Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
08 Mar 2023 16:58 #31
par nicoto94
Salut Pat
j ai bien le comptage positif en journalier et en totalité...
Par contre j ai plus de données dans le graphique circulaire en production PV; je te mets en capture d écran si j ai pas d erreur dans les paramètres
J ai pas osé toucher a la couleur car j ai peur de faire une bêtise mais sa ma tenter....lol
Réponse de nicoto94 sur le sujet Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV
Pour que les compteurs comptent au lieu de décompter, il suffit de changer le type.
Par exemple pour EnPVJ (énergie PV journalier), passer de "Impulsion décompteur jour" à "Impulsion jour":
Sur les MD 4x4, avec la configuration de base, la sortie 4 est déjà configurée pour mettre en route une pompe de piscine ou autre quand un seuil de production PV est dépassé, avec une double tempo à la marche et à l'arrêt.
Les seuils et temps de tempos sont modifiables directement avec l'interface web.
Salut Pat
j ai bien le comptage positif en journalier et en totalité...
Par contre j ai plus de données dans le graphique circulaire en production PV; je te mets en capture d écran si j ai pas d erreur dans les paramètres
J ai pas osé toucher a la couleur car j ai peur de faire une bêtise mais sa ma tenter....lol
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
08 Mar 2023 17:09 #32
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV
Salut,
Oui ben justement, il faut que tu inverses aussi au niveau de ce voyant, donc 0:6000:0:6000 ald 0:-6000:0:-6000 .
Oui ben justement, il faut que tu inverses aussi au niveau de ce voyant, donc 0:6000:0:6000 ald 0:-6000:0:-6000 .
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
08 Mar 2023 20:12 #33
par nicoto94
Je regarderai pour la couleur car j' ai buggé quand j ai lu ton post....lol
Passes une bonne soirée
Réponse de nicoto94 sur le sujet Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV
Merci pour ton retourSalut,
Je regarderai pour la couleur car j' ai buggé quand j ai lu ton post....lol
Passes une bonne soirée
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
20 Mar 2023 13:05 - 20 Mar 2023 13:12 #34
par nicoto94
Salut Patrick
J ai un petit souci au niveau des compteurs, j ai fait un reset des compteurs car j avais eu un souci de remonté d infos sous JEEDOM...
J ai bien indiqué dans Msapp dans l Onglet "compteurs".
Sur le compteur EnPV_J (Cpt3)
> Impulsion jour
Sur le compteur EnPV_P (Cpt4)
> Impulsion
Mais j ai une remontée identique en Pv_J et PV_P...?
Je devrai également être a 16kWh en PV_P et je suis a 160 kWh...
Dans l attente de ton retour
Salut,
Salut Patrick
J ai un petit souci au niveau des compteurs, j ai fait un reset des compteurs car j avais eu un souci de remonté d infos sous JEEDOM...
J ai bien indiqué dans Msapp dans l Onglet "compteurs".
Sur le compteur EnPV_J (Cpt3)
> Impulsion jour
Sur le compteur EnPV_P (Cpt4)
> Impulsion
Mais j ai une remontée identique en Pv_J et PV_P...?
Je devrai également être a 16kWh en PV_P et je suis a 160 kWh...
Dans l attente de ton retour
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Mar 2023 13:12 par nicoto94.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
20 Mar 2023 19:06 #35
par nicoto94
J ai trouvé comment convertir en kWh en changeant le nombre décimal; je pensais que c était pour modifié le nombre de décimal mais derrière la virgule; par contre comment rester sur 3 chiffres après la virgule...?
J ai toujours le souci au niveau du comptage de la PV_Journalière et la PV_Totale qui est comptabilise les mêmes données alors que la PV_J est sur impulsion jour et PV_Totale sur impulsion?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bonne soirée
J ai toujours le souci au niveau du comptage de la PV_Journalière et la PV_Totale qui est comptabilise les mêmes données alors que la PV_J est sur impulsion jour et PV_Totale sur impulsion?
En vous remerciant par avance pour votre aide
Bonne soirée
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
20 Mar 2023 19:41 #36
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV
Nico, les compteurs journaliers se mettent à zéro à minuit et 2 minutes. Avant cette heure, si tu viens juste de les remettre à 0 manuellement ils vont afficher la même chose.
