plus de régulation de routage
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Je ne connais pas bien le routeur Laurent ou uniquement sur les vidéos.
Je ne suis donc pas sûr de ce qui suit:
Le Laurent ne doit déclencher qu'à partir d'un seuil d'injection par exemple -30w. Ce seuil est sûrement supérieur à celui de ton onduleur qui lui est peut-être de -20 par exemple.
Ce qui signifie qu'il laisse partir en permanence ces 20w jusqu'à atteindre 30w
Le msunpv par défaut il déclenche pour faire 0 injection donc si ton onduleur laisse passer -20w, le msunpv les prends, les batteries vident le cas échéant et ainsi de suite.
Donc si j'ai raison et que tu préfères laisser filer des W, alors au lieu de mettre sur 0 tu te mets sur injection, alors le routeur ne déclenchera qu'à -100. Cette valeur est réglable dans paramètre/commande/test routeur, donc tu peux l'abaisser.
Tu peux aussi ne changer que la valeur de la position zéro.
Inconvénient c'est que tu perds en permanence des w, donc pour le Laurent comme pour le msunpv.
De plus cet hiver, si tu restes comme cela, tu videras tes batteries la nuit pour le ballon.
Le mieux est la phase à l'envers.
Bon courage.
Je comprend pas la phase a l'envers ? . C'est le CT ( pince ) dans l'autre sens ???
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Le but de la manœuvre est que ton Onduleur ne voit plus ton ballon.
Pour vérifier que tu as mis le fil dans le bon sens.
Éteint ton ballon, au disjoncteur par exemple.
Regarde sur ton application la valeur réseau de ton onduleur.
Rallume le disjoncteur
Appuie sur Manubal du routeur.
Si la valeur réseau de ton onduleur, ne varie pas ou très peu, le fil est dans le bon sens.
Par contre Powreso du routeur augmente de la valeur de ton ballon.
Si la valeur réseau de ton onduleur, augmente brusquement de 2 fois la valeur de ton ballon, le fil est dans le mauvais sens.
Explication :La pince de l'onduleur voit ce qui entre et sort vers le linky dont la consommation du ballon, en lui rajoutant la phase du ballon à l'envers, ça retire donc le ballon. +conso ballon-conso ballon=0.
Et si le fil est à l'envers, ta pince onduleur lit 2 fois conso ballon.
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Dans la pince de ton onduleur, en même temps temps que la phase de ton Linky, tu passes également la phase du ballon. Mais ce fil doit être placé dans le sens inverse au sens de celui du linky.
Le but de la manœuvre est que ton Onduleur ne voit plus ton ballon.
Pour vérifier que tu as mis le fil dans le bon sens.
Éteint ton ballon, au disjoncteur par exemple.
Regarde sur ton application la valeur réseau de ton onduleur.
Rallume le disjoncteur
Appuie sur Manubal du routeur.
Si la valeur réseau de ton onduleur, ne varie pas ou très peu, le fil est dans le bon sens.
Par contre Powreso du routeur augmente de la valeur de ton ballon.
Si la valeur réseau de ton onduleur, augmente brusquement de 2 fois la valeur de ton ballon, le fil est dans le mauvais sens.
Explication :La pince de l'onduleur voit ce qui entre et sort vers le linky dont la consommation du ballon, en lui rajoutant la phase du ballon à l'envers, ça retire donc le ballon. +conso ballon-conso ballon=0.
Et si le fil est à l'envers, ta pince onduleur lit 2 fois conso ballon.
OK je vais essayer demain de le rebrancher et faire ce test.
Mais je pose une question .
Hier apres midi le routeur connecté normalement a bien routé , la production solaire 2KW . 1.2Kw envoyé sur la batterie 600W sur le ballon par le routeur et 400w divers. pendant 3 heures .Donc fonctionnement correct .
Le soir avec production solaire qui descend le routeur ne s'arrete pas et commence a prendre sur la batterie. J'arrete le routeur.
A 22h je reconnecte le routeur , pas de solaire la led bleu clignote les deux leds jaune s'allume fixe. Reset sur le ESP , led bleu clignote ( normal ) la led jaune du ballon allumé fixe et routage en marche ( normal ?? )
PS: j'utilise la fonction citer car Répondre ne fonctionne pas chez moi. Désolé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Si tu remets le routeur, tu peux donc faire 2 tests.
