Utilisation Application Maxisun sur linux

Plus d'informations
28 Mar 2025 08:04 #1 par FabFab01
Utilisation Application Maxisun sur linux a été créé par FabFab01
Bonjour ça fait quelque mois que mon installation est faite, j'ai besoin de faire des réglages dans le routeur.

J'ai télécharger là ( ard-tek.com/index.php/telechargements/ar...inux/26-v420-linux-3 ) les applications, j'ai cru comprendre qu'il fallais utilisé KiCad que j'ai installer, mais rien n'y fait.
J'ai rendu les fichiers qui devais l'être exécutable, mais rien y fait ça m'agace depuis plusieurs semaine de ne pas réussir à faire ces réglages.

Donc est il possible de m'expliquer clairement pas à pas comment on utilise ces logiciels, notamment MSPV_TOOLS, il me semble que c'est celui ci que j'ai besoin afin de modifier l'horaire de routage, je suis sous Linux mint, je ne connais pas les ligne de commande etc, et comme je n'arrive pas à le démarrer ça deviens très compliquer....

Dans la vidéo, on vois cliquer et ça démarre, mais moi rien.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2025 08:35 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation Application Maxisun sur linux
Bonjour, Il faut que tu utilises les versions des applications pour MSunPV et pas celles pour le Maxisun qui ne sont qu'en partie compatibles.

La toute dernière est ici: ard-tek.com/index.php/forum/news-mspv/25...1-0-5?start=30#22500

Pas besoin de faire une mise à jour de quoi que ce soit si ce n'est que pour modifier quelques paramètres dans la config. D'ailleurs si c'est pour changer les horaires d'un timer tu peux le faire avec l'interface web.

Pour Linux c'est + compliqué. Mes applications utilisent QT4 et celui-ci n'est plus maintenu depuis Ubuntu 18.04, je pense que c'est la même chose pour Linux mint.

J'arrive à faire fonctionner quelques applications sous Kubuntu 24.04, mais pas MSApp, en mettant les bibliothèques qui se trouvent dans le répertoire "Qtlib" du fichier compressé ci-dessus, dans le répertoire "kivabien" .

Sinon passer provisoirement sous Windows... Je sais c'est pénible ! :sick:

Plus d'informations
28 Mar 2025 12:10 #3 par FabFab01
Réponse de FabFab01 sur le sujet Utilisation Application Maxisun sur linux
Ok merci de ta réponse Patrick, au moins comme ça je vais arrêté de chercher, par principe je préfère tout faire par linux mais j'ai quand même une session Windows.

étant donnée que l'on est aussi sur batterie, j'ai besoin de décaler l'horaire de routage a 11h, c'est apparemment possible, car à 8h30 du matin il reste 50% de batterie et comme j'ai du surplus solaire ça vide la batterie en 30 mn, décaler à 11h me permet donc d'avoir une luminosité suffisante pour charger la batterie et router vers le cumulus peut importe la couverture nuageuse.

Merci pour cette appareil que tu as créer.

Plus d'informations
Aujourd'hui 08:16 #4 par FabFab01
Réponse de FabFab01 sur le sujet Utilisation Application Maxisun sur linux
J'ai une erreur dans Msapp quand je charge le programme du routeur est ce grave? je n'ai pas envie de faire de connerie. Je suis sous windows

Merci
Pièces jointes :

Plus d'informations
Aujourd'hui 13:53 - Aujourd'hui 14:00 #5 par lopes maxime
Réponse de lopes maxime sur le sujet Utilisation Application Maxisun sur linux
je pense que tu n ouvre pas la bonne application sur le coté gauche de ta capture d ecran il est noté en gros maxisun , sur mon msapp il est noté en gros msunpv .
Pièces jointes :
Dernière édition: Aujourd'hui 14:00 par lopes maxime.

Propulsé par Kunena