besoin aide config electrique cumulus en parallele d un contacteur jn
- nico84
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
02 Oct 2024 12:25 #1
par nico84
besoin aide config electrique cumulus en parallele d un contacteur jn a été créé par nico84
bonjour
j ai un doute sur mon installation et sur le fait que mon cumulus simple de marque atlantic(3000 watt, 300 litres) est bien alimenté quand je suis en surplus de production. Je souhaite garder mon fonctionnement d'alimentation en heure creuse de mon cumulus ET pouvoir profiter du surplus de ma production pour alimenter en journée mon cumulus.
j aurai besoin de vos conseils, vu que mon contacteur Jour Nuit, de la marque Nalto, coupe la phase ET le neutre, je pense qu il manque le neutre pour alimenter mon cumulus quand je suis en surplus de production. Qu en pensez vous ? le fait d alimenter en permanence le neutre de mon cumulus est il genant ?
ci joint copie ecran de mon interface du routeur et schema de mon installation.
Merci par avance pour vos retours éclairés.
j ai un doute sur mon installation et sur le fait que mon cumulus simple de marque atlantic(3000 watt, 300 litres) est bien alimenté quand je suis en surplus de production. Je souhaite garder mon fonctionnement d'alimentation en heure creuse de mon cumulus ET pouvoir profiter du surplus de ma production pour alimenter en journée mon cumulus.
j aurai besoin de vos conseils, vu que mon contacteur Jour Nuit, de la marque Nalto, coupe la phase ET le neutre, je pense qu il manque le neutre pour alimenter mon cumulus quand je suis en surplus de production. Qu en pensez vous ? le fait d alimenter en permanence le neutre de mon cumulus est il genant ?
ci joint copie ecran de mon interface du routeur et schema de mon installation.
Merci par avance pour vos retours éclairés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 94
02 Oct 2024 14:33 - 02 Oct 2024 14:46 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet besoin aide config electrique cumulus en parallele d un contacteur jn
Bonjour Nico84.
Sur ton dessin, oui, ça ne marche pas car il n'y a pas le neutre sur ton ballon sauf lors de l'activation du contact Linky.
Regarde les 2 dessins du premier post d'Elric, surtout le 2ème puisque tu veux conserver le contact Linky.
Le neutre n'est plus sur le contacteur J/N mais va directement du C20 vers le ballon.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-ssr-inoperant#14358
Edit: attention si tu as une carte électronique, de câbler cette dernière comme sur le 1er dessin et faire le linky comme sur le 2ème.
Bon câblage.
je pense qu il manque le neutre pour alimenter mon cumulus quand je suis en surplus de production. Qu en pensez vous ? le fait d alimenter en permanence le neutre de mon cumulus est il genant ?
Sur ton dessin, oui, ça ne marche pas car il n'y a pas le neutre sur ton ballon sauf lors de l'activation du contact Linky.
Regarde les 2 dessins du premier post d'Elric, surtout le 2ème puisque tu veux conserver le contact Linky.
Le neutre n'est plus sur le contacteur J/N mais va directement du C20 vers le ballon.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...-ssr-inoperant#14358
Edit: attention si tu as une carte électronique, de câbler cette dernière comme sur le 1er dessin et faire le linky comme sur le 2ème.
Bon câblage.
Dernière édition: 02 Oct 2024 14:46 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico84
- Tochy
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 92
02 Oct 2024 15:29 #3
par Tochy
Réponse de Tochy sur le sujet besoin aide config electrique cumulus en parallele d un contacteur jn
Salut
C'est bien beau de vouloir garder le contacteur jour nuit en fonctionnement par le linky mais ça veut dire que tous les matins ton cumulus sera chaud et que tu ne pourras pas lui envoyer le surplus.
Si vous prenez vos douches le matin on va dire pourquoi pas mais si c'est plutôt le soir c'est dommage.
Tout dépend également de la puissance installé en panneaux et de la région bien sur.
C'est bien beau de vouloir garder le contacteur jour nuit en fonctionnement par le linky mais ça veut dire que tous les matins ton cumulus sera chaud et que tu ne pourras pas lui envoyer le surplus.
Si vous prenez vos douches le matin on va dire pourquoi pas mais si c'est plutôt le soir c'est dommage.
Tout dépend également de la puissance installé en panneaux et de la région bien sur.
- Ambertois
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
03 Oct 2024 09:08 #4
par Ambertois
Réponse de Ambertois sur le sujet besoin aide config electrique cumulus en parallele d un contacteur jn
Garder le contacteur HC ne sert à rien avec un msunpv puisque celui-ci est programmable...
C'est même plutôt contre productif puisque l'eau chauffée la nuit ne profite pas du surplus le lendemain...
C'est même plutôt contre productif puisque l'eau chauffée la nuit ne profite pas du surplus le lendemain...
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Forum Principal
- Utilisation du forum
- besoin aide config electrique cumulus en parallele d un contacteur jn