplémentaire, est-ce que le câblage est le même avec un disjoncteur 20A ?
C'est à dire qu'on n'alimente pas le C20 (via un peigne) et on branche soit le côté phase soit le côté neutre.
Est-ce que cette solution fonctionnera comme je l'ai décris et qu'elle fonctionnera lorsque je rebrancherai le C2 ?
Merci
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- Tochy
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Par contre tu perdras l'utilisation de ton pilotec.
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- derlei
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Par contre tu perdras l'utilisation de ton pilotec.
Merci.
Oui je sais que je perd mon pilotec mais il sert très peu voir pas du tout car j'ai remplacé une bonne partie de mes radiateurs, pilotés par fil pilote grâce au pilotec, par une PAC.
Je vais donc opté pour cette solution.
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