compteur de routage piscine
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
j'ai un petit souci, je n'arrive pas a afficher le compteur de routage vers la piscine , j 'ai paramétrer les mêmes choses que le routage vers mon ballon eau chaude qui fonctionne très bien
je n'arrive pas a savoir combien de watts / jour a été routé vers la piscine;
et une dernière question, (à y être ) je ne sait pas optimiser le routage de surplus vers la piscine, c'est a dire qu'elle démarre et s’arrête bien (a partit de 1000w de ma consigne)par rapport aux tempos on et off (j'ai mis 600s pour le ON et 900s pour le OFF)
mais elle travaille en sinusoïde : On puis Off ainsi de suite, or il y a suffisamment de production solaire pour continuer à fonctionner sans faire ces cycles régulier marche/arrêt. je pense que la tempo prends le le commandement par rapport au surplus que le routeur envoi après le ballon ECS(plein) vers la piscine?!
si quelqu un à des idées par hasard?!
j'espère être assez clair dans mes explications
merci de vos éventuelles réponses
Cris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 133
Router vers la piscine, sur une résistance?
Pour la sinusoïde

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
je poste ma dernière config,
je vais essayer de dire plus simple; mon routeur envoi en 1er vers le ballon d 'ESC, quand il est chaud, si production solaire de + de 1000w, routage vers la sortie piscine.
la pompe est temporisée via les tempo ON à 600s et OFF à 900s pour éviter les départs/ arrêts successifs dû aux nuages éventuels ou production solaire limite vers 1000w.
hier après midi grand soleil, plus de 1000w constant de surplus, la pompe semble fonctionner en phase aves les cycles de la tempo : marche pendant 10mn (600s) arret penda
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
arrêt pendant 15mn ( off 900s )
ai je été plus précis?
merci de votre réponse rapide
cordialement
Cris
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
merci
- felvic
-
- Administrateur
-
- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
Pièces jointes :
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 116
Comme un retour en arrière d'un an.....
Je me rappelle que tu avais une config fortement bidouillée, des problèmes de fonctionnement de pompe ainsi et surtout des problèmes de sondes lorsque les pinces 3 et 4 étaient raccordées.
Aujourd'hui tu es à priori sur une 4-4d .....bidouillée.
J'ai pas tout regardé mais:
Déja va dans l'onglet compteur, et regarde les un par un.....il y a à peu près n'importe quoi.
Ext1= c'est la pince 1 Powreso
Ext2=pince 2, normalement PowPV
Ext3=pince 3 , normalement PowBal
Ext4 =pince 4 , normalement PowRad
Il faut donc que les Extx soient en correspondance avec le compteur que tu espères.(exemple pince 1, Ext1 pour les compteurs relatif au réseau)
Lorsque j'indique le "normalement" signifie que tu donnes le nom que tu désires en fonction de l'équipement sur lequel elle est placée, mais avec le bon numéro de pince
Chez toi on trouve des ext 5, 6 etc...
De plus tu as 2 compteurs qui portent le même nom RoutPic mais avec une pince différente.
Plus important, qui je pense nuit au fonctionnement de ta piscine.
il faut qu'elle soit TOR mais groupe 1 sortie A4. C'est pas le cas chez toi.
J'ai pas regardé plus que cela, Felvic te donneras surement son avis expérimenté.
Bon courage
CDlt
Pièces jointes :
- felvic
-
- Administrateur
-
- felvic
-
- Administrateur
-
Plus important, qui je pense nuit au fonctionnement de ta piscine.
il faut qu'elle soit TOR mais groupe 1 sortie A4. C'est pas le cas chez toi.
Oui voilà, je venais de m'en rendre compte ( encore grillé!

- Cris
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1
merci des conseils que je viens d'appliquer;la dernière réponse concernant la piscine j'ai bien paramétrer comme vous me conseillé, mais si je reviens sur S3 powball par exemple, les sorties en bas ne se changent pas ,comme si il n’enregistrais pas mes choix? j'ai toujours out4 piscine sortie TOR groupe 1 A4 voila pourquoi quand je fais ces modifs en suivants vos conseils, on retrouve chaque fois cette anomalie dans mes configs alors que je ne changent rien? a part ce souci le routeur fait le job et ma sonde température piscine est revenue sans rien changer alors que quand je la branchais je perdais l 'affichage de la valeur power piscine?
j'ai remis exactement suivants vos conseils ,je vous dirais par la suite l'évolution.
merci a tous , a bientôt ,
bonne soirée
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 116
Le compteur (la sortie du bas) du ballon est un compteur type "impulsion jour"......cela veut dire que pour que ce dernier fonctionne, il faut que Powball donne un chiffre positif...certainement c'est pas le cas, donc tourner la pince.mais si je reviens sur S3 powball par exemple, les sorties en bas ne se changent pas ,comme si il n’enregistrais pas mes choix?
Egalement tu devrais remarquer que ton compteur ENINJ ne doit pas fonctionner, non pas que la pince soit à l'envers (elle est dans le bon sens, sinon ton routeur ne fonctionnerait pas) mais pour le coup c'est le type de compteur qui va pas, il faut mettre "impulsion decompteur jour" puisque l'on veut comptabiliser les injections, donc du négatif.
Oui c'est une anomalie de la 4-4d, par contre si cela se produit à chaque fois, c'est très certainement que la conf modifiée n'est pas sauvegardée et la 4-4d originelle réinstallée.on retrouve chaque fois cette anomalie dans mes configs alors que je ne changent rien?
Donc une fois que tout est OK, faire une sauvegarde.
Ensuite, si on veut modifier, une fois msapp lancé et la recherche effectuée, cliquer sur "CHARGEMENT d'une configuration par réseau", procéder aux modifs éventuelles, cliquer sur "ENVOI d'une configuration par reseau", tester, et si OK SAUVEGARDER.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
Forum Principal
-
Bienvenue
- compteur de routage piscine