SOS Config. via MS-App (trap/felvic SVP)
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Je lance un nouveau sujet pour parler de config. via MS-App, qui pour moi est une usine à gaz (je ne dois pas être le seul )
Le dialogue se fera pour moi qu'avec des captures d'écrans de MS-App, comme ça on pourra voir mes choix et erreurs de config.
Mes matériels,
1- M'SunPV 2X2
1-SSR 40A modifié MOC 3023 (sur sortie A1/M'SunPV)
1-contacteur en // avec le SSR (pour commande via HC)
1-relais 0/5V-DC (sur la sortie A2/M'SunPV)
1-sonde DS18B20+ dans le même doigt de gant que la sonde du thermostat électronique du CE
1-sonde ampèremétrique entre sortie Linky et entrée tableau électrique (sur le 25 mm2)
1-sonde ampèremétrique sur l'arrivée des PV (production PV)
Mes souhaits:
Avoir sur la sortie A2 de mon routeur M'SunPV 2X2, 0 ou 5V en fonction de la température de l'eau de mon CE
Si entre 14/19h T° <50° A2 = 0V (contacts fermés)
Si entre 14/19H T° >50° A2 = 5V (contacts ouvert)
Si entre 23/5h T° >50° A2 = 5V
Pourquoi 0 ou 5V, parce que je souhaite utiliser un relais 0/5V-DC, contacts (NO/NF) 220V AC-5A, dans mon cas, à 0V j'utilise les contacts fermés.
Comme vous l'avez certainement compris, entre 14/19h et suivant la température obtenu par la production PV je souhaite ou pas une action sur la sortie A2, de sorte que si je n'ai pas eu de production solaire je puisse rendre mon circuit HC opérationnel, avec toute fois une action via M'Sun pour qu'entre 23/5h la chauffe HC soit stoppée quand T° >50°, sinon, si le lendemain il fait beau, je n'aurais pas d'eau à chauffer!!!!!....
Comme base je vais prendre ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...n-timer-et-une-sonde
Voilà, pour le moment je vais attendre de voir si la discutions va pouvoir être engager la dessus
Bonne journée à vous tous.
Jean
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
Pourquoi ??
Si tu valides via Timers et Thermostats ta sortie A1, le relais se comportera comme un contact sec. Pour alimenter un CE, c'est adapté).
Je pense ne pas me tromper en affirmant cela.
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Tu veux commander ton CE soit avec la sortie A1 (Via SSR) et avec A2 via un relais ?
Pourquoi ??
Si tu valides via Timers et Thermostats ta sortie A1, le relais se comportera comme un contact sec. Pour alimenter un CE, c'est adapté).
Je pense ne pas me tromper en affirmant cela.
Bonjour Manu_428,
Je ne change en rien la sortie et l'utilisation de A1 qui elle va sur mon SSR
Tout doit se passer sur la sortie A2 pour avoir se que je souhaite faire, c'est à dire 0 ou 5V sur la bobine de mon relais, derrière c'est moi qui me débrouille et surtout ça, je sais faire
Si tu veux je peux mettre mon schéma électrique.
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
Lorsqu'on force la sortie A2 (via ManuRad) ou autre (Timer / Thermostat), du 0V est envoyé car il me semble que c'est le 5V qui est commun.
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
en 1er, il faut désactiver le routage vers A2.
Lorsqu'on force la sortie A2 (via ManuRad) ou autre (Timer / Thermostat), du 0V est envoyé car il me semble que c'est le 5V qui est commun.
