problème routeur

Plus d'informations
12 Sep 2023 15:08 #1 par Seb01
problème routeur a été créé par Seb01
bonjour à tous,Je rencontre des dysfonctionnements au niveau du routeur depuis plus un mois :

sortie N° 1 : route vers le cumulus mais tire sur le réseau en même temps. Cela se produit quand le ballon a atteint sa température de consigne et si il a un routage qui se fait de nouveau sur le ballon au cours de la journée si il y a utilisation deau chaude. Quand cela se produit jéteins puis je rallume le routeur et la tout revient dans lordre.

sortie N° 2: RAS

sortie N°3 : Idem que la une

sortie N°4 : ne fonctionne pas en auto , je dois mettre en manu pour voir la barre bleu afficher.

Je nai rien modifié au niveau des programmes, juste les nomsJai essayé avec 3 versions différentes 4-4-a/ 4-3-b/ 4-4-b.

Je nai pas de carte insérer pour linstant, je vais en mettre une fin de semaine.

Par avance, merci pour laide apporté.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 15:10 #2 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Je transmets ma config actuelle si ça peut aider à résoudre les dysfonctionnements.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_08082...808.conf
Taille du ficher :51 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 15:59 #3 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet problème routeur

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 16:39 #4 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Voila ma config en txt

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_08082...0808.txt
Taille du ficher :51 ko


Merci pour l'info
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 16:39 #5 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Voila ma config en txt

Fichier attaché :

Nom du fichier : MSun_08082...0808.txt
Taille du ficher :51 ko


Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 16:49 #6 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet problème routeur
Tu as une inversion des sorties SDB/piscine, tu ne peux pas router sur la piscine car la pompe est un moteur.

Quand tu clique sur ManuBal sur l'interface, quelle est la puissance affichée sur PowBal ?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2023 18:11 #7 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Une inversion de sortie c'est à dire Dans le montage ou la configuration
Car au début tout était nickel je voyais bien les 4 barres bleu.

Pour la sortie N°3 c'est une prise que j'ai tiré du routeur à l'extérieur de la maison je m'en sers essentiellement pour un réchauffeur de piscine doté d'une résistance bien entendu. Du coup je branche le réchauffeur sur la sortie deux et ça fonctionne très bien.

La filtration est branché sur le tableau principal.

Je te transmets la capture écran du ballon en mode Manu.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 06:43 - 13 Sep 2023 08:44 #8 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet problème routeur
sur la capture2 10h47 il n'y a pas de routage car tu as une consommation totale de plus de 1500W pour une production de 1269W
sur la capture1 13h12 il n'y a pas de routage car tu as une consommation totale de plus de 2500W pour une production de 1727W. Le ballon semble chargé ( ta pince est à l'envers d'ailleurs )
sur la capture3 15h26 il n'y a pas de routage car tu as une consommation totale de plus de 1600W pour une production de 1525W

Concernant les sorties poste un descriptif car on y comprend rien.

Tu dis par exemple que tu routes sur un réchauffeur en 3 mais que tu le branches en sortie 2 :silly:

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 13 Sep 2023 08:44 par felvic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 14:55 #9 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Pour la capture 2, il a une production solaire de 1269w et je réinjectais pratiquement 1000w dans le réseau du coup je branche mon réchauffeur sur la sortie 3. Je devrais être à zéro sur le réseau or je tire 389,6 w sur le réseau. C'est le même problème pour la capture 3 avec une autre version.

Pour la capture 1, je réinjectais dans le réseau car le cumulus avait atteint sa température de consigne. Il avait plus de 1300w en injection réseau. J'ai tiré de l'eau chaude, c'est là que le cumulus ne route pas mais tire sur le réseau comme si je l'avais mis en manu, il était bien en auto.

Pour la capture 3 même combat, j'injectais dans le réseau du coup je branche mon réchauffeur toujours sur la sortie 3. Je constate une consommation de 176w sur le réseau, je devrais être à zéro normalement.

Pour ce qui est des sorties :
sortie 1 : cumulus
sortie 2 : soufflant
sortie 3 : réchauffeur
sortie 4: SDB

Je suis obligé de brancher mon réchauffeur sur la sortie 2 si je veux router sans tiré sur le réseau. Si je branche sur la sortie 3(capture 2 et 3), je tire sur le réseau alors que je suis en production avec reinjection.

La sortie 4 ne s'active pas sauf en mode manu.

Pour ce qui est de la sortie 1 j'ai remarqué que par moment si ça route une deuxième fois dans la journée sur le cumulus, il tire sur le réseau comme si je l'avais mis en mode manu or il est bien en auto.

J'espère avoir été plus précis

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 15:41 #10 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet problème routeur

Pour la capture 2, il a une production solaire de 1269w et je réinjectais pratiquement 1000w dans le réseau du coup je branche mon réchauffeur sur la sortie 3. Je devrais être à zéro sur le réseau or je tire 389,6 w sur le réseau. C'est le même problème pour la capture 3 avec une autre version.

Pour la capture 1, je réinjectais dans le réseau car le cumulus avait atteint sa température de consigne. Il avait plus de 1300w en injection réseau. J'ai tiré de l'eau chaude, c'est là que le cumulus ne route pas mais tire sur le réseau comme si je l'avais mis en manu, il était bien en auto.

Pour la capture 3 même combat, j'injectais dans le réseau du coup je branche mon réchauffeur toujours sur la sortie 3. Je constate une consommation de 176w sur le réseau, je devrais être à zéro normalement.

Tu ne réinjectes pas car c'est en positif.

J'en déduis que ta pince réseau est à l'envers...

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 16:07 #11 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
La pince est bien monté à l'endroit car quand je reinjecte je suis bien en négatif. Les Captures écran 2 et 3 concerne la sortie 3. Avant de brancher je suis en injection réseau donc négatif et dès que je branche mon réchauffeur je tire sur le réseau cela n'est pas normal, je devrais être à zéro.

Je te transmets en pièce jointe lorsque que je branche mon réchauffeur sur ma sortie 2, la tout est ok, on le voit au niveau du routage power soufflant. Le réchauffeur prend la production disponible et ne tire pas sur le réseau.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 16:58 #12 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Pour revenir à l'inversion des sorties, en faite c'est quand je testais avec une autre config pour voir si le problème ne venait pas de la config, je n'avais pas changé les noms. Mais sur celle que j'ai, les noms sont dans le bon ordre.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 17:19 #13 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet problème routeur
Tu es sûr que tu as un relais random sur la sortie 3?

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 17:30 #14 par Seb01
Réponse de Seb01 sur le sujet problème routeur
Jai le relais dorigine fourni par Patrick, je n'ai pas changé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2023 17:42 #15 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet problème routeur
Bonsoir,
Je ne dis pas que ça vient de là, mais avec les configs de base les sorties 3 et 4 n'ont aucune fonction de routage.
Elle sont uniquement pilotées en tout ou rien par les commandes manuelles et les timers correspondants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena