Fonctionnement sans Wifi

Plus d'informations
09 Sep 2024 19:07 #1 par DjéDjé
Bonjour,

Je n'ai pas réussi a trouver réponse a 2 sujets, pouvez vous me guider s'il vous plait:
Ceci sur une petite production 3 panneaux et un routage (Merci Patrick !) sur un CE seulement. A ce jour j'ai baissé de 30% ma facture ;-).

* Tout le système de routage et de chauffe CE programmé peuvent ils fonctionner sans Wifi ?
Je vais avoir des travaux sur ma ligne (peut être un mois) et sauf erreur la chauffe programmée n'a pas marché un jour ou j'ai testé.
Il me semble que le routage oui mais je ne suis pas sur.
Sur un arrêt long du Wifi je ne peux pas non plus modifier le temps de programme si longue période de mauvais temps.

* comment mettre un minimum de puissance avant de déclencher le routage.
Je n'ai pas modifié le circuit de mon CE électronique, j'ai pour l'instant programmé ma pompe de piscine aux heures de faible production (matin, soir).
Or lorsqu'il y a des nuages alternés en plein journée, cela cliquette au niveau du CE. Je n'ai pas réussi a imposer une valeur en Offset elle revient à 0.

Merci de votre aide.
Jerome

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Sep 2024 12:27 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Fonctionnement sans Wifi & Offset Puissance Mini
Bonjour Djédjé.

* Tout le système de routage et de chauffe CE programmé peuvent ils fonctionner sans Wifi ?

Regarde à ce post les mêmes interrogations:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...e-box-internet#19906

Il semble que ni routage ni marche forcée ne fonctionne sur une coupure Wifi de longue durée chose qui semblait se passer pour Guigui39.

J'ai jamais essayé, mais avec ton tel, tente de configurer le point d'accès wifi mobile avec le même SSID que celui de ta box, si tu n'es pas absent trop longtemps ça devrait passer.

* comment mettre un minimum de puissance avant de déclencher le routage

.
Si j'ai compris, tu veux que le routage du ballon s'effectue à partir d'une certaine puissance, afin qu'en dessous de cette dernière, ta production soit au profit de tes consommateurs dont la pompe qui n'est pas pilotée par le routeur.

Par défaut la position zéro de "test routeur", permet d'acheminer le surplus de production vers ton ballon pour tendre vers 0 le compteur EDF. Essaie de passer ce "test routeur" sur Injection, il est programmé alors sur -100W.
Tu peux modifier cette valeur dans Parametres/commandes/test routeur.

Mais ce n'est pas la solution:
Tu n'as pas séparé la partie électronique de ton ballon, pas sûr que cette dernière résiste bien longtemps au courant "haché" que lui envoie le routeur. C'est sûrement l"origine de tes cliquetis, procède à la modification au plus tôt pour bénéficier du moindre watt de surplus sans souci.

Cordialement

Message edité.

Plus d'informations
10 Sep 2024 19:48 #3 par DjéDjé
Réponse de DjéDjé sur le sujet Fonctionnement sans Wifi & Offset Puissance Mini
Bonsoir Rob,

Pour le wifi je vais voir le lien et essayer avec un tel. Merci.

Pour l."offset" cela nest pas ca. Je vais essayer de mieu decrire.

Je nai que 3 panneaux (prod max 900w) et un CE electronique, deja vous voyez le souci.

Je joins ma prod de la journée, elle est representative du point que je veux optimiser principalement pour eviter de griller mon CE.

De 9h a 12h env.ma prod augmente. Durant cette periode je programme ma piscine (env 400w) qui s ajoute au bruit de fond de ma maison env 200w, (l echelle est la tension 230v en vert). A 12h ma pompe s arrete ce qui envoie 700w env au CE durant 3h env ce jour, bien. Puis de 16h a 19h la pompe redemarre. Or à 12h et à 16h les oscillations orange correspondent a un manque se puissance (lorsque ma prod est entre 600 et 900w) pour declencher le chauffe.eau (qui necessite env 400w).

Voila en fait je prefererais que le routeur injecte de 1w a 400w. Et qu a 401w il envoie au CE.
Sinon lorsque je suis la il m.arrive.de "forcer" le test routeur "moyen" mais cela manuellement pour eviter que cela fasse cliquetter mon CE meme si cela tire qq centaine de watt du reseau.

Je pensais que l offset non pas a 0 mais a 400w serait ma solution.

Merci...
Pièces jointes :

Plus d'informations
11 Sep 2024 05:46 #4 par Rob_27
Ta résistance fait 400w? Si oui c'est un petit chauffe eau avec entre 10 et 50 litres max.
C'est pas plutôt 400 % que l'on lit sur le graphique.

