Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
On est bien d accord qu il faut que je place la pince ampèremétrique entre le relais statique et le ballon
non, sur la phase du ballon avant le relais
EDIT: le probleme de de ne pas avoir de puissance en W et Wh est peut être tout simplement que ma pince est a l envers; je suis en négatif en puissance en W au ballon sur le schéma hydro...?[/b]
Probablement
Bon le problème était bien le fait que la pince décompte en négatif....!
Il m est impossible d avoir avec la pince ampèremétrique la consommation routé pendant la production solaire vers le ballon car pendant les programmation horaires de la soirée a savoir 17h30-18h et 22h30-23h00 mon relais va être également activé....Il n y a aucune possibilité d avoir le relevé de la consommation du ballon avec seulement le surplus??
Enfin il n y a pas de problème si j installe la pince pour la mesure de la production solaire dans le sens d un décompte positif?
Car cela sera plus simple le retour d infos dans JEEDOM?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Il n y a aucune possibilité d avoir le relevé de la consommation du ballon avec seulement le surplus??
Tu as déjà demandé et on t'a déjà répondu.
Enfin il n y a pas de problème si j installe la pince pour la mesure de la production solaire dans le sens d un décompte positif?
Non pas de souci
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Il n y a aucune possibilité d avoir le relevé de la consommation du ballon avec seulement le surplus??
Tu as déjà demandé et on t'a déjà répondu.
Non pas de souci
Autant pour moi pour le surplus....
Merci pour ton retour; je vais maintenant modifier mon schéma
J aimerai également connecter ma PAC de piscine et/ou ma prise green up pour mon VE; il faut obligatoirement un contact sec pour les deux?
N es ce pas mauvais si mon VE ou PAC se coupe régulièrement en cas de temps nuageux?
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
N es ce pas mauvais si mon VE ou PAC se coupe régulièrement en cas de temps nuageux?
Une temporisation assez longue
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Sa commence a être vraiment pas mal
Quel paramètre dois je modifier dans le schéma pour changer la positon de la valeur comme indiqué en rouge sur la capture d écran?
Merci beaucoup pour tous tes conseils et ta patience, j arrive a quelque chose de vraiment sympa et personnalisé a mon gout!
C est vraiement une tuerie ce routeur, il reste plus qu a remonté les infos dans JEEDOM est je serai OP
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 480
Pièces jointes :
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Salut,
Pour changer la position des valeurs sur les schémas il faut que tu changes la position du "nom long", celui qui s'affiche le curseur de la souris sur une sonde.
Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours:
Merci beaucoup Pat , ton routeur est une tuerie
Le module WiFi que tu m as envoyé, je te le paierai avec le prochain routeur pour mon père....
Il serait intéressant de faire un tuto pour le paramètrage dans Msapp d une prise green UP pour la charge d un VE, a savoir la temporisation qu on devrait indiquer pour que la charge ne soit pas coupé lors d un passage d un nuage et un minimum de production solaire par exemple de 2000W en surplus pour activer la sortie 4 de prise green UP...
Merci pour tout Pat et bon weekend
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Si je mets pas la pince ampèremétrique de la production PV dans le sens de comptage en négatif; je n ai aucune données dans l onglet Production Journalier et le graphique circulaire puissance PV...
Y a t il un paramètre a modifier car j aimerai vraiment avoir un décompte en positif pour le retour d infos dans JEEDOM?
En te remerciant par avance
Pièces jointes :
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Si je mets pas la pince ampèremétrique de la production PV dans le sens de comptage en négatif; je n ai aucune données dans l onglet Production Journalier et le graphique circulaire puissance PV...
Y a t il un paramètre a modifier car j aimerai vraiment avoir un décompte en positif pour le retour d infos dans JEEDOM?
EDIT: si je veux modifier le graphique circulaire PV en kW a 3 décimales après la virgule avec mon installation de 6kWc car je suis bloqué a 3000W est que la visu n est pas terrible dans le graphique circulaire...
je remplace cette ligne:
<circle class="voyin_2 suf_W maxin_0:-3000:0:-3000 maxout_0:1000:0:1000
par celle ci:
<circle class="voyin_2 suf_kW maxin_0:-300:0:-300 maxout_0:1000:0:1000
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
EDIT: si je veux modifier le graphique circulaire PV en kW a 3 décimales après la virgule avec mon installation de 6kWc car je suis bloqué a 3000W est que la visu n est pas terrible dans le graphique circulaire en W car on ne voit pas trop les chiffres des milliers...
je remplace cette ligne:
<circle class="voyin_2 suf_W maxin_0:-3000:0:-3000 maxout_0:1000:0:1000
par celle ci:
<circle class="voyin_2 suf_kW maxin_0:-300:0:-300 maxout_0:1000:0:1000
- patrick
- Administrateur
Je pense que cette doc va en aider + d'un:
Pièces jointes :
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Salut,
Je pense que cette doc va en aider + d'un:
Plus d infos que je n en voulais ...
tu déchires Pat...!!!
- pour le décompte de la production solaire ; il n y a pas un paramètre a modifier car lorsque je mets la pince ampèremétrique dans le sens positif (ce que je souhaiterai pour le retour d infos sous JEEDOM ); je n ai pas de consommation dans l onglet PV journalier?
- tu penses que l on pourrai réaliser un tuto pour ceux qui souhaiterez ajouter une prise green up en sortie 4 du Msun PV avec une tempo assez importante pour éviter des coupures lors de passage nuageux?
Merci par avance pour tes conseils Pat;)
- patrick
- Administrateur
Par exemple pour EnPVJ (énergie PV journalier), passer de "Impulsion décompteur jour" à "Impulsion jour":
Sur les MD 4x4, avec la configuration de base, la sortie 4 est déjà configurée pour mettre en route une pompe de piscine ou autre quand un seuil de production PV est dépassé, avec une double tempo à la marche et à l'arrêt.
Les seuils et temps de tempos sont modifiables directement avec l'interface web.
Pièces jointes :
- nicoto94
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 2
Pour que les compteurs comptent au lieu de décompter, il suffit de changer le type.
Par exemple pour EnPVJ (énergie PV journalier), passer de "Impulsion décompteur jour" à "Impulsion jour":
Sur les MD 4x4, avec la configuration de base, la sortie 4 est déjà configurée pour mettre en route une pompe de piscine ou autre quand un seuil de production PV est dépassé, avec une double tempo à la marche et à l'arrêt.
Les seuils et temps de tempos sont modifiables directement avec l'interface web.
Donc je n ai pas a inverser la pince mais a modifier sous MSapp ; c est plutot cool
Pour la charge de la VE en sortie 4; tu me conseilles quel temps en tempo en cas de ciel nuageux pour éviter que la charge coupe continuellement?
Pour le module Wifi; je te le renvoie ou je le garde pour le futur routeur de mon père ?
merci pour tes conseils
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Aide pour les relevés de consommations électriques du ballon CE via MsunPV