Charge VE, je jette l'éponge
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Quelle que soit la configuration et les paramétrages (de ce que j'en comprends au moins), je n'arrive pas à charger ma VE (hybride donc petite batterie avec réglage du courant de charge à partir de 6A). Et plus je lis de posts sur le forum et ailleurs, plus le sujet m'apparait probablement techniquement irréalisable car il faut un surplus d'au moins 6A qui soit suffisamment stable pour éviter trop de marche/arrêt préjudiciables au chargeur de la voiture.
Aussi et à moins qu'une configuration dédiée soit étudiée par Patrick, je jette l'éponge. Dommage, c'était séduisant... Pour autant, le seul routage sur le ballon est déjà un net progrès.
Merci à tous pour l'aide apportée et au plaisir de nouveautés heureuses.
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- felvic
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Tu crées un thermostat avec la sonde de production en entrée et une consigne 1300 watts + bruit de fond maxi. Avec une tempo large pour éviter le yoyo.
Et tu complètes ou pas à une heure définie...
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
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Il est probable que je ne sache pas paramétrer le routeur. Si tu peux m'aider, peut-être que j'y parviendrai.
Comment faire ce que tu préconises ? Est-ce avec msApp, onglet Thermostats ? Et si oui, où préciser ces valeurs ?
Je pars de loin
Merci pour ton aide !
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- felvic
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Un seuil à 1400 W me semble correct, au moins pour commencer.
Ca peut compléter en HC, 22h à 6h pour moi avec EDF Tempo. le complément pourrait être planifié entre 22h30 et 5h30 (je peux aussi facilement faire cette planification avec le contacteur connecté Legrand qui pilote ce circuit).
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Eh bien mon installation est toute simple, il n'y a que les deux sondes de mesure de courant qui sont présentes (production solaire et sortie Linky) . Alors oui, je suppose que la sonde 7 est disponible.
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- felvic
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J'ai mis 1700W et 100 W d'hystéresis sur la consigne de production PV
Et 300 secondes de tempo.
Valeurs que tu peux modifier directement sur l'interface graphique...
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Je vais pouvoir tester aujourd'hui car il y a du soleil sur Marseille. Et je te dis le résultat. Je croise les doigts et, en ultime recours, j'irai mettre un cierge à la Bonne Mère !
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Pour que ça fonctionne, j'ai dû changer le seuil de 1700 W en -1700W. Et j'ai dû passer la sortie 2 (charge VE) en Libre au lieu de PWM 5Hz. Ca ne fonctionnait pas en plus en TOR.
Le chargeur ne se met plus en défaut mais la charge se fait par séquence d'environ 1 mn alors que l'énergie solaire résiduelle est au-delà du seuil mini que j'ai finalement réglé à -1600 W (je lis, pour 6A sélectionné au tableau de bord de la voiture, un pic au démarrage de 1450-1475 W). Voir PJ issue du système Emporia qui me permet de suivre les consos de 16 circuits.
Que faire pour éviter ces interruptions fréquentes qui ne vont surement pas plaire au chargeur et peut-être pas non plus aux batteries de la voiture ?
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