msunpv + batterie marstek
- nicod
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 17:50 #1
par nicod
msunpv + batterie marstek a été créé par nicod
bonjour
j'utilise un msunpv depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait
associé à 3kw de panneau et un onduleur ainelec, je l'utilise uniquement pour declencher le chauffe eau
pour optimiser un peu le truc j'ai achete une batterie marstek venus 5kw
malgre ma lecture de differents posts je n'arrive pas a comprendre (si c'est possible)
comment faire pour que la batterie ne se vide pas dans le CE en fin de journée, lorsque l'ensolleillment est insuffisant et
qu'il n'a pas atteint sa pleine temperature
j'utilise uniquement 2 boucles de mesure (1 pour le msun et l'autre avec le CT002 de la marstek) sur la phase du compteur
j'ai du mal avec msapp
j'ai tente des modifcations de configuration mais sans resultat
sauf celui de planter le msun quil a fallut que je reconfigure par usb
merci de votre aide
j'utilise un msunpv depuis 2 ans et j'en suis pleinement satisfait
associé à 3kw de panneau et un onduleur ainelec, je l'utilise uniquement pour declencher le chauffe eau
pour optimiser un peu le truc j'ai achete une batterie marstek venus 5kw
malgre ma lecture de differents posts je n'arrive pas a comprendre (si c'est possible)
comment faire pour que la batterie ne se vide pas dans le CE en fin de journée, lorsque l'ensolleillment est insuffisant et
j'utilise uniquement 2 boucles de mesure (1 pour le msun et l'autre avec le CT002 de la marstek) sur la phase du compteur
j'ai du mal avec msapp
j'ai tente des modifcations de configuration mais sans resultat
sauf celui de planter le msun quil a fallut que je reconfigure par usb
merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Absent
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 199
Aujourd'hui 18:42 - Aujourd'hui 19:31 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet msunpv + batterie marstek
Bonsoir
1)Je ne connais pas Marstek et sa (ses pinces) de mesures, donc tu as mis une pince CT002 sur la phase du compteur, regarde si tu peux en placer une seconde sur la phase de ton ballon.
En mettant cette dernière à l'envers, tes batteries ne verront plus le ballon si ton CT002 est capable de lire Pince 1+(-Pince 2).
Si tu mets la pince 2, dans le même sens, alors regardre si tu peux inverser le sens de cette dernière logiciellement pour faire Pince 1 - Pince 2.
explication: ta pince 1 lit tout ce que consomme ta maison dont le ballon, donc en mettant à l'envers la pince 2 sur la ballon, tu annules ainsi ce que lit du ballon la pince 1.
Le ballon devient invisible.
2)Si tu ne peux pas réaliser le point 1, physiquement passe à l'envers la phase du ballon dans la pince 1 Linky du CT002.
Tu peux rallonger ton cable de phase du ballon avec un wago pour t'aider.
3)Tu peux également en créant un timer, couper le routage du ballon.
Si tu n'arrives pas à faire les points 1 et 2, revient vers nous pour que l'on te guide sur le point 3.
Bonne soirée.
Tu peux éviter cela par au moins les 3 manières suivantes:comment faire pour que la batterie ne se vide pas dans le CE en fin de journée, lorsque l'ensolleillment est insuffisant et
1)Je ne connais pas Marstek et sa (ses pinces) de mesures, donc tu as mis une pince CT002 sur la phase du compteur, regarde si tu peux en placer une seconde sur la phase de ton ballon.
En mettant cette dernière à l'envers, tes batteries ne verront plus le ballon si ton CT002 est capable de lire Pince 1+(-Pince 2).
Si tu mets la pince 2, dans le même sens, alors regardre si tu peux inverser le sens de cette dernière logiciellement pour faire Pince 1 - Pince 2.
explication: ta pince 1 lit tout ce que consomme ta maison dont le ballon, donc en mettant à l'envers la pince 2 sur la ballon, tu annules ainsi ce que lit du ballon la pince 1.
Le ballon devient invisible.
2)Si tu ne peux pas réaliser le point 1, physiquement passe à l'envers la phase du ballon dans la pince 1 Linky du CT002.
Tu peux rallonger ton cable de phase du ballon avec un wago pour t'aider.
3)Tu peux également en créant un timer, couper le routage du ballon.
Si tu n'arrives pas à faire les points 1 et 2, revient vers nous pour que l'on te guide sur le point 3.
Bonne soirée.
Dernière édition: Aujourd'hui 19:31 par Rob_27.
- nicod
- Auteur du sujet
- Absent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui 20:16 #3
par nicod
Réponse de nicod sur le sujet msunpv + batterie marstek
il y a bien 2 pinces supplementaires sur le ct002 mais elles ne mesurent rien ...
mais il faut peut etre aussi alimenter le ct002 sur les autres phases
du coup ,j'ai passé la phase du CE dans la bouble du CT002 et ca a l'air de marcher
jentends le relais du msunpv qui essaie de s'enclencher mais coupe
surement la soustraction de phase n'est pas totalement nulle
je retesterais ca demain avec le soleil present
merci
mais il faut peut etre aussi alimenter le ct002 sur les autres phases
du coup ,j'ai passé la phase du CE dans la bouble du CT002 et ca a l'air de marcher
jentends le relais du msunpv qui essaie de s'enclencher mais coupe
surement la soustraction de phase n'est pas totalement nulle
je retesterais ca demain avec le soleil present
merci
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- msunpv + batterie marstek