Gérer routage minimum sur Ballon
- Chloroplaste
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Quel paramétrage faut-il faire au niveau de l'appli pour router vers le ballon un minimum de 150W afin d'éviter les phénomène de vibration à faible courant des résistances Stéatites ?
Si surplus <150W pas de routage
Si surplus >150W routage de la totalité du surplus dispo
Merci pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bucheron
- Membre senior
- Remerciements reçus 9
je n'ai pas la réponse mais marque mon intérêt pour la question.
"Chloroplaste", tu as une pince qui mesure le courant de l'alimentation de ton ballon ou tu entends te baser sur la valeur "Outbal" ?
- Chloroplaste
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Car en effet cela oblige à mettre en parallèle 2 valeurs comme tu le dis :
- Le surplus dispo à un instant t
- Ce qui est actuellement déjà routé vers le ballon.
La valeur outbal constituant un pourcentage du surplus actuel, elle pourrait peut être être utilisé afin d'éviter une 3 pince de mesure.
- Chloroplaste
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ou-resonance?start=0
En fait en réflechissant c'est pas la solution, car tu ne vas faire que décaler le routage mais tu auras toujours une faible puissance.
Essaie de mettre le mini à 10% par exemple sur la sortie ballon dans l'onglet "entrées/sorties".
Mais je ne vois pas à quel paramètre cela fait allusion dans l'appli.
- Bucheron
- Membre senior
- Remerciements reçus 9
En parcourant le forum, je suis tombé sur ce topic
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ou-resonance?start=0
J'avais demandé à l'intéressé et cela n'avait pas répondu à 'attente
- Chloroplaste
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Malgré la documentation, j'ai toujours du mal à comprendre les paramètres AuxOn/AuxOff et OutBal
Ils sont exprimés en % mais je ne comprends pas de quoi.
% du total du surplus routable ? % de la puissance max acceptée par la sortie ?
- Djaroule
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Je voudrais que mon surplus soit routé plus tôt sur la sortie 2 (actuellement j'ai l'impression que le routage vers la sortie 2 commence uniquement après que mon ballon d'eau chaude (Sortie 1) a atteint sa température max.
Il faut que je diminue la valeur de AuxOn du SOL1 ?
Il est à 390%, mais que signifie cette valeur ?
Chercher les informations dans le forum est simplement impossible, à moins d'être en retraite...
Je déconseille fortement l'achat de ce routeur pour celui qui veut personnaliser son fonctionnement. De base, il fonctionne à merveille, mais il doit être paramétré en fonction de chacun si on veut l'exploiter au maximum. Mais c'est hélas impossible car il est livré sans mode d'emploi.
Son concepteur est très présent, à l'écoute des problèmes de chacun, mais un mode d'emploi bien fait réglerai toutes ces questions...
- felvic
- Administrateur
- Remerciements reçus 132
Ta question prouve que tu n'as pas regardé ici: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-routeur?start=0
Car tu aurais trouver ça: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...des-modules-solaires
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Djaroule
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Mais il faut avouer qu'il faut chercher, toutes les informations ne sont pas regroupées.
D'ailleurs il suffit de voir le nombre de sujets postés pour se faire une idée du nombre de personnes en difficulté.
Merci quand même !
- Willywaller
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
je suis plutôt d'accord avec Djaroule.
Le routeur est un excellent produit avec énormément de possibilités mais il manque a mon avis une documentation simple qui explique chaque fonctionnalité.
Je vois dans le forum que les memes questions qui reviennent souvent; avec des réponses souvent secs du genre " il fallait lire tel article".
Un bon guide aurait le double avantage de supprimer beaucoup de frustration et de temps perdu pour les utilisateurs et les administrateurs.
Il me semble que beaucoup de gens souhaitent pouvoir modifier facilement la programmation horaire des ballons avec un thermostat de déclenchement/arrêt et de pouvoir modifier le pourcentage d'energie routé entre plusieurs appareils.
Bonne journée
Cordialement
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Un bon guide aurait le double avantage de supprimer beaucoup de frustration et de temps perdu pour les utilisateurs et les administrateurs.
Moi je veux bien mais qui s'y colle ?
Je suis (presque) tout seul à mener la barque ard-tek et ça fait + d'un an que je dis et redis qu'il faut que je refasse les docs, les configs de base ou spéciales, mettre en ligne les mises à jour...
Je bosse + de 100h/semaine sur ce formidable produit et je ne peux vraiment pas en faire plus.
De plus je regrette que sur les 600 MSunPV en fonctionnement aux 4 coins de France il n'y ai pas plus de témoignages d'utilisateurs satisfait du fonctionnement de leur routeur.
Il y a des jours c'est démoralisant !
Là de toutes façons j'ai décidé d’arrêter tout le mois de juillet et août pour justement m'occuper de ces docs et maj. Et tant pis pour les clients impatients perdus au passage.
Et si j'ai le temps, sortir 2 ou 3 nouveaux produits qui traînent depuis longtemps:
Un routeur triphasé
Un routeur simplifié
Un relais statique déporté piloté en wifi.
- Willywaller
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
je ne souhaite surtout pas te démoraliser.
Je suis volontaire pour t'aider a faire la doc si tu veux.
On peut passer une heure ave teams ou l'equivalent avec un partage d'ecran pour m'expliquer le fonctionnement et je ferai le reste avec plaisir.
Tu as fait un super produit, beaucoup de gens te le disent sur le forum c'est just qu'il manque une explication clair pour la programmation.
Cordialement
Mark
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Foire aux questions
- Gérer routage minimum sur Ballon