Conf 4-4d11 avec 3 modules SOL pilotés par thermostat pour version routeur 105a
- Philippe79
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- topper
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Très belle config !!
aurais tu la même dans tes tiroirs pour un firmware 104a ?
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 157
Pour une 104, regarde a ce lien:
ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...estion-piscine#19905
Lis attentivement la notice et surtout les prerequis. Cette version a part les 3 modules solaires, contourne le bug de fermeture des modules solaires dans certains cas.
J'ai également une variante avec des modules de commandes pour gérer la puissance des sorties, si cela t'intéresse.
Néanmoins Patrick a créé la version firmware 105 qui non seulement a réglé le bug cité supra mais apporte de nombreuses améliorations. La 4-4d11 objet de ce past ne fonctionne qu'avec la 105.
A toi de voir, ce qui est préférable.
Bonne soirée.
- topper
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
je vais tester cette config sur 104 ca me parait deja pas mal
et si besoin je ferai le saut jusqua la 105 jaime bien l idée de décider de la puissance à envoyer aux appareils... selon les saisons
a+
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Essaie cette 4-4d8c, elle dispose en plus de commandes de puissance des RAD1 et2 et de la visualisation en % des sorties RAD1 et Rad2 dans le cas ou tu mets dans la même pince ces sorties ; en faisant cela PowRad lit la somme des 2 en W.
Cdlt
Pièces jointes :
- Philippe79
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Pièces jointes :
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Difficile de te répondre, du fait des possibilités de bridage et parce que il y a un trop de paramètres décochés dans ton fichier.
Ce que je vois:
Dans la courbe mesure:
Dommage qu'il manque la courbe outball. Les courbes BallonN et Rad2 ont l'air de déclencher en même temps, parfois à fond, mais cela fluctue. Je ne connais pas ni la puissance de ta production, ni celles de tes sorties. Si ces dernières sont faibles et production supérieure à ces dernières, qu'elles passent à fond ne me surprend pas; expliquant ainsi l'injection?
Ce qui me gêne, mais a vérifier en passant la souris sur tes courbes, c'est que cela à l'air de démarrer à 14h30 pile , s'arrête à 15h30, arrêt total pendant 1H et ça repart de 1630 à environ 1715??? Pourquoi ce phénomène, faisais tu quelque chose ou bien est ce seulement la coupure du ballon?????
Sur ta courbe "Sorties", pour le coup il manque Rad2, donc difficile de tout bien appréhender.
Par contre, on dirait que BallonS est bridé à 50% ou alors production moyenne et que BallonN n'est pas activé avant 14h30??? Pourquoi pas avant? Car il est peut probable que même si ballonS est bridé, que cela corresponde pile poil à ton surplus pour ne pas déclencher BallonN .
Ou alors grosse résistance du ballon, supérieure à la production??
De plus le ballonN, a été "rempli", de 400 à 600. Peut être qu'il était plein??? Je ne connais pas la puissance de tes ballons ni leur capacité; donc difficile à interpréter. Par exemple, une résistance de 2000W sur un ballon de 70l, a forcément une durée de remplissage moins longue qu'un 200l avec la même résistance.
Supposons le ballonS plein à 14H30, déclenchant alors les autres sorties, si la puissance de ces 2 sorties est inférieure au surplus en cours alors injection.
Idem concernant le thermostat de RAD2, il est bien à fond??
Donc il manque trop d'éléments pour être formel, toi seul à la vision complète des paramètres et des actions.
Chez moi la même version fonctionne sans soucis, mais je n'ai que 3.2KW crête à gérer avec beaucoup de puissance répartie sur mes sorties. Donc pour que j'injecte, il me faut plein soleil et ballon plein.
Cdlt
- Philippe79
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Philippe79
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Corrections de coquilles dans le zip du 1er post, lequel est corrigé ce jour 20 mai.
Merci de vos remontées d'informations en cas d'anomalies.
Cdlt
- sebr
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
ton firmware m'intéresse en SOL1 j'aurais mon ballon en SOL2 un radiateur dans la maison et en SOL3 un réchauffeur de piscine et sur le TOR la pompe.
J'ai jamais fait d'envoi de firmware je vais voir.
Ou trouvé Msapp version 105 dans le menu téléchargement je n'ai pas trouvé.
Merci
- Rob_27
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Ce dernier peut être envoyé directement par l'interface WEB dans l'onglet SYSTEM/Mise a jour/Mise a jour configuration/selectionner le fichierconfigdn.cnf/envoyer/attendre OK
Du coup pas besoin de Msapp 105.
Normalement en page d'accueil en haut a gauche la config s'appelle désormais "Projet MS_PV4_4d11".
Le mieux étant de tester si cette version te convient quelques jours.
Si oui pour mettre à jour les fichiers hydro et logique, il faudra envoyer alternativement les fichiers "sch_log0.svg.gz" et "sch_hyd0.svg.gz" en faisant:
SYSTEM/Mise a jour/Envoi schéma/sélectionner xxxxx.gz /envoyer/attendre OK
NOTA: Il arrive qu'avec FIREFOX, les fichiers passent pas, utiliser un autre navigateur tel que EDGE par exemple.
Cdlt
EDIT: attention après l'envoi de la config, penser à choisir une puissance dans les 3 modules PUIS.XXX, sinon il n'y a pas routage. Pour une utilisation classique, choisir 100%.
- sebr
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
- sebr
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Petite question, dans la notice tu indique pour que la pompe de piscine fonctionne on doit avoir 1200w de prod dispo. Si je mets une petite piscine, pas sur que la pompe est besoin d'auto de puissance. On peut changer cela quelques pars ?
Merci
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Vos installations
- Conf 4-4d11 avec 3 modules SOL pilotés par thermostat pour version routeur 105a