plus de régulation de routage
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Cette version interdit le routage la nuit, mais heureusement pas le jour.Bonjour, je suis en version 2x2 , j'ai ajouté la version StopNuit et depuis , plus de régulation du ballon. Il charge au maximum et prend sur la batterie. Voir capture écran l'instant .
a)Tu dis qu'il charge au maximum, bizarre ton screen n'indique que 20%, tu es loin du max (350 ou 400% selon ta conf).
b)La touche autobal est activée, tu n'as pas mis des horaires en journée dans timer Ballon??
c)Ce problème existait il avant le changement de configuration??
d) Tes batteries viennent d'être récemment ajoutées??
Si oui, je connais pas ton onduleur mais c'est peut être normal.
Je pense que si comme la première fois tu as bidouillé quelque chose, cela pourrait en être la cause. Car je vois que ton schéma hydro ne corresponds pas (même s'il ne sert à rien dans le fonctionnement).Faut t'il repartir sur une réinitialisation total
Donc pour être sûr, remets la config originelle et fais tes vérifications.
ard-tek.com/index.php/forum/faq-mspv/320...initialisation#28355
Cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Était ce la réponse à mes questions ?
Sinon merci de répondre.
2),je comprends par le post 4, que en fait PowPv est ton ballon.
Outbal est à zéro, donc pas de routage par contre la sortie a1 est activée.
As tu mis des horaires en journée dans timer ballon?
Éteint Autobal, et regarde.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
C'est déjà pas facile de se comprendre, mais si tu ne réponds a aucune question, on va pas y arriver.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
As tu lu les posts 5 et 6.
C'est déjà pas facile de se comprendre, mais si tu ne réponds a aucune question, on va pas y arriver.
Il y a 2 mois tu ma donné un fichier de ta configuration perso que j'ai installé . Ca a bien fonctionné mais au bout d'un mois le problème du routage 100% est apparu . Quelque soit la puissance solaire , la charge du ballon prenais sur la batterie. J'ai utilisé un autre routeur en dépannage , mais je me suis décidé a rebrancher le MSun. Le problème est toujours là.
Pour tes questions.
Pas de contacteur J/N
Pas horaires en journée dans timer ballon
Le POW PV est la charge du ballon sur sortie 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Donc la 1 ère led, 2 ème encoche du routeur en partant de la gauche, est allumée ou éteinte?
Si ton ballon n'est pas totalement chaud, que dit Powpv donc PowBal?
2)sur ton dernier screen outball est a zero, il n'y a donc pas de routage.
Ton ballon charge néanmoins a fond en marche forcée.
Temporairement coupe tes batteries, et regarde si le ballon marche à fond ou pas en prenant sur réseau.
3)pas compris si la panne était présente ou pas avec le routeur de prêt ?
Si oui la panne n'est pas dans le routeur.
4)si tu n'as ni contact JN, shelly, horloge etc.... Avec Manubal et Autobal éteint, sans routage tu as normalement:
Entre 1 du ssr et neutre 230v.
Entre 2 du ssr et neutre 0v
Donc Le ballon ne marche pas.
Mais si 230v entre 2 et neutre au lieu de 0, alors que la sortie A1 n'est pas sollicitée, SSR HS en court circuit.
Donc si ok, pour finir de tester le ssr.
Avec Manubal allumé :
Entre 1 du ssr et neutre 230v.
Entre 2 du ssr et neutre 230v
Nota:Si ton ballon est chaud, le temps de tes essais, remonte le thermostat physique de ton ballon.
Prendre les précautions d'usage.
Bonne soirée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
1)as tu éteint autobal. Donc autobal et Manubal éteint. ( OK éteint )
Donc la 1 ère led, 2 ème encoche du routeur en partant de la gauche, est allumée ou éteinte? ( les 2 leds allumée )
Si ton ballon n'est pas totalement chaud, que dit Powpv donc PowBal? ( montée progressive voir copie écran )
2)sur ton dernier screen outball est a zero, il n'y a donc pas de routage.
Ton ballon charge néanmoins a fond en marche forcée.
Temporairement coupe tes batteries, et regarde si le ballon marche à fond ou pas en prenant sur réseau. ( Bat. coupée il ce stabilise sans prendre le réseau voir copie écran )
3)pas compris si la panne était présente ou pas avec le routeur de prêt ?
Si oui la panne n'est pas dans le routeur. ( c'est un routeur différent et qui fonctionne bien mais moins complet )
4)si tu n'as ni contact JN, shelly, horloge etc.... Avec Manubal et Autobal éteint, sans routage tu as normalement:
Entre 1 du ssr et neutre 230v.
Entre 2 du ssr et neutre 0v
Donc Le ballon ne marche pas.
Mais si 230v entre 2 et neutre au lieu de 0, alors que la sortie A1 n'est pas sollicitée, SSR HS en court circuit.
Donc si ok, pour finir de tester le ssr. (OK )
Avec Manubal allumé :
Entre 1 du ssr et neutre 230v.
