Charge VE, je jette l'éponge

Plus d'informations
04 Fév 2024 19:37 #31 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Charge VE, je jette l'éponge
Pour que la valeur simulée dans MSApp soit envoyée vers ton MSPV il faut passer provisoirement cette entrée dans le groupe de base et lui envoyer cette config modifiée:



Et ne pas oublier de repasser en groupe 1 ensuite et renvoyer la config sinon plus rien ne va fonctionner.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2024 07:08 #32 par JPF13
Réponse de JPF13 sur le sujet Charge VE, je jette l'éponge
Bonjour Patrick,
J'arrive à avoir le même fonctionnement en mode simulation. C'est normal vas-tu me dire puisque c'est la même config. Oui mais j'ai un peu ramé pour y arriver.
Je suis repassé en Groupe 1 et je vais aujourd'hui pouvoir tester en vraie grandeur. Fingers crossed !
Je te dis les résultats.
Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2024 11:39 - 05 Fév 2024 14:37 #33 par JPF13
Réponse de JPF13 sur le sujet Charge VE, je jette l'éponge

Bonjour Patrick,
J'arrive à avoir le même fonctionnement en mode simulation. C'est normal vas-tu me dire puisque c'est la même config. Oui mais j'ai un peu ramé pour y arriver.
Je suis repassé en Groupe 1 et je vais aujourd'hui pouvoir tester en vraie grandeur. Fingers crossed !
Je te dis les résultats.
Merci à toi.

Ca y est: ça fonctionne en vrai !
Je dois basculer sur On le bouton de commande AutoVE (pas nécessaire semble-t-il pour AutoBal).
Dès que la puissance disponible est supérieure à la valeur du thermostat de charge de la voiture et que le ballon ne consomme plus, la charge commence. Ca c'est top !
Le seul inconvénient résiduel, déjà mentionné, est que la charge ne s'arrête pas même si la puissance résiduelle repasse sous le seuil, voire est 0. C'est EDF qui injecte l'énergie nécessaire, soit pour arriver à poursuivre la charge, soit pour alimenter simultanément d'autres appareils, soit les deux.
Y a-t-il un moyen d'améliorer ça ? Mon idée serait que EDF compense, par exemple jusqu'à hauteur de 1000 W pendant 20 mn puis qu'alors la charge de la voiture s'arrête. On éviterait le yoyo préjudiciable au matériel tout en ne consommant pas trop pour la voiture en heures pleines.
Quoiqu'il en soit, je vous dois, à François et Patrick, une fière chandelle. Un grand grand merci !
Dernière édition: 05 Fév 2024 14:37 par JPF13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena