Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Je m'explique, je me retrouves avec une légère consommation lorsque le routeur travaille sous les 100w environ comme on peu le voir sur les screens.
Ma config est celle de base, et ma consigne est de mettre en route le routeur lorsque je redonne 50w.
Hors comme on peut le voir, il consomme et envoie au ballon, alors que ma consigne est de -50w.
J'aimerais donc savoir s'il est possible de paramétrer la réactivité ou bloquer totalement le routage tant que le routeur ne voit pas -50w
Je ne constate pas le problème lorsque qu'il détecte + de 100w, il se cale à environ -50 et route le surplus.
Le problème est que je me retrouve avec de la consommation et du routage lors d'une journée nuageuse comme aujourd'hui, alors que si la consigne était respectée par le routeur, je n'aurais pas de consommation.
Les tests ont été fait au réglage 0 du routage, et j'ai le même constat.
J'espère avoir été le plus clair possible.
Merci à ceux qui pourrons m'aider.
Cordialement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
Peux tu préciser le contexte de ton install, car je ne comprends pas, ni ce que tu cherches à faire, ni le comportement du routeur avec ce que tu décris:
1) Pourquoi faire en sorte d'avoir -50W, le principe étant de ne pas injecter?
2)On dirait que ta maison consomme à peine 100W?
3)Tu n'aurais pas des batteries ou autre appareil qui impacteraient le comportement du routeur?
Tu veux augmenter la réactivité du routeur, je pense que cela va être très dur, regarde cet extrait de la doc:
La mesure de la puissance active est effectuée en permanence sur l'ensemble des entrées (12000 fois par seconde) et est envoyée toutes les 10ms vers une ou plusieurs boucles de régulation de type "Proportionnelle Intégrale" afin de piloter les sorties et d’assurer le plus précisément possible le maintien de la consigne programmée.
Cordialement
- pansedepoule
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
Ex : si tu mets 100W, il faut minimum 100W de production pour qu'il commence à injecter.
Si la production passe à 130W, il injectera 130-100=30W au cumulus
C'est personnellement ce que j'ai fait, j'ai mis 70W
Ca répond à ta question ?
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
À l’heure actuelle malgres la demande a -50, il fait le yoyo et va meme jusqu’à consommer tant que je n’ai pas environ 100w de surplus.
Je ne cherche pas forcément à faire du 0 injection, mais du 0 consommation oui, d’où mon réglage actuel de démarrage à -50, et même avec ça il se retrouve à consommer et router sur les faibles surplus.
La Mason est vide à cette heure d’où la valeur de 100w de Conso
Pas de batteries sur les tests
J’avais deja vu cette part de la doc, peut être me suis je mal exprimé à propos de modifier la réactivité mais plus de modifier des paramètres.
A l’heure actuelle pour imager, on dirais qu’il fonctionne par % d’ouverture quand il reçoit un peu de surplus jusqu’à ouvrir à 100% lorsqu’il voit 100w de surplus, et je cherche à avoir un comportement tel quel : si moins de 50w d’injection = interdiction de router.
Et je ne sais pas si c’est possible de le faire ^^
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- pansedepoule
- Membre premium
- Remerciements reçus 8
je cherche à avoir un comportement tel quel : si moins de 50w d’injection = interdiction de router.
Et je ne sais pas si c’est possible de le faire ^^
Le INJECT, c'est le but !!! si tu n'as pas minimum 50W, le routeur ne route pas et il commence qu'à partir de là.
Moi cela fonctionne. Ca prend donc en compte l'"erreur" de la pince amperemetrique.
Tu n'as pas du bien placer tes pinces dans ton tableau.
Quelque chose consomme et ta pince ne le voit pas, d'où ta consommation reseau.
Pas normal pour moi
Tu as bien mis la pince principale au tout début de ton compteur sur la phase ?
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Tu parles bien de la valeur inject sur la page principale ? Cette valeur est à -1200 pour ma part, hors il route bien avant, cette valeur est prise en compte que si tu restes tout le temps sur inject.
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
Tu veux -50, si c'est la valeur que tu as configurée et validée sur la position zéro. Donc -50W à la place de 0, et position zéro activée.
Tu peux faire la même chose à partir de INJECT, ou de moyen.
On est d'accord???
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
Elle est bien clipsée?
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Oui elle est bien clipsé
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Ce que tu peux essayer c'est baisser à 1 les paramètres "Gain P" et "Gain I" dans le module Solaire ballon.
Ça va au contraire baisser très fortement la réactivité du routeur mais ça devrait être + stable.
Ou sinon, solution + radicale, ajouter un module Thermostat sur l'entrée validation de Solaire ballon, avec une consigne à -100W par exemple et un gros hystérésis pour éviter l'effet yoyo.
- Rob_27
- Membre platinium
- Remerciements reçus 94
Sinon on va essayer de trouver sans rien démonter.
Tu n'as pas modifié le gain de ta pince avec Msapp? (préréglé à 485)?
1) Coupe toute ton install, donc Powreso doit être égal à PowPV. Oui/Non
2) Remets ton install, coupe ta sortie ballon. Qu'indique PowReso?
Ton ballon n'est pas électronique? Ton SSr est bien celui de PAtrick?
3) Tu as un 4X4 et acheté 3 pinces, as tu branché quelque chose sur A2. Si oui, si le ballon est coupé qu'indique Powreso?
Pas d'autre idée sinon de tester ta pince.
- patrick
- Administrateur
- Remerciements reçus 475
Tu dois avoir le voyant de ton chauffe-eau qui clignote dans cette situation, non ?Je m'explique, je me retrouves avec une légère consommation lorsque le routeur travaille sous les 100w environ comme on peu le voir sur les screens.
Et ça ne doit pas représenter grand chose niveau consommation sur la journée ?
- zerocool14
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
Tu dois avoir le voyant de ton chauffe-eau qui clignote dans cette situation, non ?Je m'explique, je me retrouves avec une légère consommation lorsque le routeur travaille sous les 100w environ comme on peu le voir sur les screens.
Et ça ne doit pas représenter grand chose niveau consommation sur la journée ?
J'ai pas fait gaffe si le voyant au niveau de MS clignote
ça ne représente pas grand chose, de lo'rdre de 100/200wh, mais comme c'est pas normal, je cherche à comprendre pourquoi, et pouvoir l’effacer si possible
Je vais testé les gains à 1 comme tu m'as dis, plus qu'à attendre le soleil de demain
Edit : Tu as un bug au niveau du forum, si l'on copie/colle un message, il y a une erreur au niveau de l'envoi, et si l'on copie/colle un message edité, il s'efface
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- MSun-PV
- Support technique
- Augmenter réactivité du routeur / Paramètre déclenchement surplus