Problèmes Wifi

Plus d'informations
16 Mar 2023 09:13 - 16 Mar 2023 09:17 #16 par DAN-47
Réponse de DAN-47 sur le sujet Problèmes Wifi
Bonjour Patrick
Ce serait avec grand plaisir, pour aider ceux qui galèrent, car c'est vrai que la partie wifi n'a pas été du tout évidente !
Mais comme je ne savais pas cela, j'ai tout d'abord pensé que mon MsunPV avait un problème de wifi, mais si tu dis que c'est plutôt fréquent !!!
Comment cela c'est passé ?
J'avais tout d'abord un problème de stabilité du signal wifi. Dans la fenêtre ou l'on gère le wifi sous Windows, je voyais le signal du Msun apparaître et disparaître. J'ai approché le PC (portable) au plus près mais c'était à peu prés pareil. Je faisais donc des tentatives répétées de connexion avec le 192.168.4.1. Mais comme j'ai deux autres boitiers (la passerelle emphase et un écocompteur de chez Legrand) qui peuvent communiquer en wifi, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir interférence. Heureusement je les avais passés en Ethernet, j'ai pu essayer d'arrêter leur wifi. Effectivement la stabilité du wifi du Msun s'est nettement améliorée. J'avais quand même beaucoup de mal à avoir la fenêtre de configuration !
Par contre à un moment j'ai eu une petite fenêtre qui demandait le SSID du wifi et le mot de passe. J'ai pu les rentrer et à partir de là, en allant dans ma Livebox Orange, j'ai pu constater qu'il y avait bien un nouveau participant !!!! en récupérant l'adresse IP, j'ai pu me connecter au MsunPV et depuis la liaison est excellente et sans aucun réglage, le routage s'effectue impeccablement bien a 0, 1 ou 2 watt près !!
Je vais mettre une copie d'écran que je réalise ce matin avec une appli de suivi emphase, donc indépendante du MsunPV

Pour notre problème de wifi, désolé mais je n'ai aucune copie d'écran des fenêtres ! je ne m'attendais à ce problème ! Il faudrait peut-être tout recommencer en effacant toutes les données wifi !

Le zéro est d'une précision !!!!! :woohoo:
La petite tétine bleue, au milieu, est en fait le résultat du passage du "Test routeur" de "zéro" à "Moyen" dans l'onglet "Accueil"
Pièces jointes :
Dernière édition: 16 Mar 2023 09:17 par DAN-47.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2023 09:32 #17 par DAN-47

Joël, tapes "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu devrais tomber sur la page d'accueil.
Ensuite tu peux retrouver l'adresse IP sur la page Connexions.

Sinon ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...es-de-connexion-wifi

Si tu sais rentrer dans ta box wifi, cela doit apparaitre dans la liste des appareils connectés, aussi !

Plus d'informations
16 Mar 2023 09:35 - 16 Mar 2023 09:38 #18 par DAN-47

J'ai un peu le même problème, le réseau MSunPv apparaissait de manière aléatoire et souvent "impossible de se connecter" quand il était là j'ai tapé 192.168.4.1, après plusieurs essais et échec "temps trop long" la page "configuration", voir images jointes, s'affiche, je clique sur "connexions" et hop plus rien déconnecté. On recommence depuis le début et après plusieurs essais on passe à la page suivante "connexions" là je renseigne mon réseau et mdp et hop déconnecté. Mais les renseignements ont été enregistré, mon problème c'est que je n'ai jamais vu la page suivante, image 3 extraite de la vidéo explicative, je n'ai donc pas l'adresse IP à récupérer pour mon réseau. Je dois me déconnecter de mon réseau et passer par le réseau MSunPV et 196.168.4.1. Quelqu'un pourrait me dire où récupérer cette IP? En espérant avoir été assez clair.

Sur la première image tu es toujours en DHCP !! normalement c'est ta box qui doit être en DHCP et qui attribue les adresse IP, non ?
Si tu décoches le DHCP sur le Msun, ta box devrait y allouer une adresse et c'est celle là qu'il faut récupérer !
Dernière édition: 16 Mar 2023 09:38 par DAN-47.

