Plantage du module Wifi

Plus d'informations
06 Fév 2023 14:27 #16 par Domicat34
Réponse de Domicat34 sur le sujet Plantage du module Wifi
Hello,
j'ai fait le test , le résultat est identique
access impossible , le point d'accès est toujours instable , impossible de ce connecter depuis les 2 PCs

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2023 14:29 #17 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plantage du module Wifi
Et avec un smartphone ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2023 19:24 #18 par Domicat34
Réponse de Domicat34 sur le sujet Plantage du module Wifi
Non de zeus , mais oui Marty c est incroyable avec un Smartphone ça a fini par accrocher, j ai du me battre mais bon le temps de rentrer le pwd de la box, puis j ai réussi à m y connecter sur le WiFi box. La suite demain
Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 19:43 #19 par Toby112
Réponse de Toby112 sur le sujet Plantage du module Wifi

Bonjour,

J'ai recu mon MSPV ce WE

impossible de se connecter au Wifi depuis le début
Led bleue sur le module flash puis, clignotte 1fois/Sec au bout de 3 mn , puis s'éteind au bout d'un moment
Je vois le point d'acces MSunPV par intermitence, losque je tente de m'y connecter soit ca me dis connection impossible, soit ca tourne sans fin, puis lorsque je rafraichi il a disparu.
Tests fait MSPV nu = idem
TEst fait module Wifi seul alimenté par USB = Idem

1) Quel fournisseur d'accès, type de box ? Orange
2) PC, smartphone pour se connecter ? 2 PC différents
3) Système d'exploitation ? Windows 10 et 11
4) Navigateur ? Chrome, et Edge
5) Antivirus ou pare-feu installés ? oui
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ? non

7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ? ce WE
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ? jamais été jusque là
9) Avez-vous modifié la configuration de base ? non

10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ?
Led bleue sur le module flash puis, clignotte 1fois/Sec au bout de 3 mn , puis s'éteind au bout d'un moment

11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ?
Non

Petit test supplémentaire:
Il faudrait brancher le module wifi sur un chargeur de téléphone ou sur un PC avec un câble micro-USB, mais hors de portée du wifi de la box ou arrêter celle-ci, si possible.
Ensuite, voir si la led bleue du wifi clignote 1 fois/sec au bout de 3min après le démarrage.
=>Test Fait même comportement sur les 2 PC : impossible de se connecter au point d'acces, qui disparati par intermitence, clignotte au bout de 3 mn , puis plus rien au bout d'un certain temps

Bonjour
J’ai bien reçu ma commande aujourd’hui.
Tout est parfait.
J’ai commencé l’installation.
J’ai le même problème de connexion wifi à la différence que j’ai une Freebox.
Avec la connexion usb, j’ai des fois ce message :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 19:45 #20 par Toby112
Réponse de Toby112 sur le sujet Plantage du module Wifi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2023 20:08 - 20 Fév 2023 20:27 #21 par Dede085
Réponse de Dede085 sur le sujet Plantage du module Wifi
J'ai reçu mon routeur la semaine dernière et l'ai installé ce weekend, mis en service hier.
Je n'ai pas réussi à accrocher le wifi du routeur, il apparaissait par intermittence, que se soit avec PC, tablette ou smartphone.
Je suis vite passé avec MSPV tools et rechargé un firmeware et c'est passé.

Parfois pas moyen d'accéder au router, ça revient sans trop savoir pourquoi. Je penche pour un problème avec la box, j'ai un autre équipement avec une interface Web embarqué qui me fait la même chose. Les équipements sont bien visible sur la box mais pas moyen de charger la page et au bout d'un certain temps ça fini par revenir.

