Auxon auxoff

Plus d'informations
15 Juil 2024 16:08 #16 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Auxon auxoff
Merci ROB27, cela me semble plus clair maintenant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2025 22:34 #17 par Nolin
Réponse de Nolin sur le sujet Auxon auxoff
Bonjour,

Je ne comprends pas à quel moment il est intéressant d'utiliser les paramètres Auxon et Auxoff avec 2 ballons d'eau chaude?

Car si je souhaite chauffer totalement le 1er CE avant de basculer vers le 2ème CE, il faut que sa résistance soit alimentée au maximum.
Donc Auxon devrait être à 400% afin de privilégier et de tout donner au 1er CE tant que le ballon n'a pas atteint sa température de consigne.
C'est seulement s'il y a du surplus que je peux le donner au 2ème CE.
Donc Auxoff (du 1er CE) devrait lui aussi être sur 400% car si la production PV redescend à 250% pour le 1er CE et que AuxOFF est réglée à 200%, alors on n'optimise plus la production pour le 1er CE puisque dans ce cas, on route vers les 2 CE.

J'aurais mis :
-AuxON : 400%
-AuxOFF : 400%

Mon raisonnement est-il correct?

Plus d'informations
03 Mar 2025 07:15 #18 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Auxon auxoff
Comme toi j'ai deux ballons et je voulais privilégier le remplissage du premier avant d'entamer la chauffe du deuxième. A force de tâtonner, ne comprenant pas bien le principe malgré toute la bonne volonté de mes interlocuteurs (je dois vraiment être c-n !)) j'ai fini par faire des tests et j'ai réussi.

J'ai donc mis sur le premier CE : Auxon à 400% et Auxoff à 350%
Sur le deuxième CE j'ai mis : Auxon à 350% et Auxoff à 200%
Il me semble avoir compris que les valeurs sur le deuxième n'ont d’importance que pour ce qui viendrait après dans la chaine .

C'est vrai que j'ai été tenté de mettre 400% et 400% sur le premier CE mais je n'ai pas osé, ai-je eu tort et qu'est-ce que cela impliquerait?

Plus d'informations
03 Mar 2025 08:15 #19 par Nolin
Réponse de Nolin sur le sujet Auxon auxoff

Il me semble avoir compris que les valeurs sur le deuxième n'ont d’importance que pour ce qui viendrait après dans la chaine .

Oui, c'est ça, les paramètres Auxon et Auxoff servent pour les déclenchements du module suivant : le second est esclave en fonction des paramètres du 1er.
Donc s'il n' y a pas de 3ème, alors les paramètres du second ne sont pas utilisés.

Propulsé par Kunena