Le premier, sans Prise de tête, tu mets test routeur sur Injection (pré réglé sur - 100). Ou bien une autre valeur plus petite, ou mieux, légèrement supérieur à celle de ton onduleur si tu as l'information.
Sinon lorsqu'il y a encore de la production et qui baisse,comme dans ton exemple , commence par-100 Vérifie, si le ballon ne marche pas, passe à -50, diminue jusqu'à ce que tu trouves la valeur de déclenchement. Un fois trouvé rajoute - 10 à cette valeur par sécurité.
Le second test, le fil du ballon.
Hypothèse, regarde la doc de ton onduleur, peut être qu'il y a un réglage sur le niveau de charge des batteries...... Réglé sur 1200w.Mais je pose une question .
Hier apres midi le routeur connecté normalement a bien routé , la production solaire 2KW . 1.2Kw envoyé sur la batterie 600W sur le ballon par le routeur et 400w divers. pendant 3 heures .Donc fonctionnement correct
Si c'est ça, normal, l'onduleur charge les batteries et le surplus vers le ballon passé cette valeur.
C'est peut être l'hypothèse que je disais plus haut, si ton onduleur ne fait pas 0 injection mais par exemple-20, le routeur les prends et hop, l'onduleur dit tient j'ai une charge, j'envoie du jus, que le routeur reprend etc.Le soir avec production solaire qui descend le routeur ne s'arrete pas et commence a prendre sur la batterie. J'arrete le routeur.
Il y a peut être un réglage dans ton onduleur.
Mais ça n'empêche que cet hiver, tu auras peu de production, peu de chances que tu remplisses tes batteries et encore moins ton ballon.... Donc lorsque tu activeras ce dernier là nuit en HC, il puiseras dans tes batteries.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Comme je t'ai dit je ne connais pas ton onduleur, je ne sais même pas de quel modèle il s'agit.
Si tu remets le routeur, tu peux donc faire 2 tests.
Le premier, sans Prise de tête, tu mets test routeur sur Injection (pré réglé sur - 100). Ou bien une autre valeur plus petite, ou mieux, légèrement supérieur à celle de ton onduleur si tu as l'information.
Sinon lorsqu'il y a encore de la production et qui baisse,comme dans ton exemple , commence par-100 Vérifie, si le ballon ne marche pas, passe à -50, diminue jusqu'à ce que tu trouves la valeur de déclenchement. Un fois trouvé rajoute - 10 à cette valeur par sécurité.
Le second test, le fil du ballon.
Hypothèse, regarde la doc de ton onduleur, peut être qu'il y a un réglage sur le niveau de charge des batteries...... Réglé sur 1200w.Mais je pose une question .
Hier apres midi le routeur connecté normalement a bien routé , la production solaire 2KW . 1.2Kw envoyé sur la batterie 600W sur le ballon par le routeur et 400w divers. pendant 3 heures .Donc fonctionnement correct
Si c'est ça, normal, l'onduleur charge les batteries et le surplus vers le ballon passé cette valeur.
C'est peut être l'hypothèse que je disais plus haut, si ton onduleur ne fait pas 0 injection mais par exemple-20, le routeur les prends et hop, l'onduleur dit tient j'ai une charge, j'envoie du jus, que le routeur reprend etc.Le soir avec production solaire qui descend le routeur ne s'arrete pas et commence a prendre sur la batterie. J'arrete le routeur.
Il y a peut être un réglage dans ton onduleur.
Mais ça n'empêche que cet hiver, tu auras peu de production, peu de chances que tu remplisses tes batteries et encore moins ton ballon.... Donc lorsque tu activeras ce dernier là nuit en HC, il puiseras dans tes batteries.
OK je vais faire ça. J'ai un DEYE 6KW .
Depuis toujours le soir je coupe la ligne du ballon j'ai jamais eu confiance . Pour l'hiver j'ai pas de souci , c'est mon poele a pellet qui chauffe le ballon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Si tu fais le test 1, ben oui le ballon ne marchera pas c'est sur. Car si on dit au routeur de déclencher à partir de-30 alors que l'onduleur est réglé sur-20, alors pas de ballon.
Reste donc le fil inversé, chez moi c'est ainsi ou presque car je peux soustraire logiciellement le ballon.
A priori tu as un contact batterie pleine ou qui se déclenche à partir d'un niveau de charge.
Peut être une piste à gratter.
De même tu as un menu Time of use, Je sais pas si ça peut t'aider.
Sinon si tu as de la domotique?
Désolé pas d'autres idées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- plus de régulation de routage