Msunpv 4x4 rboot aléatoire
- Accarien
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
Hier 14:01 #1
par Accarien
Msunpv 4x4 rboot aléatoire a été créé par Accarien
Bonjour
J'ai un Msun pv 4x4 depuis 3ans maintenant que j'utilise principalement pour router le surplus de production solaire de deux chauffe-eau électriques.
Il fonctionne très bien, je ne l'ai jamais mis à jour.
Je constate depuis quelques temps que le msun pv reboot aléatoirement plusieurs fois par semaine
Cela se voir car il manque des enregistrements dans le XML, et bizarrement, l’énergie consommée fait un bond après reprise des enregistrements.
Comment résoudre ce problème svp ?
Je mets en pj un Excel et une image illustrant la situtation
Merci
J'ai un Msun pv 4x4 depuis 3ans maintenant que j'utilise principalement pour router le surplus de production solaire de deux chauffe-eau électriques.
Il fonctionne très bien, je ne l'ai jamais mis à jour.
Je constate depuis quelques temps que le msun pv reboot aléatoirement plusieurs fois par semaine
Cela se voir car il manque des enregistrements dans le XML, et bizarrement, l’énergie consommée fait un bond après reprise des enregistrements.
Comment résoudre ce problème svp ?
Je mets en pj un Excel et une image illustrant la situtation
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 189
Hier 15:08 #2
par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Msunpv 4x4 rboot aléatoire
Bonjour,
Si tu disposes d'une carte SD, il serait préférable de nous mettre les screens du routeur des fichiers de la journée concernée.
Si tu as un routeur de 3 ans, tu es peut être en version 102 voir 103. (vérifie dans l'onglet System).
Si 103 je ne sais pas, si c'est le même cas que pour la 102, mais pour cette dernière, les compteurs ne s'enregistrant que toutes les 6h, en cas re coupure, les compteurs reprennent les anciennes valeurs; cela expliquerait pourquoi tu remontes Enconso à 20KW.
Regarde à ce lien la réponse de Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...deconne-resolu#27117
Dans ton screen, ton routeur est HS depuis au moins minuit, la version 105 en cas d'arrêt du routeur, redémarre au bout de 5 min.
Cdlt.
Si tu disposes d'une carte SD, il serait préférable de nous mettre les screens du routeur des fichiers de la journée concernée.
Si tu as un routeur de 3 ans, tu es peut être en version 102 voir 103. (vérifie dans l'onglet System).
Si 103 je ne sais pas, si c'est le même cas que pour la 102, mais pour cette dernière, les compteurs ne s'enregistrant que toutes les 6h, en cas re coupure, les compteurs reprennent les anciennes valeurs; cela expliquerait pourquoi tu remontes Enconso à 20KW.
Regarde à ce lien la réponse de Patrick:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...deconne-resolu#27117
Dans ton screen, ton routeur est HS depuis au moins minuit, la version 105 en cas d'arrêt du routeur, redémarre au bout de 5 min.
Cdlt.
- Accarien
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
Hier 16:00 - Hier 16:00 #3
par Accarien
Réponse de Accarien sur le sujet Msunpv 4x4 rboot aléatoire
Ci-joint le fichier Excel (j'ai importé le fichier csv dans excel), mon routeur est en version 102c
Dernière édition: Hier 16:00 par Accarien.
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
Hier 16:19 #4
par Rob_27
Et bien ton csv semble confirmer.
Les compteurs se mettent à zéro tous les soirs à 00:02, ainsi EnCon est passé de 196206 à 3, puis s'incrémente toutes les 10s jusqu'à 00:54:16 .
Puis coupure; il y a alors une perte d'enregistrements et reprise à 00:55:10.
C'est donc le phénomène expliqué par Patrick dans la version 102, en cas de coupure, à la reprise il est repris une ancienne valeur.
Tu es en 102, à ta place je passerais en 105d comme l'indique Patrick dans le post que je t'ai donné.
Cdlt
Les compteurs se mettent à zéro tous les soirs à 00:02, ainsi EnCon est passé de 196206 à 3, puis s'incrémente toutes les 10s jusqu'à 00:54:16 .
Puis coupure; il y a alors une perte d'enregistrements et reprise à 00:55:10.
C'est donc le phénomène expliqué par Patrick dans la version 102, en cas de coupure, à la reprise il est repris une ancienne valeur.
Tu es en 102, à ta place je passerais en 105d comme l'indique Patrick dans le post que je t'ai donné.
Cdlt
Pièces jointes :
- Accarien
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
Hier 17:23 #5
par Accarien
Réponse de Accarien sur le sujet Msunpv 4x4 rboot aléatoire
Ok, j'ai un wemos D1 mini en rab, puis-je le flasher et faire l'échange standard ?
Est-ce normal d'avoir des plantages récurrents ?
Merci
Est-ce normal d'avoir des plantages récurrents ?
Merci
- Rob_27
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
Hier 17:39 #6
par Rob_27
Oui tu peux.
Regarde ce lien, dans lequel tu trouvera les versions 105d et 105d1, ainsi que les explications.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...unpv-2-sorties#27177
Et au cas où ce tuto pour la WEMOS (attention les noms de fichiers spiffs et version ne sont plus bons)
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...u-sans-horloge#24845
Regarde ce lien, dans lequel tu trouvera les versions 105d et 105d1, ainsi que les explications.
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...unpv-2-sorties#27177
Et au cas où ce tuto pour la WEMOS (attention les noms de fichiers spiffs et version ne sont plus bons)
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...u-sans-horloge#24845
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
MSun-PV
-
Support technique
- Msunpv 4x4 rboot aléatoire