Forcage cumulus avec sonde et prog horaire
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
J'essaye de mettre en place le forcage de la chauffe lié à une sonde comme indiqué ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...n-timer-et-une-sonde
Pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça fonctionne même en suivant le petit guide, en tout cas la simulation ne réagit pas à la variation de le température (un thermostat simple réagit correctement)
J'ai essayé de pendre en compte le souci de l'heure (ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...essai-sur-les-timers) en la modifiant sur l'application, mais ça ne semble avoir aucun effet
J'avoue que l'imbrication et l'interaction des thermostats/timers/tempos reste assez floue, même en lisant le forum (et relisant les guides) depuis pas mal de temps
Ci-joint mon fichier de configuration, si quelqu'un arrive à voir où est l'erreur ça m'aiderait bien
Merci
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
- felvic
- Administrateur
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...n-timer-et-une-sonde
Il faudrait que si la température de la sonde passe en dessous d'un certain seuil (50°C), et sur une plage horaire (2h30 - 5h30) alors la chauffe forcée démarre.
J'ai suivi les indications et lancé la simulation sur l'application en prenant garde au heures, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
Ma config est peut-être bonne et ce n'est peut-être qu'un souci de simulation, mais je voudrais en être sûr, d'autant que c'est assez difficile à tester et corriger en conditions réelles.
- felvic
- Administrateur
Il faudrait que si la température de la sonde passe en dessous d'un certain seuil (50°C), et sur une plage horaire (2h30 - 5h30) alors la chauffe forcée démarre.
Donc j'avais bien compris et il faut bien mettre l'hystérésis sur -2°
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Donc j'avais bien compris et il faut bien mettre l'hystérésis sur -2°
Déjà testé, et comme dit plus haut en simulation ça ne déclenche plus rien même si la température du ballon est très basse
- felvic
- Administrateur
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
C'est bien un souci de simulation avec le "bug" de l'heure: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...essai-sur-les-timers
Depuis le début je règle l'heure sur 2:29:58 et je patiente quelques instants, sauf qu'en simulation le temps semble figé...
C'est la phrase "soit régler l'heure sur 15h59:30 par exemple et attendre l'heure exacte pour voir le résultat produit" qui m'a induit en erreur
En tout cas merci pour les tests, je vais envoyer la config et voir ce qu'il se passe (ça tombe bien très peu de soleil aujourd'hui, le ballon n'a quasiment pas chauffé)
- felvic
- Administrateur
C'est la phrase "soit régler l'heure sur 15h59:30 par exemple et attendre l'heure exacte pour voir le résultat produit" qui m'a induit en erreur
ça c'est quand on veut tester en réel, pas en simulation
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
Peut-être que rajouter une précision dans le post, en indiquant aussi que l'heure est figée pour la simulation, éviterait d'autres confusions ?
Le routeur est top, très puissant ce qui entraine une certaine complexité, et c'est vrai que ce qui parait évident quand on a compris peut être assez déroutant quand on apprivoise l'engin
- julient
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Est ce que par hasard, ce que tu cherches à faire n'est pas tout simplement fourni clé en main ici.
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...-consignes-jour-nuit
J'ai l'impression que tu cherches à faire la même chose que moi il y a qq jours en s'arrachant les cheveux dans MsApp et puis j'ai trouvé la config toute faite.
Finalement avec la solution et quelques réponses, en particulier de Felvic, j'ai l'impression d'avoir presque compris comment tout fonctionne.
Bonne continuation
Julien
- Vince3
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 4
C'était un souci lors de la simulation sur l'application.
En tout cas j'ai pu constater que c'était parfaitement fonctionnel: très peu de soleil hier, la température de l'eau est passée sous le seuil, et la chauffe s'est correctement déclenchée cette nuit
- julient
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Moi aussi, j'ai eu un soucis à un moment. Surement une temporisateur récalcitrant qui faisait une blague à mon thermostat.
Bonne continuation
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Forcage cumulus avec sonde et prog horaire