Conseil pour validation d un routeur dans ma configuration

Plus d'informations
17 Nov 2022 19:47 #16 par etienneroussel
Réponse de etienneroussel sur le sujet Conseil pour validation d un routeur dans ma configuration
Oui le tel fonctionne avec deux fils.
Boitier plexo : tu les as en photo sur le site, tu peux la mettre où tu veux, mais bien sûr il faut laisser apparent le radiateur pour qu'il soit efficace.
Je ne comprends pas l'histoire de ton second routeur : tu n'as qu'une arrivée EDF, hors c'est sur celle ci que tu dois mettre ta pince de mesure, donc dans tous les cas il te faut tirer du câble
Oui le routeur intégre bien un timer qui te permet de forcer le ballon selon des plages horaires que tu choisis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2022 22:42 #17 par nicoto94

Oui le tel fonctionne avec deux fils.
Boitier plexo : tu les as en photo sur le site, tu peux la mettre où tu veux, mais bien sûr il faut laisser apparent le radiateur pour qu'il soit efficace.
Je ne comprends pas l'histoire de ton second routeur : tu n'as qu'une arrivée EDF, hors c'est sur celle ci que tu dois mettre ta pince de mesure, donc dans tous les cas il te faut tirer du câble
Oui le routeur intégre bien un timer qui te permet de forcer le ballon selon des plages horaires que tu choisis

Je te joins un petit schéma car en fait j' ai mon disjoncteur de branchement EDF dans un Local technique avec un coffret de répartition qui va se diviser en deux:
- 1 ligne pour mon domicile
- 1 ligne pour un bâtiment secondaire

Est donc si je place mon routeur pour le ballon d eau chaude de ma maison, si dans l'avenir je souhaite faire la même pour le ballon d eau chaude de mon bâtiment secondaire, alors je devrai racheter un routeur
Merci de m avoir conseillé, je vais vérifier les câbles demain et commandé le routeur
Bonne soirée à toi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2022 09:38 #18 par domdom07
il faut prendre en compte le rayonnement des câbles à coté lors du passage des fils
pour un câble réseau ou téléphone, il y a 2 règles pour les perturbations
raccorder le blindage du câble à la terre
utiliser les 2 fils d'une même paire torsadée pour un signal
la perturbation atteignant un fil puis l'autre celle ci a tendance à s'annuler
pour ce qui est de passer le tel ou visio dans le même oublie c'a va ronronner
perso, si tu n'utilise pas de sonde thermique, je vois plutôt l'installation du routeur et de la pince à coté de ton disjoncteur principal
et ton relais statique à coté du ballon
le signal est haché mais il est constitué de 0 et de 1 logique avec variation de la période
c'est un signal carré, c'est moins sensible q'une variation proportionnelle
la majorité des relais statiques fonctionnent sur la plage 3 à 30v via un opto coupleur
à ce que j'ai compris la commande se fait en 12v
pour avoir une perturbation qui atteint le seuil des 3v il en faut déjà beaucoup
ensuite si on analyse ce que donnerai une perturbation qui atteindrait les 3v le résultat serait une
consommation de ton ballon pendant 1/50e de seconde en trop sur EDF
dans le pire des cas,
une résistance élevée en parallèle de ton relais pourrait compenser car le courant induit est faible
même si la tension es haute

je débute l'étude de ce coupleur il faut faire vérifier les informations par Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena