Plantage du module Wifi
- patrick
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Aussi bien sur des MSPV qui tournent bien depuis 6 mois, que sur ceux fraîchement installés.
À mon avis la cause est externe mais pas moyen d'avoir + d'info que ça.
Donc pour ceux qui ont des problèmes de Wifi, si vous pouviez me préciser quelques points pour essayer de résoudre ce mystère:
1) Quel fournisseur d'accès, type de box ?
2) PC, smartphone pour se connecter ?
3) Système d'exploitation ? Windows, Linux, Android, IOS...
4) Navigateur ? Firefox, Chrome, Safari, Edge...
5) Antivirus ou pare-feu installés ?
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ?
7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ?
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ?
9) Avez-vous modifié la configuration de base ?
10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ?
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ?
Petit test supplémentaire:
Il faudrait brancher le module wifi sur un chargeur de téléphone ou sur un PC avec un câble micro-USB, mais hors de portée du wifi de la box ou arrêter celle-ci, si possible.
Ensuite, voir si la led bleue du wifi clignote 1 fois/sec au bout de 3min après le démarrage.
Plus j'aurais de réponses aux questions ci-dessus et plus il sera facile de déterminer ce qui peut clocher.
Donc merci aux participants !
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- dlu40
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Voici mes réponses car je suis impacté par le problème depuis 2 jours.
1) Orange, Livebox 5 fibre
2)pc
3) Windows 7
4) Google chrome
5) pas d’antivirus juste le pare-feu. (Pc dédié Dominique)
6). La box tourne 24h/24h
7) juin 2022
accès correct. Pas de latence
9) pas de modifications effectuées
10)un clignotement au démarrage puis certains moments 2 courts 1 long 1 court
11) non rien à signaler
12)test effectué :
Je revois le MsunPV dans les points de connexion wifi et arrive à me connecter à l’interface mais je n’ai pas de clignotement à 1s. Clignote comme énoncé au point 10
En espérant avoir répondu à tes attentes
Damien
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- thib8324
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- dlu40
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- castawan
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1) Quel fournisseur d'accès, type de box ?
Freebox mini fibre
2) PC, smartphone pour se connecter ?
pc
3) Système d'exploitation ? Windows, Linux, Android, IOS...
win10 64
4) Navigateur ? Firefox, Chrome, Safari, Edge...
Firefox
5) Antivirus ou pare-feu installés ?
Avast
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ?
Problème apparu lors de la rupture de ma fibre sinon pas d'extinction de la box
7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ?
15 jours
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ?
bon
9) Avez-vous modifié la configuration de base ?
non, l'ip était fixée via dhcp sur son adresse mac : une fois en me connectant je suis tombé sur une page m'invitant à sélectionner le réseau wifi + mdp alors que j'étais bien connecté sur l'ip locale du module et non sur 4.1 ?
10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ?
elle clignote régulièrement 2 fois
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ?
A part les arrêts marches effectués non.
Petit test supplémentaire:
Il faudrait brancher le module wifi sur un chargeur de téléphone ou sur un PC avec un câble micro-USB, mais hors de portée du wifi de la box ou arrêter celle-ci, si possible.
Ensuite, voir si la led bleue du wifi clignote 1 fois/sec au bout de 3min après le démarrage.
ça clignote à intervalles réguliers 1 fois + 2 rapides
Bonne journée.
David
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- patrick
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Pour l'instant rien d'évident ne ressort de tout ça, peut-être cette histoire d'IP fixe, mais je n'y croit pas trop.
Damien et David, un module neuf part aujourd'hui. Vous l'aurez en début de semaine prochaine...
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- Scalaire24
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1) Quel fournisseur d'accès, type de box ?Free, Freebox révolution
2) PC, smartphone pour se connecter ? Pc ( routeur seul sur le wifi pour test)
3) Système d'exploitation ? Windows, Linux, Android, IOS... Windows 11
4) Navigateur ? Edge
5) Antivirus ou pare-feu installés ? Antivirus de windows
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ? Non/non
7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ? 15 jours
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ? très lent et capricieux souvent en échec, réactivité meilleur après un reset mais redevient de suite capricieux testé avec et sans carte sd
9) Avez-vous modifié la configuration de base ? au début sans modif et avec modif mais pas vu de différences d'accès
10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ? 1 fois/seconde mais beaucoup plus lentement pendant les tentatives d'accès
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ? non le routeur est en ip fixe.
Sur chargeur avec wifi éteint pas de clignotement.
Bon weekend,
Didier.
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- Jomandy
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J'ai eu ce type de problème hier sur deux MSPV: le MSPV original dont l'entrée S1 ne marche pas, et le MSPV de rechange que j'avais reçu avant-hier
Dans les 2 cas j'ai trouvé la cause du probleme WIFI
MSPV de rechange: je l'avais installé juste après l'avoir reçu. J'ai ensuite commencé la procédure de première connexion WIFI (paragraphe 3 de la doc_mspv_102_c), et ca a planté juste après avoir enregistré le mot de passe de ma box. Plus de communication avec le MSPV, donc impossible d'avoir son adresse IP. En fait dès qu'il a enregistré le mot de passe de ma box, il s'y est connecté avec son adresse IP qui par contre m'était inconnue! La nuit portant conseil, j'ai résolu le problème ce matin en connectant le MSPV à mon PC avec un cable USB. La page d'accueil du MSPV s'est ouverte et j'ai pu voir l'adresse IP.
MSPV original: comme hier le WIFI du MSPV de rechange s'était planté, j'ai re-installé le MSPV original, mais avec la carte d'entrées du MSPV de rechange, de façon à avoir un module avec ses 4 entrées OK, et qui communiquait bien en WIFI. Tout fonctionnait bien, routage ballon OK, affichage de toutes les entrées OK.
Cependant j'ai ensuite voulu envoyer au MSPV la configuration développée par Vutana pour une "détection de fin de chauffe sans sonde T°" qui est plus adaptée à mes besoins.
Juste après avoir envoyé tous les fichiers de cette config sur le MSPV, j'ai pu voir s'afficher sur la page d'accueil de mon PC les entrées, les commandes, et j'ai juste eu le temps de descendre vers le schéma hydraulique avant de perdre le WIFI.
Ce matin en connectant le MSPV à mon PC avec un câble USB, je me suis aperçu sur la page SYSTEME que la config que j'avais envoyé au MSPV avait réglé l'arrêt du WIFI après seulement 1 minute (00:01). Donc c'est imparable, car après avoir chargé cette config il aurait fallu que j'aille immédiatement sur la page SYSTEME, pour reconfigurer l'arrêt du WIFI à 00:00 en moins d'une minute (sauf que je savais pas avant la manip que l'arrêt du WIFI était réglé à 1 mn !)
Question: y-a-t-il un moyen de vérifier le réglage de l'arrêt du WIFI avant de charger une nouvelle configuration? J'ai regardé sur MSapp, mais je ne vois pas de paramètre "Arrêt wifi"
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- Didierhnq1
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C'est la 1ère fois que j'interviens sur le forum depuis l'installation de mon MSPV. Je passerai bientôt par la case présentation.
Mon expérience pourra peut-être te donner une piste de réflexion.
Jusqu'à présent, cela fait un peu plus d'un mois, le routeur fonctionne parfaitement, je peux le vérifier à l'aide de l'application de mon onduleur et de l'eau chaude qui coule du robinet.
J'ai une freebox delta, le routeur est en IP locale fixe, en statique.
J'ai désolidarisé les fréquences wifi sur la box (onduleur, routeur, portail, ...) en 2.4ghz et tout le matériel info (PC + téléphone) sur les 5Ghz.
La connexion wifi a été très capricieuse (c'est le mot !) depuis le début. Que ce soit sur mon téléphone (Android) ou sur PC (windows 10), la connexion n'était pas assurée à chaque coup ou lente à charger.
Jusqu'au jour où j'ai débranché le répéteur wifi. Miracle, plus aucun problème : la page charge vite et se met à jour en continu.
Le routeur se connectait sur le répéteur, la compatibilité ne devait pas être au rendez-vous (ou je n'ai pas trouvé le bon réglage). Et pourtant, le signal est bien plus faible sans le répéteur car le routeur n'est pas proche de la box.
Je n'ai pas trouvé sur la freebox delta comment forcer la connexion directement sur la box, le répéteur est donc repartit dans son carton.
Et maintenant tout fonctionne...
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- Baroudeur
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Par contre si j'éteins le wifi de ma box (Box Bouygues Miami) et que je le rallume, le routeur redevient accessible. Any idea ?
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- syl2222fr
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Suite à la réception de mon routeur (merci patrick), j'ai rapidement été confronté à des soucis de connexion .
Ping du routeur solaire ok depuis un raspberry, ko depuis mon pc windows, des sessions tcp qui s'établissent mais ne chargent pas la page web ..bref, des trucs vraiment bizarre.
Ça s'est résolu en rebootant ma borne wifi ! (c'est pas la première fois qu'elle me fait des trucs bizarre comme ça).
Du coup, pour mon cas : Pas de soucis côté routeur . Reste à voir si c'est stable d'ici quelques mois ..
Ca ressemble au soucis de baroudeur ?
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- Baroudeur
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Extinction du wifi et ré-allumage, il est dispo.
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- Matahariku
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alors même victime de ces petits soucis de connexion, voici mes infos:
1) Quel fournisseur d'accès, type de box ?
-> Free, Freebox Delta et 2 répéteurs. Routeur quasi collé à la box.
2) PC, smartphone pour se connecter ?
-> PC et smartphone
3) Système d'exploitation ? Windows, Linux, Android, IOS...
Windows 10 et Android
4) Navigateur ? Firefox, Chrome, Safari, Edge...
Chrome et Brave
5) Antivirus ou pare-feu installés ?
Non
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ?
Les pertes de connexion au routeur ne sont pas liées à des coupures générales...il se déconnecte dans des moments où les autres équipements (caméras IP, enceintes connectées etc...) ne sont pas affectées.
7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ?
Un gros mois.
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ?
Non, quand ça marche, ça marche bien.
9) Avez-vous modifié la configuration de base ?
Un peu (changement de nom des compteurs et réaffectation de la seconde entrée sur la conso du chauffe eau)
10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ?
-> en ce moment il fonctionne, il faudrait faire ce test quand il est bloqué
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ?
-> sans plus et les déconnexions du MSunPV ne semblent pas concomitantes à ces évenements
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- Domicat34
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J'ai recu mon MSPV ce WE
impossible de se connecter au Wifi depuis le début
Led bleue sur le module flash puis, clignotte 1fois/Sec au bout de 3 mn , puis s'éteind au bout d'un moment
Je vois le point d'acces MSunPV par intermitence, losque je tente de m'y connecter soit ca me dis connection impossible, soit ca tourne sans fin, puis lorsque je rafraichi il a disparu.
Tests fait MSPV nu = idem
TEst fait module Wifi seul alimenté par USB = Idem
1) Quel fournisseur d'accès, type de box ? Orange
2) PC, smartphone pour se connecter ? 2 PC différents
3) Système d'exploitation ? Windows 10 et 11
4) Navigateur ? Chrome, et Edge
5) Antivirus ou pare-feu installés ? oui
6) Avez vous des coupures d'internet, ou éteignez-vous votre box la nuit par exemple ? non
7) Depuis combien de temps votre MSPV est-il installé ? ce WE
8 ) L'accès à l'interface web était-il bon, lent, capricieux ? jamais été jusque là
9) Avez-vous modifié la configuration de base ? non
10) En enlevant le capot du boîtier, la led bleue sur le module Wifi clignote t'elle 1 fois/sec ou pas du tout après les flashs à la mise sous tension ?
Led bleue sur le module flash puis, clignotte 1fois/Sec au bout de 3 mn , puis s'éteind au bout d'un moment
11) Avez-vous eu des coupures secteurs, orages, foudre, ces derniers jours ?
Non
Petit test supplémentaire:
Il faudrait brancher le module wifi sur un chargeur de téléphone ou sur un PC avec un câble micro-USB, mais hors de portée du wifi de la box ou arrêter celle-ci, si possible.
Ensuite, voir si la led bleue du wifi clignote 1 fois/sec au bout de 3min après le démarrage.
=>Test Fait même comportement sur les 2 PC : impossible de se connecter au point d'acces, qui disparati par intermitence, clignotte au bout de 3 mn , puis plus rien au bout d'un certain temps
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- patrick
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Et si tu branches en USB seulement le module Wifi sur un PC, est ce que le point d'accès msunpv est + stable ?
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