Avec la version 103 des firmware et apps, tu as une division automatique par 1000 des compteurs que tu passes en kWh.
Mais bon, pas le courage de compiler tout ça et de le mettre en ligne.
Avec la version 103 des firmware et apps, tu as une division automatique par 1000 des compteurs que tu passes en kWh.
Mais bon, pas le courage de compiler tout ça et de le mettre en ligne.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
20 Mar 2023 21:41 - 21 Mar 2023 08:39 #37
par nicoto94
Autant pour moi; je vérifierai demain; je pensais que la prod_totale était mise a jour en fin de journée et non a l instantanée ...
[/quote]Avec la version 103 des firmware et apps, tu as une division automatique par 1000 des compteurs que tu passes en kWh.
Mais bon, pas le courage de compiler tout ça et de le mettre en ligne. [/quote]
Désolé je ne voulais en rien de te déranger mais je pensais pouvoir le faire moi même....
Si je souhaitais avoir les compteurs en kWh et non pas en Wh ; c était uniquement pour une meilleure visibilité après 1 ou 2 ans de décompte; je préférai avoir des compteurs en kWh avec maximum 3 décimales derrières la virgule afin que les chiffres ne soient pas trop imposants...
Il m est dont impossible de réduire les décimales après la virgule a 3 seul en passant pas Msapp...?
Désolé de t avoir déranger et merci pour ton retour
Passes une agréable soirée Pat
Nico, les compteurs journaliers se mettent à zéro à minuit et 2 minutes. Avant cette heure, si tu viens juste de les remettre à 0 manuellement ils vont afficher la même chose.
Autant pour moi; je vérifierai demain; je pensais que la prod_totale était mise a jour en fin de journée et non a l instantanée ...
[/quote]Avec la version 103 des firmware et apps, tu as une division automatique par 1000 des compteurs que tu passes en kWh.
Mais bon, pas le courage de compiler tout ça et de le mettre en ligne. [/quote]
Désolé je ne voulais en rien de te déranger mais je pensais pouvoir le faire moi même....
Si je souhaitais avoir les compteurs en kWh et non pas en Wh ; c était uniquement pour une meilleure visibilité après 1 ou 2 ans de décompte; je préférai avoir des compteurs en kWh avec maximum 3 décimales derrières la virgule afin que les chiffres ne soient pas trop imposants...
Il m est dont impossible de réduire les décimales après la virgule a 3 seul en passant pas Msapp...?
Désolé de t avoir déranger et merci pour ton retour
Passes une agréable soirée Pat
Dernière édition: 21 Mar 2023 08:39 par nicoto94.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
21 Mar 2023 14:48 - 21 Mar 2023 14:49 #38
par nicoto94
Salut Pat et désolé encore de casser la t^te.....lol
Est il possible d ajouter un compteur pour avoir la consommation totale du ballon et la consommation journalière de celui-ci ?
Pour la consommation total je suis en "impulsion jour" donc il faudrait que le compteur journalier soit en "impulsion" afin d avoir la consommation journalière et soit éffacé tous les 24 heures ?
Est il possible d ajouter un compteur pour avoir la consommation totale du ballon et la consommation journalière de celui-ci ?
Pour la consommation total je suis en "impulsion jour" donc il faudrait que le compteur journalier soit en "impulsion" afin d avoir la consommation journalière et soit éffacé tous les 24 heures ?
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Mar 2023 14:49 par nicoto94.
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
21 Mar 2023 15:51 #39
par patrick
Non, c'est tout bon comme ça, le "Impulsion jour" c'est celui qui se remet à zéro à minuit.
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
21 Mar 2023 19:23 #40
par nicoto94
Est il possible de créer plus de 8 compteurs? ( en cas de compteur consommation journalière et totale sur les sorties 2,3 et 4)
En te remerciant par avance
Bonne soirée
ok super donc je peux créer un 6eme compteur en "cpt 6" afin d avoir la consommation en WH totale de mon CE donc en "impulsion"Non, c'est tout bon comme ça, le "Impulsion jour" c'est celui qui se remet à zéro à minuit.
Est il possible de créer plus de 8 compteurs? ( en cas de compteur consommation journalière et totale sur les sorties 2,3 et 4)
En te remerciant par avance
Bonne soirée
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV