Problèmes Wifi
- niko34
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
j'ai bien vu tous les messages sur les problèmes de Wifi, guides, etc... J'ouvre un nouveau sujet car nous n'avons peut-être pas tous les mêmes problèmes.
En résumé, l'accès au MSunPV fonctionnait pas trop mal au début, avec un débit toutefois assez faible. Mais j'ai eu de plus en plus de mal à m'y connecter. Parfois, c'était impossible, puis ça revenait. J'ai attribué ce problème à la distance entre mon routeur Wifi et le MSunPV. A peu près 8m avec un mur plein de séparation et un mur ouvert. J'avais essayé de redémarrer le MSunPV et ça avait remarché.
Depuis 1 à 2 semaines, plus aucun accès n'était possible. J'ai redémarré plusieurs fois. Toujours pas d'accès. J'ai acheté un mini routeur Wifi en me disant que j'allais le mettre juste à côté du MSunPV. Mais comme je n'avais plus aucun accès et que mon nouveau routeur a son propre réseau Wifi, j'ai cherché comment m'en sortir. J'avoue que c'est toujours un peu nébuleux pour moi.
La section téléchargement ne propose pas les firmware du MaxiSun.
Le site propose des téléchargements sur la page de la doc du MSunPV : ard-tek.com/index.php/documents/22-m-sun...t-mise-a-jour-1-0-2c
Mais c'est la version 1.0.2c et mon MSunPV est en version 103a pour le routeur et 103c pour le Wifi.
J'ai trouvé ce guide, mais avec encore une autre version du firmware wifi (102e) : ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-module-wifi-par-usb
Je suis un peu perdu dans toutes ces versions et emplacements entre la doc, la section téléchargement et le forum. Sachant que nul part je n'arrive à trouver les firmwares qui semblent être ceux de mon MSunPV.
Déjà, je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'y retrouver.
Pour revenir à mon problème de wifi. Cette nuit, coupure de courant dans mon quartier. Et là, miracle ce matin, j'ai de nouveau accès au MSunPV. J'en profite donc pour brancher mon nouveau mini routeur Wifi juste à côté du MSunPV (30cm). Je paramètre le MSunPV sur le nouveau réseau Wifi. Ca marche quelques minutes. J'accède aux fichiers pour voir les courbes de consommation. Et puis je reviens à l'accueil. Plus aucun accès. L'accueil ne s'affiche plus. Voilà où j'en suis.
Quelques infos qui pourraient peut-être aider à comprendre :
le mini routeur Wifi est à quelques centimètres du MSunPV, donc pas une histoire de portée Wifi
le mini routeur Wifi n'est pas de la même marque que mon routeur Wifi principal et j'arrive au même problème
L'accès par le navigateur est donc impossible
Je n'ai pas testé l'accès le logiciel ms_app (je n'ai pas de machine sous windows)
Pareil pour le logiciel mspv_tools via usb. Je dois pouvoir me débrouiller à monter un windows sur une machine, mais comme je n'ai pas trouvé la version de firmware que j'ai actuellement, je n'ai pas poussé sur cette voie
Dans mon routeur Wifi, j'ai pu voir le MSunPV connecté, puis déconnecté puis connecté, etc... Là, à l'instant, il est déconnecté.
Pourtant un ping répond, de manière assez instable, mais ça répond parfois :
PING 192.168.8.121 (192.168.8.121): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.8.121: icmp_seq=0 ttl=255 time=222.934 ms
64 bytes from 192.168.8.121: icmp_seq=1 ttl=255 time=9.079 ms
64 bytes from 192.168.8.121: icmp_seq=2 ttl=255 time=8.360 ms
64 bytes from 192.168.8.121: icmp_seq=3 ttl=255 time=8.183 ms
64 bytes from 192.168.8.121: icmp_seq=4 ttl=255 time=21.447 ms
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
Request timeout for icmp_seq 7
Request timeout for icmp_seq 8
Request timeout for icmp_seq 9
Request timeout for icmp_seq 10
J'ai l'impression que lorsque c'est arrivé, à chaque fois, c'était après avoir consulté des fichiers avec les courbes de consommation via le navigateur sur le MSunPV.
Désolé pour le long post. Voilà où j'en suis pour le moment
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doub67
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
alors je suis un peu dans le même cas, j'ai installé mon routeur aujourd'hui est la connexion wifi est méga capricieuse... un coup ça marche, un coup ça marche plus.
J'ai passé ma journée la dessus, j'en ai plein la courge mais je remarque une net amélioration avec le navigateur Firefox, avec Chrome ou Edge la page reste blanche la plupart du temps.