Je n'ai pas de routage vers A2, pour ça je suis en ManuRad dans l'interface Web
Sinon, vu que mon relais est câblé entre le + (oui il est commun aux 2 sorties) et A2, si je "fais" AutoRad, la LED de mon relais s'allume et inversement en ManuRad, je n'ai pas mesuré le voltage, mais je pense que ça doit être 0V ou 5V ????.... seul une personne avertie pourra nous le confirmer
Se soir je vais commencer par mettre une copie d'écran, en me basant sur le tuto de felvic, donc "le timer"
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Pièces jointes :
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 129
felvic, comment tu fais pour avoir Cumulus dans Position, moi je n'ai que Param 1, 2, 3 et 4
J'ai changé le nom dans "commandes ---> "parametres" ---> "nom"
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
OK, merci felvic, tu sais mieux que moi qu'avec MS-App, faut pas faire n'importer quoi aussi je préfère mettre une copie d'écran de l'onglet "Commande" nous sommes bien d'accord "Section Paramètres" là, me faut certainement choisir AutoRad, puisque je souhaite une action sur A2, puis je lui donne un nom, pour faire simple je vais faire comme toi "Cumulus"
Sinon rien d'autre à faire dans l'onglet "Commande"
Je précise que pour le moment je prépare cette config. que j'enregistre au fur à mesure, et que je n'envoie en aucun cas vers le M'SunPV
Bonne journée
Jean
Pièces jointes :
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
Lorsque que le routage vers A1 est fini (CE chaud) le routage vers A2 se fait même si ManuRad n'est pas activé (A confirmer par les pro , bien sur). Sauf si tu as déjà modifié des paramètres.
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Pièces jointes :
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
Chauffe de 21h02 à 22h58 tout les jours si la température est inférieure à 55 deg.
La sonde est sur T_bal1.
Enlève le .txt pour du fichier pour l'avoir en .conf
Pièces jointes :
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Lorsque que le routage vers A1 est fini (CE chaud) le routage vers A2 se fait même si ManuRad n'est pas activé (A confirmer par les pro , bien sur). Sauf si tu as déjà modifié des paramètres.
Salut Manu_428, pour le moment mon M'Sun ne voit pas si ça route ou pas vers le CE, car le SSR/CE n'est pas connecté sur se routeur mais sur un que j'ai monté moi même, de plus il me manque une sonde à mettre sur le 25mm2 qui vient du Linky à l'entrée du tableau électrique pour le M'Sun qui pour le moment n'a une sonde sur la production PV (j'en ai commandé une autre) comme ça sur le Companion, j'ai la température CE et la production PV qui sont les deux choses qui manque sur mon routeur en service.
Le M'SunPV ne sera en service que lorsque j'aurais une config. qui me gérera l' HC, si je n'y arrive pas avec de l'aide, je ne le garderais pas, se qui m'embêterait beaucoup, vu que j'ai le Companion
Jean
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Regarde avec un exemple de config, si ca peut t'aider.
Chauffe de 21h02 à 22h58 tout les jours si la température est inférieure à 55 deg.
La sonde est sur T_bal1.
Enlève le .txt pour du fichier pour l'avoir en .conf
Manu_428,
Si je comprends bien, tu n'as pas le tarif HC, moi je suis passé du tarif Bleu/HC à Tempo, qui est obligatoirement avec HC, mais avec un tarif du KW bien inférieur au tarif Bleu/HC, sauf les 22 jours rouge, je n'ai pas d'autre chauffage que mes pompes à chaleur, je verrais bien sur un an se que ça va donner, mais avec les panneaux (2340W) ça devrait le faire, j'ai vu que felvic était aussi avec Tempo, donc il a du faire comme moi, "le calculer" moi je sais qu'une journée rouge me coute 15€/jour sans production PV ou très peu, mais avec les panneaux je tourne ensuite à moins de 2€/jour
Je connais cette config., A310 me l'a passé, se que tu fais c'est forcer la chauffe en fonction d'une température, de fait tu agis sur la même sortie A1/SSR/CE, moi c'est le même raisonnement mais avec une action sur A2
Jean
- Manu_428
- Membre senior
- Remerciements reçus 8
- Droupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Oui, j'ai les HC de 21 à 23 h, donc, c'est pour cela que je force la chauffe si temp < 55 Deg.
Tiens, je n'avais pas ses horaires là, moi c'était et c'est toujours 22h/6h, peu importe, tu agis sur A1, d'ailleurs je crois que c'est faisable sans passer par MS-App
Si tu veux voir mon schéma il est ici tout en bas de page ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ur-les-nuls?start=15
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- SOS Config. via MS-App (trap/felvic SVP)