Probleme EnPV_J

Plus d'informations
12 Juil 2024 12:55 #1 par Cyrano3
Probleme EnPV_J a été créé par Cyrano3
Bonjour à tous,
Je viens d'installer mon routeur mais depuis son installation, la valeur EnPV_J reste à 0 alors qu'il y a bien une pince sur le cable de production et que la valeur PowP.V fonctionne correctement.
J'ai besoin de cette valeur car j'ai intégré dans mon afficheur déporté (companion) mon autoconsommation (besoin pour faire le calcul).
Je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème de paramétrage sur le routeur mais je ne vois pas où.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2024 13:19 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Probleme EnPV_J
Bonjour Cyrano.

Ce compteur fonctionne avec une valeur négative, vérifiable avec le compteur PowPV qui doit être négatif lorsque les panneaux produisent. Si ce n'est pas le cas, inverse la pince.

Cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Juil 2024 13:21 #3 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Probleme EnPV_J
Dans MsApp change le type dans l'onglet compteurs:

- sur impulsion décompteur s'il est sur impulsion
- sur impulsion s'il est sur impulsion décompteur

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 07:39 #4 par Cyrano3
Réponse de Cyrano3 sur le sujet Probleme EnPV_J
Bonjour,
Merci pour vos réponses en plus des pointures du site !!!
Je n'ai pas encore mis la main dans MsApp j'appréhende un peu car ça m'a l'air très complexe et j'ai peur de faire une bêtise.
Inverser la pince me parait beaucoup plus simple mais j'aimais bien avoir la même présentation que ma passerelle ECU (càd la production positive).
Etant encore dans la phase programmation du companion, je vais rester comme ça, ma formule pour l'autoconsommation fonctionne (résultat faux mais pour le moment je suis dans le développement et elle est acceptée en téléversement !!), je dois intégrer grâce à tes codes Felvic les jours tempo.

Felvic, peux tu me dire si tes branchements pour un radiateur à thermostat électronique fonctionnent car j'ai cru lire dans certains post que l'idée avait été abandonnée suite à des problèmes de conflits avec des triacs ?? D'après le montage de ton post, on n'a plus de thermostat électronique donc on ne gère plus la température dans la pièce, le radiateur fonctionnera à 100% sans coupure si grosse production (hors thermostat sécurité)? Du coup, faut il mieux mettre par sécurité un 2x1500W (ça laisse de la marge et j'ai un "Big" de Patrick en réserve!!), mon installation est de 6kW mais je produit parfois plus jusqu'à 6500W en été donc hivers si j'ai 3kW ça sera pas mal !! (micro-onduleur surdimensionnés DS3 pour panneaux de 425W bi faciaux)

Bon WE et merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Juil 2024 08:43 #5 par felvic
Réponse de felvic sur le sujet Probleme EnPV_J

Felvic, peux tu me dire si tes branchements pour un radiateur à thermostat électronique fonctionnent car j'ai cru lire dans certains post que l'idée avait été abandonnée suite à des problèmes de conflits avec des triacs ??

La plupart des thermostats électroniques de radiateur sont pourvus de triacs qui perturbent considérablement le routage.

Ils faut les remplacer par un thermostat mécanique, si possible déporté: ard-tek.com/index.php/forum/le-guide-du-...ronique-pour-routeur

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows vous avez des pépins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena