Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
06 Nov 2024 16:13 #16
par zerocool14
Quand je disais tableau, ce n'est pas la façade, mes câbles sont encastrés ^^
Je n'ai rien modifié au niveau des valeurs des pinces
J'utilise les 3
PowRes et PowPV ne peuvent pas être égal, ma pince PV ne prend que les PV sur une ligne dédiée.
Résistance mécanique, et c'est bien le SSR de Patrick
Rien sur A2; je n'ai qu'un cumulus
Réponse de zerocool14 sur le sujet Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus
Un tableau ce n'est que 4 vis. Tu avais acheté 3 pinces, tu te sers des 3? Dans la négative tu peux tester en volant avec cette 3 ème pince.
Sinon on va essayer de trouver sans rien démonter.
Tu n'as pas modifié le gain de ta pince avec Msapp? (préréglé à 485)?
1) Coupe toute ton install, donc Powreso doit être égal à PowPV. Oui/Non
2) Remets ton install, coupe ta sortie ballon. Qu'indique PowReso?
Ton ballon n'est pas électronique? Ton SSr est bien celui de PAtrick?
3) Tu as un 4X4 et acheté 3 pinces, as tu branché quelque chose sur A2. Si oui, si le ballon est coupé qu'indique Powreso?
Pas d'autre idée sinon de tester ta pince.
Quand je disais tableau, ce n'est pas la façade, mes câbles sont encastrés ^^
Je n'ai rien modifié au niveau des valeurs des pinces
J'utilise les 3
PowRes et PowPV ne peuvent pas être égal, ma pince PV ne prend que les PV sur une ligne dédiée.
Résistance mécanique, et c'est bien le SSR de Patrick
Rien sur A2; je n'ai qu'un cumulus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
07 Nov 2024 09:02 #17
par zerocool14
Réponse de zerocool14 sur le sujet Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus
Bonjour, test fait ce matin avec les gains à 1 et c’est malheureusement pareil. Ma consigne actuelle est à -40 et je me retrouve avec du routage avant ces valeurs et donc de la consommation
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 486
07 Nov 2024 09:54 #18
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus
Et le voyant de ton CE, il clignote ou pas ?
Il faudrait aussi avoir un enregistrement d'une journée complète sur carte SD, parce que tes captures d'écran ne donnent qu'une image de ce qu'il se passe à un instant T, pas une vue d'ensemble.
Il faudrait aussi avoir un enregistrement d'une journée complète sur carte SD, parce que tes captures d'écran ne donnent qu'une image de ce qu'il se passe à un instant T, pas une vue d'ensemble.
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
07 Nov 2024 11:29 #19
par zerocool14
Alors, sur le serveur web, la barre progressive bleu s'affiche à environ 40w de surplus
Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas vérifier si le MS clignote vert, je regarderais ça se week end
Tu veux que je te sorte le graphique d'une journée ou tu veux toutes les données d'une journée ?
Je peux extraire directement toutes les données depuis la page web ou il faut retirer la SD ?
Peut être est ce ma pince qui a besoin d’être recalibré ? Comment je peux lui changer ces données ? par exemple, lui dire 0 lorsqu'elle voit -10
Merci
Et le voyant de ton CE, il clignote ou pas ?
Alors, sur le serveur web, la barre progressive bleu s'affiche à environ 40w de surplus
Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas vérifier si le MS clignote vert, je regarderais ça se week end
Tu veux que je te sorte le graphique d'une journée ou tu veux toutes les données d'une journée ?
Je peux extraire directement toutes les données depuis la page web ou il faut retirer la SD ?
Peut être est ce ma pince qui a besoin d’être recalibré ? Comment je peux lui changer ces données ? par exemple, lui dire 0 lorsqu'elle voit -10
Merci
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
09 Nov 2024 08:13 #20
par zerocool14
Bonjour, j'ai donc été regardé, et la led du CE sur le MS clignote très rapidement lors de ces moments, pour clignoter normalement lorsqu'il voit plus de surplus.
J'ai ajouté la journée d'hier en txt
Je ne sais pas si c'est les infos que tu voulais ^^
J'ai ajouté la journée d'hier en txt
Je ne sais pas si c'est les infos que tu voulais ^^
- patrick
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 486
09 Nov 2024 09:02 #21
par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus
Bonjour,
Tu n'avais pas dit que tu avais des batteries, ou peut être que si mais je n'ai pas tout suivi:
Et 30Wh de conso sur la journée c'est pas mal du tout:
Du coup je ne vois pas trop ce qui te chagrine. Le MSPV fait bien son boulot, il prends tout ce qu'on lui donne.
Par contre peut-être qu'il décharge tes batteries quand tu ne le veux pas ?
Tu n'avais pas dit que tu avais des batteries, ou peut être que si mais je n'ai pas tout suivi:
Et 30Wh de conso sur la journée c'est pas mal du tout:
Du coup je ne vois pas trop ce qui te chagrine. Le MSPV fait bien son boulot, il prends tout ce qu'on lui donne.
Par contre peut-être qu'il décharge tes batteries quand tu ne le veux pas ?
Pièces jointes :
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
09 Nov 2024 09:57 #22
par zerocool14
Ma batterie ne rentre pas en compte car elle ne tourne que la nuit, donc pas de prod solaire et donc pas de routage.
Pas de soucis de ce côté là.
Bah comme je l"ai montré sur les screens, je sais pas pourquoi il ne respecte pas la consigne actuelle (-40) pour déclencher et donc me sort un peu de consommation tant qu'il voit pas environ 100w de surplus à injecter
Pas de soucis de ce côté là.
Bah comme je l"ai montré sur les screens, je sais pas pourquoi il ne respecte pas la consigne actuelle (-40) pour déclencher et donc me sort un peu de consommation tant qu'il voit pas environ 100w de surplus à injecter
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus