compteur de routage piscine
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 131
Pour poster un fichier conf, remonte au post 6 de Felvic de ce même fil, et sans vouloir vexer, ce pas la première fois que l'on te donne la méthodologie .....
ard-tek.com/index.php/forum/bienvenue/27...outage-piscine#23122
Mais j'ai l'impression qu'il y a un peu n'importe quoi.
En vrac et non exhaustif:
Tes compteurs sont en KW, à supposer que ces derniers soient des totalisateurs, il n'y a rien qui te choque??? c'est énorme ce que tu aurais injecté, voir consommé.
Regarde ENPVP et J, l'un est le journalier, l'autre le totalisateur, l'un est positif, l'autre négatif??????
Powpisc est négatif???? pince dans le mauvais sens, surement la cause que routPisc ne fonctionne pas.
Routbal ne fonctionne pas, on verra plus tard.
Mais le truc qui m'échappe:
tu produis 1445W et tu routes à fond sur le ballon (ce dernier ferait 1250W?) + 1025W vers la piscine et en plus tu injectes.
Tu va me donner la recette car tu consommes plus que tu ne produis.
Tu es sûr de l'emplacement de tes pinces???
Ne touche plus à la prog, sinon on va s'y perdre, envoie ta config.
Confirme seulement que ta pince réseau soit bien à la bonne place, pour cela profite qu'il n'y a pas de soleil, regarde ce qu'indique Powreso, puis appuie sur manuPisc, pour voir si Powreso augmente de la valeur de ta pompe.
Bonne soirée.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Le 5 mars je t'avais indiqué:
Déja va dans l'onglet compteur, et regarde les un par un.....il y a à peu près n'importe quoi.
Ext1= c'est la pince 1 Powreso
Ext2=pince 2, normalement PowPV
Ext3=pince 3 , normalement PowBal
Ext4 =pince 4 , normalement PowRad
Il faut donc que les Extx soient en correspondance avec le compteur que tu espères.(exemple pince 1, Ext1 pour les compteurs relatif au réseau)
Lorsque j'indique le "normalement" signifie que tu donnes le nom que tu désires en fonction de l'équipement sur lequel elle est placée, mais avec le bon numéro de pince
Chez toi on trouve des ext 5, 6 etc...
De plus tu as 2 compteurs qui portent le même nom RoutPic mais avec une pince différente.
Et aujourd'hui on retrouve encore n'importe quoi, les compteurs correspondent pas à leur pince et tu continues de mettre des pinces 5 et 6, sans parler que tu comptabilises des W au lieu de WH ( ou KWh).
Donc dans "compteur" sous Msapp:
Enconso, mettre Ext1, en Wh, decimale 0
Eninj, mettre Ext1, en Wh, decimale 0,changer le type en "impulsion decompteur jour"
ENPVJ, mettre Ext2 en Wh, decimale 0,changer le type en "impulsion decompteur jour"
ENPVP, mettre Ext2 en KWh, decimale 1 (c'est plus facile a lire, mais tu peux mettre Wh decimale 0), changer le type en " impulsion decompteur" et non pas "impulsion decompteur jour" puisqu'il s'agit d'un totalisateur et decompteur parce que la pince POWPV est négative.
Routbal, mettre Ext3 en Wh ou KWh
RoutPisc, mettre Ext4 en Wh ou KWh
Tu peux créer jusqu'à 8 compteurs au total comme par exemple
Tot_Bal, en Ext3 en KWh, decimale 1, type" impulsion"
Tot_Pisc, en Ext4 en KWh, decimale 1, type" impulsion"
Les types "impulsion" ou " impulsion decompteur" ne se remettent pas à zéro à minuit, contrairement aux types "impulsion jour" et "impulsion décompteur jour".
Donc vérifie bien ta pince Powreso, ta pince PowPV doit donner du négatif, POWBAL et POWPISC être positive.
Bonne journée.
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...-poster-sur-le-forumvoici
mais pour le fichier en extension .conf je ne suis pas sur d avoir bien convertit? j ai fait ouvrir avec bloc note puis j ai enregistrer le fichier du bloc note et je l ai joint a mon message?
merci
Il faut que tu tournes ta pince piscine.
Que se passe t-i quand tu cliques sur ManuBal?
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
hier je me suis effectivement servit du post de Felvic datant de l an dernier, mais je n arrive pas a renommer le fichier en .txt ?je ne me rappele plus la manip depuis 1 an ; je pense que la pince de la piscine doit être a l envers car en fonctionnement , elle affiche - 1020 w. j ai aussi suivi a la lettre le dernier post de Rob 27 pour l ordre des compteurs exterieurs puis envoyer a mon routeur et puis sauvegarder la config, j ai tout fait exactement comme il me le dit et quand je lui envoi ma config il me dit que tout est bidouillé? il me semblerait que les valeurs ne restent pas , certains jours ,je ne fait que de la visualisation du routeur, les températures sont ok ,puis le lendemain j en perds une ou l autre ou les compteurs du routage ballon et piscine qui ont fonctionner un bon moment ,puis tout c est changé; je ne touche pas a cette config( d origine ) car cela fonctionne tout de meme un minimum, desole de ramer autant; merci de votre patience, je peux faire un essai pince piscine cet apres midi
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
je n arrive pas a renommer le fichier en .txt ?
Tu n'as pas besoin de le renommer, tu crées juste un fichier archive (zip par exemple ) de ton fichier .conf
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Rob_27
- Membre platinium
-
Et non tu n' as pas fait les modifs préconisées le 5 mars.
Relis attentivement le post 19 de cette nuit et fait les modifs préconisées ou alors renvoie la version originale et ne touche a rien.