Plus d'informations
16 Mar 2023 12:11 #19 par va68270
Réponse de va68270 sur le sujet Problèmes Wifi
Merci Patrick, mais page connexions il ni a que des 0.0.0.0
Pièces jointes :

Plus d'informations
16 Mar 2023 12:16 #20 par va68270
A DAN-47
Les images que j'ai ajoutées sont extraites de la vidéo, il y a l'adresse en haut de chaque image.
Merci quand même.

Plus d'informations
16 Mar 2023 14:20 #21 par DAN-47

A DAN-47
Les images que j'ai ajoutées sont extraites de la vidéo, il y a l'adresse en haut de chaque image.
Merci quand même.

Ok ;)

Plus d'informations
16 Mar 2023 14:59 #22 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problèmes Wifi
Si tu n'as que des zéros sur la page connexions c'est que tes identifiants wifi n'ont pas été enregistrés sur le MSPV.
Et je pense que tu tombes sur l'interface web parce que tu as attendu + de 3min et tu n'as donc plus accès au menu de configuration du wifi comme sur la vidéo.

Plus d'informations
16 Mar 2023 15:27 #23 par va68270
Je me posais aussi la question car je n'ai pas trace de routeur dans la liste des appareils connectés sur ma freebox.
Puis je tout supprimer et repartir du début?

Plus d'informations
16 Mar 2023 15:42 #24 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Problèmes Wifi
Tu as juste à couper l'alimentation du MSPV puis la remettre et ensuite re-suivre la procédure en moins de 3min => se connecter sur le point d'accès "msunpv" > 192.168.4.1 >....etc...
De préférence enlève le capot du MSPV avant la manip, tu verras la led bleue se mettre à clignoter 1fois/sec à la dernière étape et là tu attends encore 5sec avant de cliquer sur "Page connexions".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: va68270

Plus d'informations
16 Mar 2023 16:29 #25 par doub67
Réponse de doub67 sur le sujet Problèmes Wifi
Bonjour, pareil, souci de connexion depuis le début, ca s'est amélioré après essai sous firefox(sans pour autant être très rapide) mais depuis 3 jours des pages blanche, des icones mal placé, et aujourd'hui plus moyen d'ouvrir une page , ca mouline et rien au bout.
J'ai redémarré la box, le routeur, le PC, le routeur apparait bien et bien détecté par la box mais rien n'y fait....

Plus d'informations
17 Mar 2023 09:51 #26 par va68270
Bonjour, tout est rentré dans l ordre, après d innombrables essais de connexions infructueux je suis arrivé sur la page "configuration", j'ai renseigné réseau et mdp et hop plus de connexion, oh désespoir.
Je n'ai jamais vu la page "connexions". Mais j'ai vu que la led clignotait en permanence, à tout hasard j'ai tapé "msunpv.local" et oh miracle dans l'onglet "connexions" mon ID est là.
Merci pour votre aide.

Plus d'informations
29 Mar 2023 07:48 #27 par rod33
Réponse de rod33 sur le sujet Problèmes Wifi
Après avoir bien galéré avec ce wifi, la conclusion chez moi est que le signal (wifi) est trop faible où est situé le routeur. J'ai essayé avec un répétiteur wifi, et ça fonctionne!
Pourtant, j'ai un signal faible (wifi) sur mon smartphone mais je peux quand même naviguer sur internet. A priori, ce n'est pas suffisant pour le routeur. Donc, pensez bien à vérifier la puissance de votre signal wifi où est situé votre routeur en cas de problème de connexion.

Plus d'informations
29 Mar 2023 19:16 #28 par doub67
Réponse de doub67 sur le sujet Problèmes Wifi
Bonjour, quel modèle de repéteur wifi?

Plus d'informations
30 Mar 2023 07:12 - 30 Mar 2023 07:14 #29 par rod33
Réponse de rod33 sur le sujet Problèmes Wifi
Bonjour,C'est un modèle "entrée de gamme" acheté une dizaine d'euros sur leboncoin. Ci-joint la doc. Je pense que n'importe quel modèle doit faire l'affaire!
Pièces jointes :
Dernière édition: 30 Mar 2023 07:14 par rod33.

Propulsé par Kunena