Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• olivier43
17 Aoû 2025 18:51
Réponse de olivier43 sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Catégorie : Support technique

ok, j'avais mis 1 sur val on de sol 1, je rectifie.
merci bcq
  • Rob_27
17 Aoû 2025 18:49 - 17 Aoû 2025 18:50

Bonsoir Olivier.

Si tu as créé le Timer 5 comme dans le post 7.
Il suffit de rajouter un 1 sur le valon de Sol2 pour que le radiateur ne fonctionne qu'aux mêmes horaires que le ballon.

Cdlt
  • olivier43
17 Aoû 2025 18:22 - 17 Aoû 2025 18:27
Réponse de olivier43 sur le sujet couper le routeur la nuit pour pas decharger batterie

Bonjour,
j'ai fait la manip pour que moi aussi mon ballon ne vide pas ma batterie la nuit, cela fonctionne bien.
j'ai voulu faire la même chose pour mon radiateur et là cela ne fonctionne pas ? Sur le web mon planning apparait bien, mais il ne commande pas le radiateur.

à vous lire
bonne soirée
  • joel
11 Aoû 2025 13:02

Oh miracle, non non ,Oh Rob_27 merci. Tout est rentré dans l ordre. Je vais enregistrer ces posts j'en aurais surement besoin tot ou tard.
  • joel
11 Aoû 2025 12:39
  • joel
11 Aoû 2025 12:31

Merci pour l'aide. Le problème c'est que je ne sais plus comment accéder à MSApp.
  • Rob_27
11 Aoû 2025 11:06 - 11 Aoû 2025 11:16

J'ai édité mon post précédent, il y avait une coquille, pas facile d'un Tél.

Sinon a mieux te relire:
1)As tu bien mis des horaires et des jours dans le timer??? Si cd'est pas le cas, lre timer ne marche pas et donc pas de routage.
2)Parfois avec Msapp la fonction recherche ne fonctionne pas, il faut mettre alors ton adresse dans les champs upload et download dans l'onglet réseau. puis charger configuration ou bien envoyer selon les cas.
  • Rob_27
11 Aoû 2025 11:01 - 11 Aoû 2025 11:11

Bonjour,

Si tu n'as pas fait de sauvegarde et surtout si avant de modifier, tu n'as pas chargé ta config, il y a des chances que tu sois dans cette situation.

1) télécharge ici le fichier zip.
ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip
Dans ce dernier il y a un répertoire "exemple 104". Tu dois y trouver un répertoire 4-4b. Dans ce dernier il y a un fichier se terminant par ".conf", attention pas le ".cnf" pour ce qui va suivre.
2) ouvre Msapp.
3)Fichier, ouvrir le fichier conf.
4)dans l'onglet réseau, clique sur recherche. Ton routeur avec son adresse doit apparaître dans la fenêtre a gauche.

5)clique sur l'icône "envoi d'une configuration par le réseau.
6)après le Ok, tu as du retrouver ta config d"origine. Ne ferme pas Msapp.
7)si c'est bon , fait les modifs et clique sur "envoi config par réseau "
8 ) rafraîchi la page web, teste.

Cdlt
  • joel
11 Aoû 2025 10:09

Ce qui du arriver arriva. J'ai créer le timer 5, envoyé, pas fait de sauve garde. Je n'ai plus accès à MSapp, le routeur ne route plus. Si je coupe l'alim du routeur un moment au redémarrage lumière verte et bleue et le routage démarre (lumière sur le ssr) quelques secondes puis s'éteint reste juste lumière bleue 2 clignotement toutes les trois secondes.
Le timer est créer je le vois en passant par 192.168..... prog horaire. j'ai essayé une mise à jour qui a du foirer. Comment faire une nouvelle installation récente.
  • joel
11 Aoû 2025 06:26
  • Rob_27
10 Aoû 2025 06:19

Bonjour Joel

Mais vous précisez pour version 2-2b et moi je suis en 4-4b

2-2b ou 4-4b, il faut faire exactement la modif du post 7. (entre les 2 versions, le nombre de sorties et de timer utilisés étant différent, c'est pour cela qu'il faut créer le Timer 5, ainsi la modif est compatible pour ces 2 versions)

en version 103. Dois je faire une mise à jour pour commencer? J'avais lu quelque part que si ça fonctionne correctement ce n'est pas obligatoire

Oui pas obligatoire.

Si je comprend bien l'horaire de coupure sera à changer en fonction des saisons vu que la production est + ou - longue?

Pour cela, chacun fait à sa convenance en procédant ainsi:

Dans la page du navigateur, dans Paramètres/Prog.Horaire, le nouveau Timer créé (dans l'exemple Timer Nuit) doit apparaître permettant de modifier heures et jours de fonctionnement.

Cdlt
  • joel
10 Aoû 2025 05:27

2) Attention la manip décrite dans ce post est pour une version 2-2b.
Si tu as une autre version, indique le nous, car la modification peut être différente.
.
Bonjour, j'ai le même problème, le routeur voit la légère injection de la batterie le soir comme surplus, j'aimerai donc mettre un timer en place. Mais vous précisez pour version 2-2b et moi je suis en 4-4b en version 103. Dois je faire une mise à jour pour commencer? J'avais lu quelque part que si ça fonctionne correctement ce n'est pas obligatoire et vu mes compétences moins je touche mieux c'est. Si je comprend bien l'horaire de coupure sera à changer en fonction des saisons vu que la production est + ou - longue?
Merci et bonne journée.
  • stv84
08 Aoû 2025 20:42

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Catégorie : News

Je n en ai pas sur l alime du ballon, et ça a l aire de très bien fonctionner. Peut-être nécessaire dans certains cas, dont je ne me suis pas encore retrouvé ???
  • Jeremy40
08 Aoû 2025 17:19

Salut
La pince du Shelly est positionnée au même endroit que celle de mon onduleur, ainsi que celle du msunpv : sur le fil d arrivée EDF de mon tableau électrique. L ordre de positionnement des pinces n à pas d importance: la mesure du courant sur un fil est la même en tout point de ce fil...
Le but étant, aussi bien pour le Shelly (donc pour la batterie solarflow 2400AC) que pour le msunpv, de mesurer l excédant issue du solaire...
Concernant les 2 autres pinces du Shelly, pour l instant, elle ne sont pas installées car un bug sur l application met le bordel sur la mesure (en l état actuel de la version du logiciel, le solarflow récupère la somme des courants des 3 phases ce qui fausse la mesure).

Ok donc en gros 1 seule pince est necessaire. Car certain disait qu'il fallait mettre aussi une pince sur l'alim du ballon......
  • stv84
08 Aoû 2025 11:18

Effectivement, en direct le fil rouge dans le trou de droite. On est d accord que c est provisoire. Le connecteur doit être sur le standard M12.
J ai passé commande pour faire l essai...
Affichage 256 - 270 de 391 résultats.
Propulsé par Kunena