msunpv + batterie marstek
- nicod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
j'utilise un msunpv depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait
associé à 3kw de panneau et un onduleur ainelec, je l'utilise uniquement pour declencher le chauffe eau
pour optimiser un peu le truc j'ai achete une batterie marstek venus 5kw
malgre ma lecture de differents posts je n'arrive pas a comprendre (si c'est possible)
comment faire pour que la batterie ne se vide pas dans le CE en fin de journée, lorsque l'ensolleillment est insuffisant et
qu'il n'a pas atteint sa pleine temperature
j'utilise uniquement 2 boucles de mesure (1 pour le msun et l'autre avec le CT002 de la marstek) sur la phase du compteur
j'ai du mal avec msapp
j'ai tente des modifcations de configuration mais sans resultat
sauf celui de planter le msun quil a fallut que je reconfigure par usb
merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 205
Tu peux éviter cela par au moins les 3 manières suivantes:comment faire pour que la batterie ne se vide pas dans le CE en fin de journée, lorsque l'ensolleillment est insuffisant et
qu'il n'a pas atteint sa pleine temperature
1)Je ne connais pas Marstek et sa (ses pinces) de mesures, donc tu as mis une pince CT002 sur la phase du compteur, regarde si tu peux en placer une seconde sur la phase de ton ballon.
En mettant cette dernière à l'envers, tes batteries ne verront plus le ballon si ton CT002 est capable de lire Pince 1+(-Pince 2).
Si tu mets la pince 2, dans le même sens, alors regardre si tu peux inverser le sens de cette dernière logiciellement pour faire Pince 1 - Pince 2.
explication: ta pince 1 lit tout ce que consomme ta maison dont le ballon, donc en mettant à l'envers la pince 2 sur la ballon, tu annules ainsi ce que lit du ballon la pince 1.
Le ballon devient invisible.
2)Si tu ne peux pas réaliser le point 1, physiquement passe à l'envers la phase du ballon dans la pince 1 Linky du CT002.
Tu peux rallonger ton cable de phase du ballon avec un wago pour t'aider.
3)Tu peux également en créant un timer, couper le routage du ballon.
Si tu n'arrives pas à faire les points 1 et 2, revient vers nous pour que l'on te guide sur le point 3.
Bonne soirée.
- nicod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
mais il faut peut etre aussi alimenter le ct002 sur les autres phases
du coup ,j'ai passé la phase du CE dans la bouble du CT002 et ca a l'air de marcher
jentends le relais du msunpv qui essaie de s'enclencher mais coupe
surement la soustraction de phase n'est pas totalement nulle
je retesterais ca demain avec le soleil present
merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
C'est le mieux car il n'y a pas de calcul, ni décalage de valeur entre 2 pinces.du coup ,j'ai passé la phase du CE dans la bouble du CT002 et ca a l'air de marcher
Mais il faut bien passer ta phase à l'envers.
Du coup même si tu fais une marche forcée la nuit du ballon, ça ne prendra jamais dans tes batteries.
Si tu parles du SSr, c'est bizarre, ce dernier ne fait pas de bruit, donc je sais pas ce que tu entends.jentends le relais du msunpv qui essaie de s'enclencher mais coupe
Bonne soirée
- nicod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
la mesure PowRéso n'est pas sable, elle ne fait que varier entre -15 et +20
du coup ca declenche le ce quand negatif
peut etre du a la position de mes pinces ? pour des rasions pratiques une est avant et l'autre apres le disjoncteur EDF
sinon peut etre temps de reaction de la mesure (modifiable ?)
merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
Comme je t'ai dit je ne connais pas tes batteries, et donc encore moins leur comportement.
Tes pinces Powreso et CT002 lisent la même chose, par contre c'est une certitude qu'elles ne donnent pas exactement la même valeur , mais en soi c'est pas grave, puisque chacune est indépendante l'une de l'autre car sur des systèmes différents.peut etre du a la position de mes pinces ? pour des rasions pratiques une est avant et l'autre apres le disjoncteur EDF
On est d'accord que cela se produit sans production solaire?en fait ce que j'entends c'est la resistance du CE
la mesure PowRéso n'est pas sable, elle ne fait que varier entre -15 et +20
1) Tu peux essayer de mettre -20 à la place de zéro dans l'onglet Paramètres/Commandes/Test Routeur/Zéro mettre -20
Lors de la production solaire, si tes batteries se comportent comme les miennes (Zendure), elles chargent en premier, le ballon se chargeant si la production dépasse la capacité de charge de tes batteries ou bien si ces dernières sont pleines. Le ballon se déclenchant alors lorsqu'il y a au moins -20W d'injection.
Tu peux bien sûr essayer avec une autre valeur.
La nuit, donc sans soleil, le routage ne pourrait démarrer que si tes batteries injectent alors -20.
2) Si le point 1, ne suffit pas ou alors en sécurité, tu peux faire le point 3 de mon premier post.
Pour cela, je t'ai modifié une configuration sur la base d'une 2-2d.
Cette configuration coupe le routage pendant les horaires que tu lui auras indiqués; donc quelque soit la valeur de zéro de Test Routage, le routeur est inopérant pour la fonction routage.
Lorsque le routage est actif (la journée), un voyant "routage est allumé", lorsqu'il est inactif (donc lors des horaires), il est éteint.
Actuellement les horaires de coupures sont de 20:00 à 07h00.
Cela est réglable dans Parametres/Prog Horaire/Timer Coupe_R.
Pour installer cette configuration, à partir du fichier zip en PJ et extraction:
Onglet "System"
Mises à jour
Mise à jour Configuration
Parcourir
Sélectionner "configdn.cnf"
Envoi
Retour
Tester
Cdlt
Pièces jointes :
- nicod
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je vais tester comme ca quelques temps et sinon j'esserais avec le timer
merci pour la config
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- msunpv + batterie marstek