Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• talindel
12 Juil 2025 18:12
Réponse de talindel sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Catégorie : Support technique

Merci !
Je viens de mettre à jour et ça a l'air de marcher.

Bonne soirée.
  • Rob_27
12 Juil 2025 18:05
Réponse de Rob_27 sur le sujet Ballon consomme sur mes batteries la nuit

Regarde au post 13 du lien de Patrick, que je remets ici.
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24905

Il a modifié la même config que la tienne pour un routeur 2x2 en y ajoutant le Timer nécessaire et indique également la manière de proceder.

A l'issue tu pourras changer les heures de routage par l'interface Web.

Bonne soiree
  • talindel
12 Juil 2025 17:58

Je viens de repasser en mode normal sur mon solax.
On verra demain avec la production solaire si ça reviens à la normale.

Merci pour la réponse rapide.

Ps : la prog horaire ne fonctionne pas via l'interface Web ?
  • Rob_27
12 Juil 2025 17:53

Eh oui il s'emballe, normal, les batteries envoient 80, le routeur les prends pour arriver à zéro, donc tes batteries ajustent pour renvoyer 80.... Que le routeur prend à nouveau.... Etc.
  • talindel
12 Juil 2025 17:46

Merci pour ta réponse.
Si j'envoie 80w sur le réseau, le ballon ne devrait recevoir que 80w, hors il reçoit 1kw (je viens de tester).
Il semblerait qu'il s'emballe....
  • Rob_27
12 Juil 2025 17:31

Bonsoir

j'envoie 80w de plus dans le réseau à partir des batteries

Ce que je comprend, c'est que si tu envoies 80w dans le réseau.....et bien le routeur prend cela pour du surplus.....et qu'il l'attribue au ballon, donc c'est normal.

Avant cela fonctionnait parfaitement.

Bizarre que cela fonctionnait avant si j'ai bien compris.

Je ne sais pas si c'est le routeur ou le relais statique qui merde.

Pour moi routeur et SSR réagissent normalement.

Pour résoudre ce problème, certains ont un câblage spécifique tel que décrit Lebritish au post 13 du lien suivant:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...ur-et-batterie#15494

D'autres n'autorisent le routage que la journée, et donc le routeur ne peut pas puiser dans les batteries la nuit, regarde comment faire simplement comme le suggère Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/291...a-heure-defini#24896

Bonne soirée
  • talindel
12 Juil 2025 17:04 - 12 Juil 2025 17:05
Ballon consomme sur mes batteries la nuit a été créé par talindel

Bonjour,
J'ai mon chauffe eau qui a vidé mes batteries dans la nuit.
J'ai remarqué que cela ce passe dès que j'envoie un peu de puissance sur le réseau.
Avant cela fonctionnait parfaitement.
Je suis en mode Grid sur mon routeur solaire solax ce qui fait que j'envoie 80w de plus dans le réseau à partir des batteries pour éviter de pomper sur EDF en cas de pic de consommation. Ce que je n'utilise pas de ces 80w va sur le réseau.
Je ne sais pas si c'est le routeur ou le relais statique qui merde.
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Cordialement,
Eric
  • Domi
25 Jui 2025 05:16
Domi du 63 a été créé par Domi

Domi du 63

Catégorie : Bienvenue

Bonjour,
Je suis Dominique du Puy de Dôme.
Je viens d'installer 6 panneaux de 500 watts avec des micro-onduleurs En phase.
J'envisage d'acheter un routeur pour envoyer le surplus vers mes 2 ballons d'eau et par la suite vers une batterie.
Amicalement
  • patrick
  • Portrait de patrick
20 Jui 2025 20:01
Réponse de patrick sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection

incoherence linky et msunpv pour l injection

OK Antony, chez nous aussi il y a du soleil, un peu plus de 39°C cet aprèm, mais bon avec 3 clims je gère ! :whistle:
Il y a aussi la piscine, à l'abandon depuis 2 ans pour cause de gros travaux pas terminés.

Sinon oui aussi batterie 15kWh en DIY, décharge de 2000Wh environ par nuit, rechargée à 100% en 2 ou 3h à 15A.
  • Tochy
20 Jui 2025 19:34
Réponse de Tochy sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection

J'en rajoute une couche :P , comment fais-tu pour injecter autant ? Moi ce n'est même pas 1kWh par mois sur l'index injection du Linky, alors que tu es à 10 ou + de 20kWh par jour ! :blink:

C'est pourtant simple, il y'a du soleil chez nous :P
Aujourd'hui 13kWh d'injecter. Sans clim, batterie, piscine c'est compliqué en été.
Bon pour la partie clim ça devrait bientôt changer et ensuite selon le comportement je verrais peut être pour une batterie.
  • lopes maxime
20 Jui 2025 18:25 - 20 Jui 2025 18:31
Réponse de lopes maxime sur le sujet incoherence linky et msunpv pour l injection

pas de lecteur de carte sd sur le msunpv .

