Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : batterie)

• domwood
23 Oct 2025 08:21

[Home Assistant, MSunPV et Batterie DIY] Mes quelques travaux sur mon install

Catégorie : Vos installations

Aussi, je ne suis pas convaincu que ça vaut la peine de limiter le courant sur l'alimentation Emerson si tu utilises le DPS5020 pour faire cela. Une double limitation pourrait rendre instable le système et tu ne gagneras rien, l'alimentation ne fournira que ce que le DPS5020 demande, et de même quand la batterie sera pleine, le DPS5020 ne pourra pas fournir plus de courant que ce que la batterie demande/peut prendre.

Bonjour,
j'ai une question qui me démange depuis un moment et tant pis pour moi si elle est ridicule, mais vos derniers échanges me donnent du courage pour poster.
Je vais pas tarder à assembler une 16s 15kWh. Je prévois un victron 250/60 avec du PV mais les histoires de top balance et autres préparatifs de matériel ad hoc restent obscurs pour moi.
Est-il débile d'imaginer un achat de DPS5020 (ou ce genre) qui serait approvisionné par un gros transfo + pont + condo. J'ai un vieux poste à l'arc que je mesure à 51V alternatif.
Ceci en cas de besoin de charge sur le réseau.
Ce que je comprends c'est que le bms jk actif que je prévois assurerait déjà des paramètres corrects en fin de circuit. et le module DPS est aussi censé "assainir" ce qu'on envoie à la batterie.

me gourge ? faut-il que j'oublie ?
  • patmtp35
22 Oct 2025 19:57

oups j'avais pas vu la fatigue et en plus je viens de le cramer le dps .... ya des jours vaut mieux rien toucher ...
  • patmtp35
22 Oct 2025 18:30

yesss merci

pour ce conseil alors la j'ai pousser le vice un peu loin me suis arraché les ....

j'ai intergre a l'esp la gestion des phase de charge float absorption etc..... ainsi que le mais de ppriorisé enfocntion de mes besoin le msunpv ca fait un bon gros code la c'estr encore en phase de test (en plus il flotte grrrrrr) apres je publierais ca sur mon git.

je pense effectivement que l'Emerson ce sera juste pour la monitoré et faire ce que tu me dis :)

pour les alim isolé tu as un liens ... car oui j'ai a ma grande surprise que les masse fesaientt ligne ...
  • syl2222fr
22 Oct 2025 16:15

Je voulais dir que MSUNP est au top avec batterie Zendure

Catégorie : News

Hello
@stv84

Effectivement, en direct le fil rouge dans le trou de droite. On est d accord que c est provisoire. Le connecteur doit être sur le standard M12.
J ai passé commande pour faire l essai...

Tu as reçu ta commande ? Et fait des tests du connecteur ?
J'aimerais bien finir de mettre au propre , cet hiver, mon montage de ventilateurs qui est ni fait, ni a faire :(
  • Ixio_Jo
22 Oct 2025 14:53

Aussi, je ne suis pas convaincu que ça vaut la peine de limiter le courant sur l'alimentation Emerson si tu utilises le DPS5020 pour faire cela. Une double limitation pourrait rendre instable le système et tu ne gagneras rien, l'alimentation ne fournira que ce que le DPS5020 demande, et de même quand la batterie sera pleine, le DPS5020 ne pourra pas fournir plus de courant que ce que la batterie demande/peut prendre.

Tu peux mettre une valeur de protection sur l'Emerson (genre 20 ou 25A à 48V, à mettre en valeur Offline), et réguler sur le DPS à 42V 0-20A, ça sera le plus simple et efficace.
  • Ixio_Jo
22 Oct 2025 12:23 - 22 Oct 2025 18:36

Coucou
Super l'intégration du controleur du le DPS5020, c'est propre, tu as pris le boitier ! Moi c'était resté en mode paillasse de test quand j'avais essayé. Dans mes souvenir j'avais alimenté l'ESP8266 directement avec la sortie Vcc mais je sais qu'il ne recommande pas de le faire, risque de destruction du matériel. Je pense parce que c'est une sortie 5V et que l'ESP8266 est en 3.3V de base, mais les miens avait une entrée en 5V avec un régulateur pour faire le 3.3V. Dans ce cas par contre faut éviter de branche l'USB en même temps.

