Besoin d'aide configuration fichier

Plus d'informations
05 Mar 2024 13:47 - 05 Mar 2024 13:48 #16 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide configuration fichier
Bonjour,
J'ai toujours du mal a bien percevoir une configuration à partir de seulement du fichier conf; je visualise bien mieux lorsque je vois le fichier kicad.

Ce que j'ai compris:
tu es en version 4-4c, sur laquelle tu as rajouté un thermostat qui commande SOL1 tant que la température n'est pas atteinte puis SOL2 si T est atteint. Problème lorsque ta prod solaire dépasse la puissance de ton ballon.
Or SOL2 n'est pas activé dans ce cas là puisque TH1 est toujours actif.

Essaie de rajouter un Thermostat TH2 qui pilote SOL2 lorsque PowPV est supérieure à la puissance de ton ballon. Tu choisis W au lieu de ° lors de la création de TH2.
Dernière édition: 05 Mar 2024 13:48 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelien45490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aurelien45490
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
05 Mar 2024 14:05 #17 par aurelien45490
Réponse de aurelien45490 sur le sujet Besoin d'aide configuration fichier
Merci pour la réponse , je vais regarder votre proposition, il y a t'il aussi la possibilité de régler avec OFFset - AuxOn - AuxOff ?
Pour qu'arriver à une certaine puissance, le routage s'effectue sur le radiateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2024 14:20 - 05 Mar 2024 14:45 #18 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide configuration fichier
Pour moi tant que SOL2 est inactif, il ne peut rien être routé (surplus) sur le radiateur.
Attends l'avis des experts.

Essaie en supprimant le ValOFF de TH1 vers SOL2, pour rendre actif SOL2.
Le surplus ira alors dans RAD..... MAIS...... si TH1 arrive à sa Température SOL2 ne fonctionne plus.

Donc par rapport à la conf actuelle, j'essaierai:
supprimer la liaison SOL1 vers SOL2.
supprimer la liaison de TH1 vers SOL2
Mettre OFFSET de SOL2 à une valeur égale ou supérieure à la puissance de Ballon. (jamais essayé, c'est pour ça que je proposais de rajouter un TH2)
Dernière édition: 05 Mar 2024 14:45 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2024 11:54 - 07 Mar 2024 07:52 #19 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Besoin d'aide configuration fichier
Bonjour,En fait c'était un peu plus compliqué.En PJ, à partir d'une 4-4c, je pense avoir résolu ton problème.J'ai rajouté un thermostat, complément Ballon qui te permet de programmer une chauffe à minima la nuit (horaire à programmer), indépendamment de ton thermostat limite 55, qui sert le jour.Ne connaissant pas la résistance de ton ballon, j'ai mis comme valeur -2000W pour déclencher l'activation de SOL2. A toi de la changer dans le thermostat TH2 nommé INJECTION. Pour info TH3 ne sert à rien mais obligatoire pour activer SOL2.TMP1 sert de OU pour activer SOL2 si la température est atteinte ou si la production dépasse -2000W.Je ne peux pas tester cette configuration en réel, par contre elle fonctionne en simulation MSAPP.Pour la tester, l'envoi du fichier CONF suffit. Et si ça marche, alors on peut envoyer les fichiers Hydro et logique.EDIT: Toujours faire une sauvegarde de sa configuration avant toute manip.
Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Mar 2024 07:52 par Rob_27.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena