Installation routeur neuf impossible

Plus d'informations
10 Mai 2025 09:51 #31 par bullot
Réponse de bullot sur le sujet Installation routeur neuf impossible
Bonjour Partrick,

Je viens de recevoir les deux Wemos et je te remercie encore une fois pour cette mise à disposition.

Aussitôt reçu aussitôt installé le Wemos en 105B et voici le résultat de la phase d'init :

installation et mise sous tension OK
seules les deux sondes réseau et PV sont connectées
pas de carte SD
pas de SSR connecté
le hotspot msunpv apparait et je je me connecte du premier coup
première requête http sur son @ip 192.168.4.1 et affichage, très rapide, de la page de connexion Wifi
relevé de son @mac et réservation fixe dans mon DHCP --> j'ai déclaré une nouvelle adresse pour ce Wemos pour ne pas avoir à changer une nouvelle fois si j'avais un besoin de remonter le contrôleur initial.
le mspv reboot et se voit attribuer l'@IP en .29
première requête sur la nouvelle adresse et affichage direct, et encore une fois que je trouve très rapide, de la page accueil

N'ayant jamais réussi à afficher cette page en version 105 je la découvre un peu et je constate que tous les boutons "auto..." sont actifs par défaut point que je n'ai jamais constaté avant mais pas pas de souci tout est OK.
Aujourd'hui c'est grand soleil et on voit directement que le routeur fait son boulot en routant vers les différentes sorties

Deuxième requête pour demander la page systeme : ok je vois les versions des firmwares : OK

Troisième requête --> demande l'affichage de l'onglet connexion : tous les paramètres sont OK

Point différent : la case dhcp est cochée par défaut --> jamais constaté avant mais pas de souci pour ça.

Résumé :

En moins de 5 mn j'ai pu paramétrer le module sans rencontrer de souci et le point qui m'a le plus surpris est la rapidité des réponses aux requêtes HTTP vis-à-vis de l'ancien.

Comme prévu je le laisse dans cet état sans aucune manipulation supplémentaire.

Je te ferai un mail demain pour te dire comment se seront passer les premières 24H mais je peux déjà te dire que c'est super de voir son comportement durant les différentes phases d'initialisation.

Un grand merci déjà et je te tiens informé de la suite.

Excellente journée.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Mai 2025 12:47 #32 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Installation routeur neuf impossible
Bonjour André et merci pour ton retour de test rapide ! B)

Étant justement en train de programmer les Wemos pour les livraisons de mai j'hésitais à les mettre en 104 ou en 105.
Du coup je reste en 105b, d'autant que c'est très compliqué pour moi de revenir à des versions de firmware + anciennes.

Reste à voir dans la durée...

Plus d'informations
Hier 17:35 #33 par bullot
Bonsoir Patrick,

Juste une petite news rapide pour t'informer que le mspv fonctionne depuis hier 11H du matin et aucun plantage à signaler à cette heure.
Je le laisse encore toute la journée de demain dans cette situation et si tout est toujours OK je commencerai mon paramétrage mardi.

Excellente fin de week-end.

Plus d'informations
Aujourd'hui 14:44 #34 par bullot
Bonjour,

Aprés deux jours le MSPV est toujours actif et aucun pb détecté.

Je reste donc en 105B et je vais commencé tranquillement son paramétrage.
Merci Patrick pour ton aide.

Propulsé par Kunena