Sinon, pour alimenter directement sur la batterie, j'ai pris ce genre de truc : ( c'est un lien ) ---->[ Sur Ali
C'est des régulateurs totalement isolés, ça évite d'avoir une boucle de la masse qui peut être problématique (j'ai bien failli mettre le feu à couper l'alimentation par le BMS, qui coupe que le -, mais en alimentant les ESP par la prise sur le BMS, ça a fait un chemin par les masses communes, et les fils ont bien chauffé)

Pour le PID, oui j'ai vu la video où il en parlait. J'ai fait un essai c'est assez concluant, mais ça me fait pas mal de choses à modifier alors que la ça marche. Quand j'aurai le temps pour que ça soit un peu plus propre.
  • Rob_27
20 Oct 2025 11:26
  • patmtp35
20 Oct 2025 09:34

@Ixio_Jo en relisant la page précédente tu parler du PID , SEBY a présenté dans ces video l'extention pour HA SIMPLE PID qui fonctione nickel
  • patmtp35
18 Oct 2025 12:02 - 18 Oct 2025 12:03

une petite photo pour la route me suis cocuher tard hier mes ca marche un dps5020 piloter par un S2 mini Lolin , ce fut rude avec cet esp mais il est pas cher petit et suffisant.
le dps5020 grace au dev de syssi et qques modifs charge en fonction du surplus solaire avec un verrouillage a 19.5A . ou en mode manuel reglable a souhait.
me reste a installer un mini convertisseur dc-dc 0-60 vers 5v pr alimenter en inter l'esp.

Prochaine etape la mise en prod de l'emersson et mode piloté aussi pour envoyé au DPS juste ce dont il a besoin et le monitoré merci a vous pour le dev :)
  • jon7119
17 Oct 2025 07:15
  • patmtp35
17 Oct 2025 07:11 - 17 Oct 2025 07:14

rx et tx c'est pour le dps5020 , le emerson pas encore attaqué :) merci pour le support top ! je suis sur une batterie 24v 300ah donc l'emersson est connecté a un dps5020 qui me sort du 25.6v et fait varier l'ampérage en fonction du surplus qui me reste.
  • jon7119
17 Oct 2025 07:09

pour ma part le tx et rx ne sont pas croisé...
sur mon git j'ai rajouter des fichiers 3d j'ai modélisé 2 supports pour attacher l'emmerson, le second fichier qui n'es pas de moi normalement devait servir a faire un cache pour les fils a l'arrière (mais ça ne fonctionne pas trop petit)
Quelle approche a tu fais?
  • patmtp35
17 Oct 2025 07:05

hello Génial tout ca je viens de recevoir tout le matos , hier j'ai attaquer la partie DSP5020 ne pas oublier de croiser RX et TX ca évite de ce coucher a 1h du mat.... :( , je continuerais ce WEje mettrais sur mon git vu que mon approche sera un peu différente
  • jon7119
17 Oct 2025 06:53

bonjour à tous j'ai moi aussi pas mal bosser sur le projet et pour le moment cela fonctionne voici mon git github.com/jon7119/esphomeemerson-vertiv-r48 il doit pas y avoir beaucoup de différence entre ixio_jo et moi mais pour le moment cela fonctionne, on va voir pour mettre nos compétences en communs
pour le moment toutes les infos remonte et ajout dans le yaml d'un code pour quand l'esp redémarre il coupe l'emmerson-48
voila je ferai surement un post a part pour vous montrer mon install mais peut de temps à y consacré pour le moment, et je n'utilise pas MSunPV mais directement HA et des automatisations
Affichage 166 - 180 de 391 résultats.
Propulsé par Kunena