1) Quel fournisseur d'accès, type de box ? Bouygues / Bbox Fit Fast5330b-r1
2) PC, smartphone pour se connecter ? PC, smartphone et tablette
3) Système d'exploitation ? Windows pour le PC et IOS
4) Navigateur ? Firefox, Chrome, Safari, Edge
5) Antivirus ou pare-feu installés ? oui
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ? non

7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ? 1 jours
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ? bon
9) Avez-vous modifié la configuration de base ? oui

10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ? Avant d'utiliser MSPV Tools la Led ne clignotait pas toujours après la mise sous tension (fait quelques tentatives de redémarrage avant d'utiliser MSPV Tools)
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ? Non
Dernière édition: 20 Fév 2023 20:27 par Dede085.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 20:10 - 07 Nov 2023 20:12 #22 par Misterbebel
Réponse de Misterbebel sur le sujet Plantage du module Wifi
Bonjour,

Je reponds sur ce fil car il semble correspondre au problème que je rencontre : temps de chargement de la page d'accueil du MSUNPV très longue et qui d'ailleurs ne charge pas entièrement (très très régulièrement).



Le MSUNPV est installé depuis 6 jours, le chargement a tjs été un peu chaotique.

Je précise que j'ai testé avec la liaison en wifi sur mon archer c7 (mais liaison wifi pas au top) et avec un prolongateur wifi. Les deux présentent les mm soucis. Le Schellyem a coté du MSUNPV fonctionne correctement.

Ca le fait sur ordi ou téléphone.

Le MSUNPV répond à un ping.

2) PC, smartphone pour se connecter ? PC, smartphone
3) Système d'exploitation ? Windows pour le PC et android
4) Navigateur ? Chrome
5) Antivirus ou pare-feu installés ? oui
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ? non
7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ? 6 jours
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ? tjs un peu capricieux
9) Avez-vous modifié la configuration de base ? oui mais très peu (qq réglages de base).
10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ? Pas du tout
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ? Non

Une idée de test à réaliser?

Routeur MsunPV 2x2 - 1 ballon 300L 3kw
Dernière édition: 07 Nov 2023 20:12 par Misterbebel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 20:41 #23 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plantage du module Wifi

10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ? Pas du tout

Ça ça veut dire que ton MSPV n'arrive pas à se connecter sur ton point d'accès/box/routeur.
Essaies de taper adresse_IP/status.xml, ça devrait te donner ce fichier:



La ligne RSSI te donne la force du signal wifi en % et décibels.

Et ça correspond à ça sur la page d'accueil quand elle se charge correctement:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 20:44 #24 par Misterbebel
Réponse de Misterbebel sur le sujet Plantage du module Wifi
Ca me donne ça.
Le signal semble correct pourtant.
<xml>
<script/>
<rtcc>21:42:04 MA</rtcc>
<rssi>100;-47</rssi>
<paramSys>21:42:05;07/11/2000;Off;01:00;0,0;MS_PV2_2c;5.0.1;0000223;104b;104a;00:00;00:00</paramSys>
<inAns>2895,6;0,3; 0; 0;229,9;22,6;0,0;0,0; 0; 0; 0; 0; 0; 0; 0; 0;</inAns>
<survMm>0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;</survMm>
<cmdPos>2;0;0;0;0;0;0;2;</cmdPos>
<outStat>0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;</outStat>
<cptVals>3c016;fffffffa;c38b;63775;0;0;0;0;</cptVals>
<chOutVal>0;0;0;ff;:0,0;0,0;0,0;0,0;</chOutVal>
</xml>

Routeur MsunPV 2x2 - 1 ballon 300L 3kw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2023 23:00 - 07 Nov 2023 23:03 #25 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Plantage du module Wifi
Oui, le signal est nickel, 100%.
Autre cause possible, même adresse IP attribuée à plusieurs périphériques réseau.
Il faudrait que tu regardes sur l'interface de configuration de ta box.

Sinon, débrancher un à un les appareils "connectés" pour voir celui qui peut poser problème.
Dernière édition: 07 Nov 2023 23:03 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2023 15:15 #26 par MacLow
Réponse de MacLow sur le sujet Plantage du module Wifi
Pour information : j'avais a peu près le meme soucis avec des pages qui ne chargeait pas bien quand mon routeur archer C7 était configuré en répeteur avec un signal repeteur<->box pas au top

Depuis qques jour j'ai enlevé la config repeteur et mis mon archer C7 via un cable à ma box => les pages se chargent toutes correctement depuis ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena