Pas de routage sur le ballon comme sur le radiateur pourquoi

Plus d'informations
29 Jan 2023 11:47 #16 par power17
Merci pour le retour alors je ne comprends plus rien en suivant les différents schéma de montage que ce soit sur moniteur Optimiseur donc j’ai eu l’adresse mail dans mon colis ou sur ses montages pour quatre Rs il fallait un C16 pour l’alimentation est juste un c’est 16 pour tous les RS et maintenant je suite à la description que je viens de voir il faut un disjoncteur pour chaque RS c’est ce que je comptais faire avant de faire les branchements hier c’est pareil concernant l’alimentation du MSpv J’avais prévu un c2 pour l’alimentation et sur le plan que j’ai suivi il fallait un c10????
J’ai un c10 pour le mspv
J’ai un c16 pour les 2 sorties rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2023 11:51 - 29 Jan 2023 11:52 #17 par felvic
C'est juste indicatif.

Tu peux avoir un C2 ou C10 sur le routeur.

Et ensuite ce sont les disjoncteurs du ballon et du radiateur, tu n'as pas à rajouter de disjoncteur

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Dernière édition: 29 Jan 2023 11:52 par felvic.

Plus d'informations
29 Jan 2023 11:58 #18 par power17
OK je comprends mieux ce qui il y a c’est que j’ai fait un tableau électrique uniquement pour le routage l’onduleur et le chauffe-eau et le radiateur donc évidemment il me faut un disjoncteur pour chaque sortie car j’ai tout refait différemment du tableau électrique initial
C’est pour ça que j’avais trouver bizarre qu’il y avait qu’un disjoncteur pour les deux sorties
Je vais m’en occuper car le disjoncteur est resté sur le tableau j’ai plus qu’à rebranché les fils

Plus d'informations
29 Jan 2023 13:08 #19 par power17
Ça y est j’ai installé les disjoncteurs sur le réseau du chauffe-eau et sur les réseaux de la ligne que j’ai tiré pour le radiateur donc j’ai un c 16 pour le radiateur et un C20 pour le chauffe-eau.
Ci-joint la photo de mon tableau fermé
Sur mon tableau d’origine à droite la ligne du chauffe-eau n’est plus alimenté elle est alimenté maintenant par le dernier disjoncteur de mon tableau photovoltaïque et le troisième disjoncteur et pour la ligne du radiateur que j’ai dans la maison
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Jan 2023 13:21 #20 par power17
Voici le chauffe-eau coupé d’où je fais voir la photo du tableau et aussi la photo de ce que me donne le MS PV
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Jan 2023 13:22 #21 par power17
Et maintenant le chauffe-eau remonter mais par contre il n’est pas en demande et aussi la photo du MSN PV

Plus d'informations
29 Jan 2023 13:36 #22 par felvic
Il faut que tu vérifies tes pinces.

Tu ne peux pas avoir 1902 W de production PV, 1902W de conso radiateur ( déjà là c'est louche ) et injecter 107 W sur le réseau

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Plus d'informations
29 Jan 2023 14:13 #23 par power17
Merci pour tout toutes ces infos, j’ai maintenant revu toute ma connexion que ce soit sur le MS PV ou sur les RS apparemment tout refonctionne, j’ai du routage sur le radiateur. J’ai les voyant ballon et salle de bain qui clignote. Mais par contre ils ont exactement la même puissance d’où ma question était de limiter le ballon à 500 ouates et de mettre tout le reste sur la salle de bain et j’ai aussi un problème de connexion pour être à distance pour contrôler, mais pour l’instant les 500 ouates sur le ballon, ce serait pas mal. Merci pour votre retour si c’est possible.

Plus d'informations
29 Jan 2023 17:01 #24 par power17
Désolé pour le retard, j’ai refait tous les branchements et si je coupe le radiateur et le ballon et que je l’ai mis en manuel j’ai bien le ballon et le salle de bain qui s’allume en bas mais il y a rien qui sort au niveau du POW ballon et POW, rad
Pièces jointes :

Plus d'informations
29 Jan 2023 18:25 #25 par patrick
Relis toi:

... si je coupe le radiateur et le ballon... il y a rien qui sort au niveau du POW ballon et POW, rad

Donc normal :)

Plus d'informations
29 Jan 2023 18:27 #26 par power17
Donc j’espère que les branchements sont OK c’est dommage car aujourd’hui la journée était super radieuse. J’ai pu router sur le radiateur pendant pas mal de temps et le chauffe-eau était déjà température donc il n’a pas fonctionné. Par contre j’ai eu la surprise en rentrant d’une promenade ce soir que le chauffe-eau était en route malgré la production qui était presque terminé donc j’ai revu mon câblage et apparemment tout devrait fonctionner. Mais malheureusement demain je ne serai pas présent sur place pour vérifier en temps réel. Je suis en train de voir si y’a possibilité de pouvoir me connecter à distance et voir ce qui se passe.

Plus d'informations
30 Jan 2023 11:51 #27 par power17
Bonjour, apparemment tout fonctionnerait bien mais j’ai un problème car mon chauffe-eau apparemment est en production et quand je regarde en bas de l’écran où y’a marqué le routage vers le chauffe-eau, il me dit qu’il y a absolument rien alors que ça fait plus d’une heure que le routage, Sophie, ou tout, du moins que le chauffe-eau clignote je n’ai pas pu regarder chez moi car je suis au boulot et j’ai mis une caméra devant mon ordinateur qui me permet d’avoir un visu en temps réel. Donc je voulais avoir quelques infos. Concernant ce souci je répète tout en sachant que le chauffe-eau apparemment reçoit de l’énergie depuis plus de deux heures, et quand on regarde en bas de l’écran, il y a marqué route, balle 00
Pièces jointes :

Plus d'informations
30 Jan 2023 12:43 #28 par patrick
Salut,
C'est ta pince PowBal qui est à l'envers, elle affiche des valeurs négatives.
Comme le compteur RoutBal ne sait qu'incrémenter, il reste à zéro.

Plus d'informations
30 Jan 2023 12:50 #29 par power17
OK merci Patrick. Pour l’info je verrai ça ce soir en rentrant. J’espère que demain ça fonctionnera et encore merci pour tout!

Plus d'informations
30 Jan 2023 12:58 #30 par power17
D’ailleurs, je viens de ma percevoir qu’apparemment toutes mes pinces sont à l’envers car j’ai du négatif sur toutes mes puissances!!!

Propulsé par Kunena