pour l injection maintenant que je vend mon surplus je laisse injecter au maximum ( max 11 kwh sur une belle journee avec quasiment 27/28 kwh de prod )

sinon quand je met la pac de la piscine et la petite clim a la maison j injecte entre 1 a 3 kwh voir rien du tout sa depend des journee .

le CE est generalement chaud aux alentour de 11h/12h donc l apres midi il n y a que la pompe de piscine qui tourne ca va vite .

et si je ne me trompe pas tu a les batteries toi ce qui doit grandement aidé a ne rien injecté .

ce qui est bizarre c est les courbes sur HA ne montre pas que part en brioche c est ca qui bizarre
  • patmtp35
16 Jui 2025 13:26

[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

Catégorie : Vos installations

merci beaucoup pour tout ce partage et tes explications , ayant des projets persos qui sont venu télescoper ceux de la domotique, j'ai pas encore tout acheter pout monter ton type d'alim . de plus l'ete entre les deux panneaux dédier plus le chargeur basique tout passe et ca charge vite, c'est plus l'hiver que j'ai la charge a reguler :)
  • Rob_27
14 Jui 2025 12:32
Réponse de Rob_27 sur le sujet Arret du routage a heure défini

Arret du routage a heure défini

Catégorie : Foire aux questions

Bonjour Guillaume.

Regarde le post 2 ci dessous.
Garde tes shelly, le routeur sait faire, il suffit de lui dire quels sont les horaires pour lesquels tu souhaites router.

Donc tu as un 4X4, bien lire pour le numéro du timer ainsi que celui du thermostat.

ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/245...x4-et-batterie#20630

Cordialement
  • Guillaume 60290
14 Jui 2025 11:59
Arret du routage a heure défini a été créé par Guillaume 60290

Arret du routage a heure défini

Catégorie : Foire aux questions

Bonjour à tous,
Je voudrais couper le routage de mon ballon vers 17h car le msun pv me vide mes 2 batteries hoymiles ms-a2 en soirée.
J'ai un écran shelly display x2 qui me gère l'installation de la maison et je voudrais brancher un shelly ID4Dc (5-24 volt) ou un autre modèle entre le msun pv et le relais du ballon.

Est-ce possible ?
Ou y a t-il un risque d abîmé le routeur ou le relais ?

Merci de votre aide, je n'ai pas trouvé d'info sur le forum.
  • Ixio_Jo
13 Jui 2025 11:44

[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

Catégorie : Vos installations

BONUS : la régulation de fin de charge.
En fin de charge, la tension des cellules s'envolent rapidement, si elles ne sont pas toute parfaitement identiques, ni équilibrées correctement , certaines vont atteindre la tension max(3.65V), alors que d'autres vont rester dans la zone de charge (3.4V). Comme beaucoup, j'ai donc acheté un JKBMS équipé d'un équilibreur actif, en gros il transfert le courant des cellules ayant la plus haute tension, vers celle ayant la plus basse tension. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre d'équilibreur actif est séquentiel, il décharge une cellule vers une capa, puis, charge un autre cellule depuis cette capa. Donc le courant moyen est au final de la moitié de celui annoncé, (0.4A pour le mien, donc 0.2A) pour seulement 1 cellule (donc la puissance moyenne transférée est de 0.2*3.6 = 0.72W). La conclusion, c'est long !!

C'est en général suffisant, mais pour aider le système, j'effectue une fin de charge en ralentissant lorsqu'une cellule atteint les 3.5V. Sachant que mon équilibreur est programmer pour ne commencer à travailler que au dessus de 3.44V, quand les cellules atteignent la zone où elles sont quasiment pleine, plus tôt c'est pas forcément utile surtout si les cellules n'ont pas des courbes de charge 100% identique, ce qui est mon cas :
Voici la courbe de charge réalisée ce matin, on est parti d'une batterie autour de 30% le matin, qu'on a commencé à charger avant que le LL et le LV nécessite un peu de courant. Pendant toutes ces phases, les cellules se suivent pas trop mal, mais en fin de charge vers 12.h15, on voit que certaines décrochent plus vite que d'autres. Dès qu'une cellule dépasse les 3.5V je diminue la tension du charge de 0.1V (sur ~56V) autant de fois que nécessaire pour repasser sous les 3.5V. Quand la tension max de chacune des cellules passe sous les 3.48V, je remonte de 0.1V. A la fin j'arrive bien à toute les cellules à 3.5V et je considère la batterie pleine. J'éteins le chargeur peu après (quand le courant d'entrée reste suffisamment faible assez longtemps) et je ne le redéclenche que si je passe sous les 99%.
Après cela on voit que lentement le cellules tendent vers leurs tensions de repos, mais pareil pas toute à la même vitesse, et la je préfère ne plus équilibrer, parce que ces cellules qui descendent plus vite ne sont pas forcément celles qui vont atteindre la tension min de sécurité (2.5V à 3V) le plus rapidement. Je n'effectue qui l'équilibrage par le haut.
Fin de charge

Mise en veille Chargeur
Affichage 316 - 330 de 391 résultats.
Propulsé par Kunena