Entre 2 du ssr et neutre 230v
Nota:Si ton ballon est chaud, le temps de tes essais, remonte le thermostat physique de ton ballon.
Prendre les précautions d'usage.
Bonne soirée
J'écris de cette façon car quant jutilise repondre le rectangle pour écrire du bleu passe en rouge, les écritures sont en rouge , et au moment de l'envoi il refuse.
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Bien ce soir après tous les tests , je constate que j'ai une charge solaire de 140w une conso maison de 350w , la batterie débite , le routeur est a l'arret . J'ai la pompe jardin de 800w , dès quelle fonctionne le routeur s'active progressivement jusqu'a 1900w en prenant sur la batterie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
pas bien compris le rapport avec la pompe.
d) Tes batteries viennent d'être récemment ajoutées??
Si oui, je connais pas ton onduleur mais c'est peut être normal.
Tu ne m'as pas répondu sur ce point
(1)as tu éteint autobal. Donc autobal et Manubal éteint. ( OK éteint )
Donc la 1 ère led, 2 ème encoche du routeur en partant de la gauche, est allumée ou éteinte? ( les 2 leds allumée )
Si ton ballon n'est pas totalement chaud, que dit Powpv donc PowBal?
J'en déduis que la montée progressive va jusqu'à 2000w. Ce qui est bizarre dans ce cas , c'est qu'outbal devrait être proche des 400%. Dans un de tes screen c'est pas le cas.montée progressive voir copie écran )
En gros ton onduleur laisse passer du surplus a un moment, le routeur le prend, les batteries augmentent pour compenser, le routeur fait de même etc ....
Comme tu as un 2x2, seul toi avec ton appli, peut savoir si lorsque Powreso est à zéro, si cela est dû aux batteries qui se vident ou alors au surplus solaire.
A mon avis:
Ton onduleur a sûrement une pince sur le linky.
Dans cette dernière, essaie de passer la phase du ballon a l'envers.
Pour t'aider à faire cela facilement, un bout de 2.5mm2 et un wago.
Tes batteries ne se videront plus dans le ballon, même pas en marche forcée.
Essaie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jbmur
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- RETRAITE
- Messages : 31
- Remerciements reçus 0
Bonjour
pas bien compris le rapport avec la pompe.
d) Tes batteries viennent d'être récemment ajoutées??
Si oui, je connais pas ton onduleur mais c'est peut être normal.
Tu ne m'as pas répondu sur ce point
(1)as tu éteint autobal. Donc autobal et Manubal éteint. ( OK éteint )
Donc la 1 ère led, 2 ème encoche du routeur en partant de la gauche, est allumée ou éteinte? ( les 2 leds allumée )
Si ton ballon n'est pas totalement chaud, que dit Powpv donc PowBal?
J'en déduis que la montée progressive va jusqu'à 2000w. Ce qui est bizarre dans ce cas , c'est qu'outbal devrait être proche des 400%. Dans un de tes screen c'est pas le cas.montée progressive voir copie écran )
En gros ton onduleur laisse passer du surplus a un moment, le routeur le prend, les batteries augmentent pour compenser, le routeur fait de même etc ....
Comme tu as un 2x2, seul toi avec ton appli, peut savoir si lorsque Powreso est à zéro, si cela est dû aux batteries qui se vident ou alors au surplus solaire.
A mon avis:
Ton onduleur a sûrement une pince sur le linky.
Dans cette dernière, essaie de passer la phase du ballon a l'envers.
Pour t'aider à faire cela facilement, un bout de 2.5mm2 et un wago.
Tes batteries ne se videront plus dans le ballon, même pas en marche forcée.
Essaie
Bonjour, merci ROB-27 d'avoir essayé de trouvé une solution. J'abandonne . J'ai un routeur LAURENT moins conviviale connecté de la mème façon qui fonctionne bien. Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Messages : 2587
- Remerciements reçus 222
Je ne suis donc pas sûr de ce qui suit:
Le Laurent ne doit déclencher qu'à partir d'un seuil d'injection par exemple -30w. Ce seuil est sûrement supérieur à celui de ton onduleur qui lui est peut-être de -20 par exemple.
Ce qui signifie qu'il laisse partir en permanence ces 20w jusqu'à atteindre 30w
Le msunpv par défaut il déclenche pour faire 0 injection donc si ton onduleur laisse passer -20w, le msunpv les prends, les batteries vident le cas échéant et ainsi de suite.
Donc si j'ai raison et que tu préfères laisser filer des W, alors au lieu de mettre sur 0 tu te mets sur injection, alors le routeur ne déclenchera qu'à -100. Cette valeur est réglable dans paramètre/commande/test routeur, donc tu peux l'abaisser.
Tu peux aussi ne changer que la valeur de la position zéro.
Inconvénient c'est que tu perds en permanence des w, donc pour le Laurent comme pour le msunpv.
De plus cet hiver, si tu restes comme cela, tu videras tes batteries la nuit pour le ballon.
Le mieux est la phase à l'envers.
Bon courage.
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- plus de régulation de routage