routage permanent max vers le CE - connexion au M'SunPV impossible

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:11 #16 par paul
je viens de faire toutes les vérificationsla pince est positionnée sur la phase d'alimentation de mon tableau la prise jack de la pince est correctement inséréela pince est bien fermée.pour ta question concernant la conso lue sur mon compteur ~2500w elle disparait avec le retrait de manubal.j'ai vérifié l'alimentation du ballon; il est bien alimenté avec voyant rouge du relai allumé et voyant vert du routeur allumé

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:24 - Aujourd'hui 14:27 #17 par Rob_27
Donc je reste persuadé que tu n'es pas sur la phase provenant de ton compteur et c'est pour cela, que Powreso n'augmente pas lorsque tu sollicites ton ballon.
Sur ta 1 ere photo sous l'Actaris, il y a une goulotte, il y a des chances que tu y trouves la phase qui alimente ton tableau.

Fais une photo d'ensemble afin d'y voir ton ou tes tableaux.
et indique nous où est Powreso.
Dernière édition: Aujourd'hui 14:27 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 15:51 #18 par paul
oui bien sur la phase arrive par cette goulotte qui est issue d'une alimentation enterrée sous la chape mais elle n'est pas exploitable à cet endroit car c'est un câble gainé qui rentre directement dans le compteur et qui traverse ensuite un boitier de connexion avec une installation PV à revente intégrale (je suis encore lié pour 3 ans) et de ce boitier plombé le câble remonte dans mon tableau. J'ai prolongé le câble jusqu'à une boite de connexion au dessus pour créer deux bornier distincts phase et neutre avec justement suffisamment de place pour positionner des pinces .la pince est sur le fil rouge en haut a gauche qui alimente le bornier Phase. sur ce bornier sont connectés, le câble de mon installation PV en autoproduction et l'alimentation du tableau électrique.

Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 16:18 - Aujourd'hui 16:27 #19 par Rob_27
Désolé mais je comprends pas ton installation (je ne suis pas électricien).
Je vois sur tes photos 3 compteurs, 2 disjoncteurs d'abonnés, au moins 3 tableaux électriques.
Peut être plusieurs apparts ou volumes distincts???

Tu dis être sur la phase vers réseau EDF.....
Si oui cette dernière voit tout ce qui passe.....et pourtant ne voit pas ton ballon lorsqu'il consomme.

Allume un gros consommateur, du même tableau que celui dans lequel il y a ton ballon.
Donc tu dois voir ton compteur augmenter et que dit alors Powreso????

Je pense que Powreso n'augmentera pas....donc pas la bonne phase.
Dernière édition: Aujourd'hui 16:27 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 17:10 #20 par paul
pour ce qui concerne l'installation toute la partie a droite entourée en jaune est liée a la production PV en revente (installation Enedis avec compteurs de production et de non consommation.au dessus un onduleur génération 2010 avec ses coffrets de sécurité. Pour la phase il n'y a qu'un câble. qui sort de ce maudit coffret alors je n'ai pas vraiment le choix.je m'interroge malgré tout sur le fait que le système de non consommation de l'installation soit en cause dans ce dysfonctionnement.je ne suis pas vraiment compétent dans ce domaine mais je pense que la solution serait de déplomber le coffret de liaison sous le tableau

Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 18:03 - Aujourd'hui 18:07 #21 par Rob_27
Encore une fois pas électricien.

De ce que je comprends la partie en jaune, dispose d'un disjoncteur d'abonné et de 2 compteurs Actaris dédiés à ta revente totale.

Pour moi il sont distincts du second disjoncteur d'abonné et du compteur Actaris associé.
J'en déduis, que tu as une installation PV en revente totale, la partie en jaune, ET que tu as rajouté 3kw de panneaux sur la partie de gauche Maison.

Donc la phase a prendre c'est celle sous le disjoncteur d'abonné de gauche.(entourée en rouge)

J'avais mal vu, en fait tu n'as qu'un tableau 3 rangées.

Je pense que dans ta pince Powreso, il doit manquer au moins une rangée, très certainement celle sur laquelle il y a le ballon.
Donc comme je te proposais, allume un ou des consommateurs sur la même rangée que ton ballon et regarde si Powreso augmente ou pas.
Et tant que tu y es, vérifie pour chacune des rangées.

Donc soit tu te branches sur le départ vers le réseau.
Soit tu t'assures que dans la pince Powreso, passe l'intégralité de tes 3 rangées ET ta production solaire.
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 18:07 par Rob_27.

Plus d'informations
Aujourd'hui 19:14 #22 par paul
oui c'est bien cette phase qu'il faut récupérer, mais c'est impossible sous le disjoncteur car l'alimentation rentre dans le coffret disjoncteur avec un câble donc impossible de dissocier la phase et le neutre.je récupère donc cette phase au dessus du coffre de connexion de l'installation PV de revente situé immédiatement en dessous du tableau.
toutes les lignes du tableau son alimentées avec un peigne vertical donc la même phase.
j'ai fait le test avec le four qui est sur une autre ligne =powreso ne réagit pas non plus.
je reste persuadé qu'il y a un problème lié a l'installation PV de revente.il y a un système qui évite de consommer la prod de l'installation. un des compteur sur la droite sert a vérifier cette non consommation.
je vais essayer de me renseigner.
ci joint
1) la goulotte ouverte avec les deux câbles(alim + téléreport)
2)le tableau avec le peigne vertical sur la gauche. on aperçoit en bas du tableau le câble d'alimentation sur lequel je récupère la phase (derrière le bornier de terre )

très bonne soirée Merci

Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 19:43 - Aujourd'hui 19:50 #23 par Rob_27

j'ai fait le test avec le four qui est sur une autre ligne =powreso ne réagit pas non plus

Bon c'est bien la confirmation que tu ne prends pas tous tes consommateurs.
Donc tu es loin d'être sur la phase vers réseau.

je récupère donc cette phase au dessus du coffre de connexion de l'installation PV de revente situé immédiatement en dessous du tableau.

Tu parles du gros boîtier entre ton tableau et le disjoncteur d'abonné de gauche?
S'il s'agit bien de la revente totale, à mon avis, il est lié au disjoncteur d'abonné de droite.
Donc pas la bonne phase.

En haut de ton peigne vertical, il me semble que tu as la place de mettre ta pince à cet endroit. Sinon avec un bornier ou gros domino en intermédiaire te rallonger pour la mettre.
Attention prendre les précautions d'usage.
Ca serait déjà bien, que Powreso reflète au moins l'ensemble de tes consommateurs.

Est ce que j'ai bien compris que tu as 3kw de panneaux indépendants de ceux de ta revente ?
Si oui, le disjoncteur de ces 3kw est bien un de ceux de ton tableau ?
Si non, ben comment le routeur verrait de la production si cette dernière part sur l'autre disjoncteur d'abonné.

Apres je connais pas du tout, oui renseigne toi.

il y a un système qui évite de consommer la prod de l'installation. un des compteurs sur la droite sert a vérifier cette non consommation

Je pense qu'il y a bien un mécanisme au moins de verification, objet de tes 2 compteurs, mais qui ne doit pas être lié au disjoncteur de gauche.

De plus c'est sans rapport avec le fait que ta pince ne lise pas ce que tu consommes.

Bon courage.
Dernière édition: Aujourd'hui 19:50 par Rob_27.

Propulsé par Kunena