Aussi , au lieu de prendre l'adresse IP 192.168.1....je trouve plus rapide la connexion en prenant msunpv.local/
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Cette nuit, coupure de courant dans mon quartier.
Le poste de la CESML qui a cramé?
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- niko34
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Cette nuit, coupure de courant dans mon quartier.
Le poste de la CESML qui a cramé?
Exactement
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
J'ai vite compris l'ampleur du problème quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de réseau sur les portables...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- niko34
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Bonsoir,
alors je suis un peu dans le même cas, j'ai installé mon routeur aujourd'hui est la connexion wifi est méga capricieuse... un coup ça marche, un coup ça marche plus.
J'ai passé ma journée la dessus, j'en ai plein la courge mais je remarque une net amélioration avec le navigateur Firefox, avec Chrome ou Edge la page reste blanche la plupart du temps.
Aussi , au lieu de prendre l'adresse IP 192.168.1....je trouve plus rapide la connexion en prenant msunpv.local/
J'ai essayé Firefox hier soir, mais pas mieux de mon côté. Idem pour l'url msunpv.local C'est d'ailleurs étonnant que ça marche mieux chez toi plutôt qu'avec une adresse IP.
Ce matin, j'ai fait un nouveau test vite fait. Arrêt du routeur Wifi, arrêt du MSunPV, démarrage du routeur Wifi et attente pour que le Wifi soit de nouveau accessible, démarrage du MSunPV. Pas mieux, toujours pas d'accès.
- doub67
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
- Dede085
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J’ai eu aussi quelque problème pour accéder au routeur.
Depuis quelques jours j’ai un accès stable.
J’ai séparé les wifi 5 GHz et 2,4 GHz sur ma box (Bouygues) ce qui me permet d’avoir des équipements connectés que sur le wifi 2,4 GHz, la connexion en 5 GHz semble causer des perturbations chez moi.
Lien vers mon sujet
- niko34
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Nouveaux essais du matin :
J'ai "débroché" le module Wifi (avec le module SDCard). Je l'ai branché à une alim USB. Toujours pas d'accès.
J'ai fait le même essai mais en enlevant la carte SD. Toujours pas d'accès.
Dans la config de mon routeur Wifi, j'ai enlevé le paramètre qui permet de toujours attribuer la même adresse IP. Et là, j'ai eu de nouveau accès. Du coup, je vais en profiter pour initialiser le Wifi du MSunPV, refaire la connexion sur mon routeur Wifi et laisser le DHCP décider de l'adresse IP. Ce n'est clairement pas idéal, mais c'est pour voir si ça a un lien. Bizarre quand même, car lorsque c'est le routeur qui fixe l'IP, le MSunPV ne devrait pas voir de changement sur le fonctionnement du DHCP...
- niko34
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Le blocage de l'adresse IP (ou attribution d'IP statique) sur le routeur Wifi pour le MSunPV est responsable du blocage. J'ai dû faire 20 ou 30 essais qui conduisent tous à cette conclusion. Il ne faut pas attribuer une adresse IP statique pour le MSunPV dans les réglages DHCP du routeur Wifi si on a décoché DHCP sur le MSunPV. Ca paraît logique....
Il me reste à remettre la carte SD, faire quelques essais, remettre le module wifi dans le msunpv et voir si ça tient dans le temps.
- DAN-47
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
Pour ne pas créer un nouveau fil de discussion sur ce même thème, je reprends celui-ci !
Je viens d'installer mon MsunPV et au moment de la 1° configuration pour le WiFi, les problèmes commencent !
- J'ai déconnecté la box ou du moins son wifi comme expliqué dans la marche à suivre sur doc_mspv_V102.pdf
- J'arrive avec pas mal de difficultés à avoir le WiFI du Msun (apparaît, disparaît)
- je me suis rapproché avec le PC du Msun, j'ai le signal correct mais disparaît, réapparaît ...
- quand à la connexion au Msun (avec 192.168.4.1) là c'est très aléatoire et de temps en temps, la page d'accueil apparaît
Je l'ai malgré tout laissé faire et par magie il fait le boulot ! Je l'ai monté en lieu et place d'un autre routeur et par rapport à ma domotique, il à bien routé le surplus sur mon cumulus
Mais bon, si j'ai commandé ce routeur, c'est bien pour y avoir un accés
- DAN-47
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
Dommage quand même de ne pas avoir pu suivre cette doc, qui à l'air bien faite !
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
Ça pourrait en dépanner beaucoup, tellement il y a des problèmes avec ce wifi !
- va68270
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
Ensuite tu peux retrouver l'adresse IP sur la page Connexions.
Sinon ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...es-de-connexion-wifi
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Problèmes Wifi