Question de débutant...
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 95
OK là on est d'accord .Pour ce qui est du sens de la pince sur le power réseau, si de nuit j'ai de la consommation en positif, et de jours quand j'ai du surplus l'affichage est en négatif, en toute logique, elle serait dans le bon sens..
Donc si aujourd'hui tu injectes, c'est que tes batteries sont pleines et le ballon chaud! C'est bien cela?
OuiMes raccordements on l'air donc bon,
Le routeur grâce à Powreso gère de manière native et prioritaire tout surplus vers le ballon........sauf si ce dernier est plein. Comme tu as des batteries (je ne connais pas le fonctionnement de ton onduleur) et qu'elles sont chargées par le soleil, il faut donc entendre par surplus : Production PV-conso maison-charge batterie.comment alors paramétré le Routeur pour qu'il puisse envoyé prioritairement la production solaire dans le chauffe eau?
Est ce cela le sens de ta question, charger les batteries après le ballon???
J'imagine que tu parles d'une sonde de température, car un thermostat ton ballon en a déjà un.J'ai apparemment pas le choix pour avoir plus de chance de réalisé des économies de mettre un thermostat dans le chauffe eau pour détecté ça température, j'ai l'impression.
Effectivement si tu vides la nuit tes batteries sur le ballon, il ne reste rien ou pas grand chose pour le surplus de la journée sauf si tu vides le ballon avec les douches du matin.
Précédemment je te disais:
Donc en fonction de tes usages (douche du matin par exemple et de la période été/hiver) à toi de régler le temps de chauffe nocturne qui te convient.
Si une sonde de température était branchée sur le ballon (voir tuto sur le forum), tu pourrais programmer la nuit une chauffe pour obtenir un minimum de température (par exemple 45°) et ainsi laisser le maximum de disponibilité au surplus solaire de la journée.
Pour les économies sur le ballon:
1)Le plus simple, le plus précis: une sonde de température dans le ballon, ainsi tu peux dire au routeur de chauffer le ballon la nuit jusqu'à 45° par exemple, permettant des douches le matins et laissant assez pour le surplus si tu régles le ballon à 70° par exemple la journée.
2)Programmer au pifomètre une durée de chauffe la nuit par exemple 2 heures.
3)Modifier le programme, pour déclencher le ballon, si la journée il n'a pas atteint un certain nombre de KWH.
4)Modifier le programme si le ballon a atteint une fois la journée sa température max.
Cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FabFab01
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
je ferais ces réglage hors période vacance scolaire, quand ces garçons ne seront pas là..
oui à moitié vrai si j'injecte c'est que le ballon à chauffer.. par contre pour les batterie étant un convertisseur indépendant des micro onduleurs,c'est juste qu'il y a suffisamment d'énergie sur les 10 panneaux pour la consommation de la maison, la batterie n'est pas forcément pleine.Donc si aujourd'hui tu injectes, c'est que tes batteries sont pleines et le ballon chaud! C'est bien cela?
D'ailleurs pour ce qui est du réglage du routeur, il y a l'histoire de si le cumulus donne la consigne d'arrêté la chauffe, le routeur ne chauffe pas l'eau durant 18h. c'est bien cela?
je sais pas si cette programmation est valable que la journée ou valable peut importe le moment ou le cumulus a coupé la chauffe de l'eau. j'espère que je me fait comprendre...
Si c'est a n'importe quel moment de la nuit ou du jours, comme toutes les nuit le cumulus coupe la chauffe de l'eau (ayant programmé une fourchette de 3h30), il serait peut être intéressant de reglé c'est 18h sur 6h?
C'est un peu une inconnu pour moi là, d'autre on peut être des expériences similaire, quel sont les solutions qu'ils ont trouvé?
Non, le sens de ma question est cette histoire ci dessus de chauffe la nuit, et de ces 18h du routeur, ne comprenant pas vraiment se réglage de 18h...Est ce cela le sens de ta question, charger les batteries après le ballon???
Bon dans l'idéal il faudrait que le routeur puisse prévoir la météo du lendemain!!!! car au moins si il sait qu'il y aura du soleil il chaufferait pas l'eau la nuit la veille....
Merci ce n'est pas toujours simple de se faire comprendre par écrit...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Maxisun
- Foire aux questions
- Question de débutant...