Si c'est bien 400w, le ballon est chaud en environ 30min. Alors met en autobal vers midi pendant 1 h et fini tes problèmes.

Si c'est pas le cas, la solution c'est de modifier ton ballon. En séparant la partie électronique pour optimiser le moindre kW.

Car cet hiver, ta pompe va tourner?
Ta production, même à Marseille va fortement chuter.... Il faudra alors router le moindre w.

Cdlt

Plus d'informations
11 Sep 2024 09:45 #5 par DjéDjé
Bonjour,

Non ma resistance fait 2500W (400%) pour CE de 200L mais l'électronique du CE cliquette comme si elle ne démarrait pas en dessous de 400W et declenche et chauffe bien au dela de 400W (450W exactement). Il m'arrive régulierement d'atteindre la T° max meme a coup de 500/600W de chauffe...

Je pensais que la valeur "offset" permettait de définir, si réglé à 500W par exemple : de 0 à 500 W ==> injection et au dela ==> Routage vers CE.
ce réglage serait intéressant aussi lorsque la prod fait quelques watts ca declenche puis s'arrete, puis declenche...

S'il existe une option qui dit Si Routage alors "tirer 300W" de plus du reseau ca me conviendrait aussi.
Mais le "test routage" si réglé à 300W essaie de tirer en permanence, sauf conso maison supérieure.

Merci Jérome

Plus d'informations
11 Sep 2024 12:18 #6 par Rob_27
Bonjour Djédjé

Je n'ai pas modifié le circuit de mon CE électronique, j'ai pour l'instant programmé ma pompe de piscine aux heures de faible production (matin, soir).

Tu veux bidouiller la programmation, soit, mais ce que tu cherches à faire c'est comme mettre du gasoil dans un moteur essence, ça cliquette, ça avance pas et ça flingue le moteur. C'est ce qui va arriver à ta carte électronique.

La seule solution fiable et qui permet d'utiliser le moindre Watt de production, est ce que je t'ai proposé:

Tu n'as pas séparé la partie électronique de ton ballon, pas sûr que cette dernière résiste bien longtemps au courant "haché" que lui envoie le routeur. C'est sûrement l"origine de tes cliquetis, procède à la modification au plus tôt pour bénéficier du moindre watt de surplus sans souci.

Pour te conforter voici ce que tu trouves dans la doc du MsunPV:

Pour t'aider à réaliser cela, regarde le tuto à Felvic:
ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...rmostat-electronique

Ou bien ce schéma:

Bon câblage
Cordialement
Pièces jointes :

Plus d'informations
11 Sep 2024 18:00 #7 par DjéDjé
Merci je vais voir ca de plus pret et me lancer dans cette modif de circuit.

Jerome

Plus d'informations
03 Oct 2024 10:19 #8 par Redoulet
Réponse de Redoulet sur le sujet Fonctionnement sans Wifi

Bonjour Djédjé.

Regarde à ce post les mêmes interrogations:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...e-box-internet#19906

Il semble que ni routage ni marche forcée ne fonctionne sur une coupure Wifi de longue durée chose qui semblait se passer pour Guigui39.

.
Je ne trouve pas le post en question 19906.

Est-ce le routage s'arrête en cas de coupure wifi ?

Plus d'informations
03 Oct 2024 10:37 - 03 Oct 2024 10:38 #9 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Fonctionnement sans Wifi
Bonjour Redoulet

Cette conversation faisait également référence à celle ci:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...pures-internet#16045

Cdlt
Dernière édition: 03 Oct 2024 10:38 par Rob_27.

Plus d'informations
03 Oct 2024 11:11 #10 par Redoulet
Réponse de Redoulet sur le sujet Fonctionnement sans Wifi
Bonjour,

J'ai vu aussi cette conversation, mais pas de réponse claire sur ce point (j'ai regardé dans la doc : Rien sur ce sujet).

En l'absence d'accès à distance, c'est mieux de savoir comment le msunpv va se comporter en cas de coupure de courant et/ou internet histoire d'anticiper en cas d'absence : le laisser fonctionner ou pas.

Bonne journée

Plus d'informations
03 Oct 2024 20:13 #11 par DjéDjé
Réponse de DjéDjé sur le sujet Fonctionnement sans Wifi
Oui le routage s arrete.

Le pire cest quon a plus acces au CE meme en manubal, cest donc branchement ponctuel sur miniprogrammateur.

Je nai pas reussi a communiquer sans wifi mais a partir dun mobile direct vers msunpv. Je dois ressayer...possible que ca marche. A condition d avoir un tel qui reste actif dans la maison. A plus

Propulsé par Kunena