Impossible de charger une configuration avec msapp

Plus d'informations
25 Jan 2025 08:01 #1 par olive31
Bonjour
voilà la procédure que j'essaie d'appliquer pour remplacer une configuration msun_pv4-4 KW S3. Je le fais via msapp car je n'ai pas le fichier cnf

Ouvrir Msapps
Fichier, ouvrir, sélectionner le fichier "MSxxxxxx.CONF" du fichier zip, pas le .cnf
Onglet réseau, cliquer sur recherche
Une fois le routeur trouvé
Cliquer sur l'icone à gauche "ENVOI d'une configuration par réseau"
Attendre le OK

J'ai alors le message joint :
merci du support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jan 2025 08:45 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
Bonjour Olivier,
Et si tu cliques sur le bouton "Ouvrir dans le navigateur", ça fait quoi ?
Tu veux passer de quelle config à laquelle ?

Sinon pour avoir le fichier CNF, quand tu as le fichier CONF ouvert dans MSApp, il te suffit de faire "Enregistrer la configuration" (3ème icône de gauche) pour que MSApp te le crée.

Plus d'informations
25 Jan 2025 09:22 #3 par olive31
Réponse de olive31 sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
Bonjour
lorsque je clique sur ouvrir dans navigateur cela m'ouvre l'application Web sans problème
Je souhaite passer à la configuration msun_pv4-4 KW S3 à savoir forceage du ballon la nuit si pas assez de soleil (avec n paramètre en kwh par jour) , j'espère que j'ai la bonne version

Plus d'informations
25 Jan 2025 12:02 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
Bonjour Olive31.

1) aucune idée sur le message d'erreur; par contre Msapps te dit "ecriture config OK".
Peut être que cette dernière est prise. Regarde en page d'accueil Web en haut à gauche, la version en place, si tu as la nouvelle ou l'ancienne.

2)Sinon t'as essayé ce que dit Patrick:

Sinon pour avoir le fichier CNF, quand tu as le fichier CONF ouvert dans MSApp, il te suffit de faire "Enregistrer la configuration" (3ème icône de gauche) pour que MSApp te le crée.

Une fois le fichier cnf obtenu, aller dans page web/system/mises a jour/mise a jour configuration/parcourir....

Cdlt

Plus d'informations
25 Jan 2025 18:18 #5 par olive31
Réponse de olive31 sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
Merci. effectivment j'ai réussi à créer le fichier cnf et le mettre à jour via l'interface web

merci pour le support et le work around.

Plus d'informations
03 Fév 2025 16:31 #6 par jhurteaux
Réponse de jhurteaux sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
Je reviens sur ce sujet car je pense avoir le meme probleme.
Pour le moment le seul PC Windows que j'ai a la maison c'est celui du boulot, et il bride certaines fonctionalites.

Du coup je peux ouvrir MSApp, mais je ne trouve pas mon routeur (via Rechercher).

Par contre j'aimerais bien charger la configuration "Detection de fin de chauffe d'un CE sans sonde de température" (ref: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...sonde-de-temperature).

Mais si j'ai bien suivi il me faut le fichier .cnf pour la charger via l'interface Web (qui fonctionne).
J'ai bon ou je risque de tout casser si je le charge telle-quelle ?

J'arrive a ouvrir le .conf dans MSAPP (meme si c'est pas evident de voir si c'est vraiment le cas :)), mais si j'essaye de l'enregistrer comme explique precedement, on ne me propose pas de format cnf.

Pièces jointes :

Plus d'informations
03 Fév 2025 16:48 - 03 Fév 2025 17:48 #7 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
Bonjour,

Regarde le début de ton fichier CONF, il est à la date d'aujourd'hui alors que tu as ouvert une config d'une autre date, c'est normal; Msapp te demande si tu confirmes ce nouveau nom.
Il l' enregistrera alors mais te créera en plus le fichier configdn.cnf que tu désires dans le même répertoire.

Bonne soirée

ATTENTION tu n'utilises pas le bon Msapp, c'est pas le bon il faut prendre celui du MsunPV

Pour Windows ou Linux:
ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvWin_104a.zip
ard-tek.com/images/files/mspv/maj104a/mspvLin64_104a.zip
Dernière édition: 03 Fév 2025 17:48 par Rob_27.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jhurteaux

Plus d'informations
04 Fév 2025 07:30 #8 par jhurteaux
Réponse de jhurteaux sur le sujet Impossible de charger une configuration avec msapp
C'est tout bon, merci !!

Propulsé par Kunena