routage permanent max vers le CE - connexion au M'SunPV impossible
- paul
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 203
Sur ta 1 ere photo sous l'Actaris, il y a une goulotte, il y a des chances que tu y trouves la phase qui alimente ton tableau.
Fais une photo d'ensemble afin d'y voir ton ou tes tableaux.
et indique nous où est Powreso.
- paul
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Je vois sur tes photos 3 compteurs, 2 disjoncteurs d'abonnés, au moins 3 tableaux électriques.
Peut être plusieurs apparts ou volumes distincts???
Tu dis être sur la phase vers réseau EDF.....
Si oui cette dernière voit tout ce qui passe.....et pourtant ne voit pas ton ballon lorsqu'il consomme.
Allume un gros consommateur, du même tableau que celui dans lequel il y a ton ballon.
Donc tu dois voir ton compteur augmenter et que dit alors Powreso????
Je pense que Powreso n'augmentera pas....donc pas la bonne phase.
- paul
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pièces jointes :
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
De ce que je comprends la partie en jaune, dispose d'un disjoncteur d'abonné et de 2 compteurs Actaris dédiés à ta revente totale.
Pour moi il sont distincts du second disjoncteur d'abonné et du compteur Actaris associé.
J'en déduis, que tu as une installation PV en revente totale, la partie en jaune, ET que tu as rajouté 3kw de panneaux sur la partie de gauche Maison.
Donc la phase a prendre c'est celle sous le disjoncteur d'abonné de gauche.(entourée en rouge)
J'avais mal vu, en fait tu n'as qu'un tableau 3 rangées.
Je pense que dans ta pince Powreso, il doit manquer au moins une rangée, très certainement celle sur laquelle il y a le ballon.
Donc comme je te proposais, allume un ou des consommateurs sur la même rangée que ton ballon et regarde si Powreso augmente ou pas.
Et tant que tu y es, vérifie pour chacune des rangées.
Donc soit tu te branches sur le départ vers le réseau.
Soit tu t'assures que dans la pince Powreso, passe l'intégralité de tes 3 rangées ET ta production solaire.
- paul
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
toutes les lignes du tableau son alimentées avec un peigne vertical donc la même phase.
j'ai fait le test avec le four qui est sur une autre ligne =powreso ne réagit pas non plus.
je reste persuadé qu'il y a un problème lié a l'installation PV de revente.il y a un système qui évite de consommer la prod de l'installation. un des compteur sur la droite sert a vérifier cette non consommation.
je vais essayer de me renseigner.
ci joint
1) la goulotte ouverte avec les deux câbles(alim + téléreport)
2)le tableau avec le peigne vertical sur la gauche. on aperçoit en bas du tableau le câble d'alimentation sur lequel je récupère la phase (derrière le bornier de terre )
très bonne soirée Merci
Pièces jointes :
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Bon c'est bien la confirmation que tu ne prends pas tous tes consommateurs.j'ai fait le test avec le four qui est sur une autre ligne =powreso ne réagit pas non plus
Donc tu es loin d'être sur la phase vers réseau.
Tu parles du gros boîtier entre ton tableau et le disjoncteur d'abonné de gauche?je récupère donc cette phase au dessus du coffre de connexion de l'installation PV de revente situé immédiatement en dessous du tableau.
S'il s'agit bien de la revente totale, à mon avis, il est lié au disjoncteur d'abonné de droite.
Donc pas la bonne phase.
En haut de ton peigne vertical, il me semble que tu as la place de mettre ta pince à cet endroit. Sinon avec un bornier ou gros domino en intermédiaire te rallonger pour la mettre.
Attention prendre les précautions d'usage.
Ca serait déjà bien, que Powreso reflète au moins l'ensemble de tes consommateurs.
Est ce que j'ai bien compris que tu as 3kw de panneaux indépendants de ceux de ta revente ?
Si oui, le disjoncteur de ces 3kw est bien un de ceux de ton tableau ?
Si non, ben comment le routeur verrait de la production si cette dernière part sur l'autre disjoncteur d'abonné.
Apres je connais pas du tout, oui renseigne toi.
Je pense qu'il y a bien un mécanisme au moins de verification, objet de tes 2 compteurs, mais qui ne doit pas être lié au disjoncteur de gauche.il y a un système qui évite de consommer la prod de l'installation. un des compteurs sur la droite sert a vérifier cette non consommation
De plus c'est sans rapport avec le fait que ta pince ne lise pas ce que tu consommes.
Bon courage.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- routage permanent max vers le CE - connexion au M'SunPV impossible