Plus important tu ne nous a pas répondu ni a Felvic, de ce qu'il se passe sur Powpv lorsque tu cliques sur manubal ou manupisc, cela sans soleil. Car dans le post 18, je t'indiquais que tu consommais plus que tu ne produisais malgré une injection. C'est pas normal.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
voici une capture d ecran , une fois la pince de la pompe piscine retournée et manu bal activé
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
il est 14h passé , la pompe de la piscine s arrête , c est normal a cause de sa programmation horaire; le ballon a démarré car sa température est un peu descendue mes panneaux malgré le temps couvert produisent 800w je vais essayer de recuperer ma config actuelle et de vous la transmettre tel quel.
je viens de tourner la pince de la pompe piscine , maintenant je suis en positif quand la pompe consomme.
essai en manu bal : j ai le ballon qui consomme
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Membre platinium
-
Oui tu as tourné la pince piscine, mais également la pince PowPV, c'est pas grave (tu mettras le type de compteur qui va bien), mais quelque chose cloche:
EDF=1570W alors que tu consommes (1164(ballon)+1011(piscine)-143(Prod PV) +conso maison)
C'est pas possible, je pense que ta pince réseau n'est pas au bon endroit.
Tes compteurs ne fonctionnent toujours pas pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Bon courage.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
j ai un tableau principal (pour l habitation en mono phasé partout) alimenté par le différentiel 500milli sous le Linky, de là j ai un câble qui alimente et relie un tableau secondaire a 45 mètres ou je gère la piscine les lumières, prises etc... et la gestion de 2 groupes de 4 panneaux solaire repartie sur 2 toits différents distant d une dizaine de mètres l un de l autre, j ai remarqué qu il ne m affichait les paramètres que d un seul des 2 groupe de panneaux (4 au lieu des 8 panneaux), d ou la constatation pour vous aussi de consommation de plus de 2000w piscine et ballon en même temps quand bcp de production et pow reso au alentour du zéro. ma pince du pow pv est placée sur le câble de phase qui fait la liaison entre mes 2 tableaux (le câble de 45 m); je ne sait pas si je suis bien clair?
- Rob_27
- Membre platinium
-
1) Ton anomalie de 2 groupes de panneaux dont un seul est vu, serait une bonne nouvelle, qui expliquerait tes chiffres bizarres.
2) MAIS, tu parles de 2 toitures, chacune avec 4 panneaux; une toiture est sur le principal et l'autre sur le secondaire??
3)De plus tu indiques que PowPV est sur la phase entre Tableau principal et secondaire. Ca c'est pas bon puisque cette pince mesure surement soit 4 soit 8 panneaux (suivant réponse point 2) mais également tout ce qui est consommateur (tes prises, pompe etc); donc le chiffre PowPV est forcément faux.
4)Seule Powreso est important pour le fonctionnement du routage (ballon, radiateur) donc que PowPV soit faux n'est pas gênant SAUF que tu as besoin d'un PowPV correct puisque ta pompe a besoin de ce chiffe; si ce dernier est erroné, ben ça marche, ça marche pas, ça fait du yoyo, ta fameuse sinusoîde....
5)Du coup je comprends pourquoi PowPV change de signe sans que tu ne l'ais inversé; Si production supérieure à tes consommateurs, alors elle devrait donner du négatif, et si c'est le contraire, consommation supérieure à la production alors elle indique positif. (ou l'inverse selon le sens de ta pince.
Conclusion: Ta pince PowPV ne te donne pas les bonnes valeurs nécessaire au bon fonctionnement de la pompe, elle mélange production voire demi production photovoltaîque avec différents consommateurs.
EDIT: Ta pince Powpiscine se situe où physiquement?? Car de cette dernière tu n'en as pas besoin (tu sais par le routeur quand elle fonctionne et tu connais sa conso), peut être la placer sur ta production PV (ou une partie).
Pareil pour ta pince PowPV son emplacement actuel n'étant pas bon, peut être la mettre sur l'autre partie de production.
Sinon on peut avec un Y, raccorder 2 pinces sur une même entrée jack du routeur (exemple toiture A et toiture B ), les 2 valeurs s'additionnant donneraient PowPV.
EDIT2: Un schéma même succinct de ta maison avec les liaisons principales et la position de tes pinces, permettraient de mieux comprendre.
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
le routeur est bien au tableau principal et aussi la pince du powreso est bien sur la phase départ EDF.
2) pour les panneaux placés sur 2 toitures différentes, leurs gestions est commune au même endroit, dans le même tableau secondaire du local piscine.
3) la pince powpv est sur la phase de ce câble de 45 mètres qui fait la liaison entre la sortie du linky, (après le 500mA, proche du tableau principal) et le tableau secondaire qui gère la production des panneaux en totalité et le système de la piscine.
la pince de pow piscine est située dans le tableau secondaire sur la phase en sortie de disjoncteur de la pompe.ceci fonctionne bien,surtout depuis que j'ai inversé le sens ce matin,nickel.
pour la powPV si elle n est pas au bon endroit( je dois placer les pinces où ? en sortie des 2 disjoncteurs qui les protègent), je doit regarder plus en détail si cela m est possible de la déplacer dans le tableau secondaire j ai un multipaire qui fait la liaison pour la communication entre les 2 , je vérifierai si des paires sont libre.
si je les déplacent, la config ne sera plus correcte? du coup. et mon pow piscine va me donner la valeur de powPV ?
pour le schéma je m occupe de le faire rapidement;
merci pour toute ces infos, je commence a y voir plus clair!
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Bienvenue
- compteur de routage piscine