Changement adresse IP / accès à l’interface Web

Plus d'informations
01 Mar 2023 21:32 - 08 Mar 2023 21:29 #1 par Dede085
Bonjour,

Comment fait on pour changer l’adresse ip qui a été attribué au MsunPV par la box lors du démarrage ?
Dernière édition: 08 Mar 2023 21:29 par Dede085. Raison: Mise à jour sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2023 13:01 #2 par Dede085
Réponse de Dede085 sur le sujet Changement adresse IP
Je reviens sur ma demande, est ce qu'il est possible de rentrer manuellement une adresse IP sur le routeur ?

J'ai, comme d'autres, parfois des difficultés à accéder au routeur alors que celui-ci est bien présent sur la box et ping bien. L'accès revient au bout de quelques temps/interrogations.

J'ai un autre équipement, l'écocompteur de chez Legrand, qui me fait pareil avec une interface web embarqué que l'on consulte via un navigateur et l'adresse IP.

J'en ai parlé avec un administrateur réseau de mon taf et il m'a suggéré de mettre des adresses IP hors plage des adresses DHCP définie par la box.

J'ai pu le faire sur l'écocompteur, l'interface permet de rentrer les paramètres réseau manuellement et depuis plus aucun problème d'accès à l'interface web.

Je cherche à faire la même chose sur le routeur, est ce possible ?

Plus d'informations
05 Mar 2023 15:52 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Changement adresse IP
Il faut que tu configures une IP fixe sur l'interface de ta box.
Me demande pas comment faire, je n'en sais rien, j'ai la chance d'avoir un fournisseur d'accès moins grand public avec un modem ADSL qui tient la route et qui ne change jamais les adresse IP.

François/Felvic ou quelqu'un d'autre avait fait un tuto il me semble...:huh:

Plus d'informations
08 Mar 2023 21:39 - 08 Mar 2023 21:41 #4 par Dede085
Réponse de Dede085 sur le sujet Changement adresse IP / accès à l’interface Web
J’ai réussi à changer l’adresse IP par la box mais je suis toujours en adressage DHCP, ce que je voulais éviter.
J’essaierai d’approfondir cela plus tard.

J’ai constaté depuis un changement de box des perturbations dû au wifi chez moi.
Ce dernier arrive à activer un détecteur de présence qui commande un éclairage. Lorsque le wifi est coupé plus de perturbation.

Pour faire un test, j’ai séparé le wifi 2,4 GHz du 5 GHz, je n’ai plus d’équipement sur le 5 GHz.

Constat après quelques jours, plus de perturbation sur le détecteur et plus de problème pour accéder au routeur.

A confirmer dans le temps !!!
Dernière édition: 08 Mar 2023 21:41 par Dede085.

Propulsé par Kunena