MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
24 Déc 2022 22:16 #16
par thomas79
Réponse de thomas79 sur le sujet MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration
Je n'y arrive pas, j'ai tenté à nouveau en suivant ta vidéo pour changer la config en 4_3, directement depuis l'interface et la page système, je met à jour la config, puis le shéma hyd puis le schéma log, je retourne sur la page d'accueil, le schéma a bien été modifié mais les entrés/commandes/sorties non.
J'ai retenté avec MSapp, j'ouvre en premier lieu pour fichier .conf 4_3, l'adresse IP passe bien en 192.168.1.13 mais dès que je clique sur recherche je rebascule à nouveau sur l'IP 192.168.1.29. Si je tente d'envoyer la config par le réseau, même message d'erreur.
Je ne sais pas ce que je loupe pourtant il n'y a pas l'air d'avoir bien plus compliqué
J'ai retenté avec MSapp, j'ouvre en premier lieu pour fichier .conf 4_3, l'adresse IP passe bien en 192.168.1.13 mais dès que je clique sur recherche je rebascule à nouveau sur l'IP 192.168.1.29. Si je tente d'envoyer la config par le réseau, même message d'erreur.
Je ne sais pas ce que je loupe pourtant il n'y a pas l'air d'avoir bien plus compliqué
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
25 Déc 2022 08:00 #17
par felvic
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...
Réponse de felvic sur le sujet MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration
Verifie sur ta box ( 192.168.1.1 ou espace perso pour free ) que ton routeur est reconnu et qu'il a bien l'adresse 192.168.1.29
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
27 Déc 2022 22:38 #18
par thomas79
Oui Felvic, routeur bien reconnu et avec la bonne adresse IP !
Bon sinon je vais bidouiller mon 4_4 mais j'aurais bien aimé voir comment était fait le paramétrage du 4_3 puisque d'après la description, cette version permet de mettre la sortie 1 en prioritaire routage ce qui n'a pas l'air d'être le cas de base sur le 4_4 puisque mes deux sorties s'activent toutes les 2 en même temps. Et je voudrais que mon CE en sortie 1 soit prioritaire sur toutes autres en premier lieu.
Bon sinon je vais bidouiller mon 4_4 mais j'aurais bien aimé voir comment était fait le paramétrage du 4_3 puisque d'après la description, cette version permet de mettre la sortie 1 en prioritaire routage ce qui n'a pas l'air d'être le cas de base sur le 4_4 puisque mes deux sorties s'activent toutes les 2 en même temps. Et je voudrais que mon CE en sortie 1 soit prioritaire sur toutes autres en premier lieu.
Pièces jointes :
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
27 Déc 2022 22:59 #19
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration
Thomas,
Ça ce n'est pas le MSPV que tu trouves sur ta box, il ne peut pas s'appeler comme ça. Tu n'as pas un Shelly qui a aussi un ESP ?
Ben si, sur la 4x4 et même sur la 2x2 la sortie 1 est tjs prioritaire. Les 2 sorties s'activent quand tu as trop de surplus.
Ça ce n'est pas le MSPV que tu trouves sur ta box, il ne peut pas s'appeler comme ça. Tu n'as pas un Shelly qui a aussi un ESP ?
Ben si, sur la 4x4 et même sur la 2x2 la sortie 1 est tjs prioritaire. Les 2 sorties s'activent quand tu as trop de surplus.
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
28 Déc 2022 07:35 #20
par thomas79
Ah bon?! Avec la même adresse IP et la même adresse MAC que sur MSapp ?! Je n'ai rien d'autres non! Il faut a ce moment que je relance la programmation wifi comme pour la première installation ?Thomas,
D'accord, je suppose donc que mon chauffe eau n'était plus en demande et c'est pour ça que je vois s'activer les sorties 2 et 3 en même temps que la 1 (je n'ai pour le moment rien branché sur la 2 et 3).Ben si, sur la 4x4 et même sur la 2x2 la sortie 1 est tjs prioritaire. Les 2 sorties s'activent quand tu as trop de surplus.
- felvic
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
28 Déc 2022 07:43 #21
par felvic
As-tu regardé sur la page de ta box les appareils connectés comme je t'avais demandé?
Réponse de felvic sur le sujet MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration
Ah bon?! Avec la même adresse IP et la même adresse MAC que sur MSapp ?! Je n'ai rien d'autres non! Il faut a ce moment que je relance la programmation wifi comme pour la première installation ?
As-tu regardé sur la page de ta box les appareils connectés comme je t'avais demandé?
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
28 Déc 2022 07:59 #22
par thomas79
Oui felvic justement c'est l'image que j'ai mis dans le post précédent. Et je retrouve bien la bonne adresse IP comme tu me l'a demandé
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 480
28 Déc 2022 08:11 #23
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration
Pièces jointes :
- thomas79
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
28 Déc 2022 08:27 #24
par thomas79
Pièces jointes :
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- MSunPV 2X2 qui ne prend plus de configuration