Sortie A2 qui ne monte pas en % si température ballon atteinte

  • jpferreira1973
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Jui 2024 16:15 #1 par jpferreira1973
Bonjour,

Quand la température de consigne de l’ECS est atteinte via A1, le pourcentage A2 se fixe sur A1 et ne monte pas.
Je voulais mettre une relais 5v sur A2 mais la plus d’intérêt car pourcentage faible et le relais claqué en permanence.
Si je mets A2 en mode TOR via l’application cela fonctionnerait ?
Cdt
José
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2024 16:28 #2 par Rob_27
Bonjour Jpferreira.

Avant de te répondre, quelques questions.

1) En ce moment , y a t-il quelque chose de branché sur A2 et si oui quoi?
2) As tu mis une valeur dans le thermostat "secu ballon"?

A2 est programmée normalement pour pour rediriger le surplus vers un élément résistif type ballon, radiateur etc.
Bien sûr on le peut la programmer en TOR, mais pour brancher quoi une PAC, une pompe????

En fonction de tes réponses on pourra sûrement t'aiguiller.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpferreira1973
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Jui 2024 16:44 - 03 Jui 2024 16:47 #3 par jpferreira1973
Réponse de jpferreira1973 sur le sujet Sortie A2 qui ne monte pas en % si température ballon atteinte
1) Sur A2 il n’y a rien (je voulais mettre un pilotage pour charger une batterie).
2) J’ai mis le seuil à 67+2, soit 69 sinon à 70 j’ai une alarme (visuel et bip) de surchauffe et je suis ainsi dessous la température de sécurité propre à l’ECS (et j’évite aussi de trop monter en température pour que la pression ne monte pas trop aussi).

J’ai pas encore pratiqué Msapp et donc modifier le programme d’origine fourni avec mon MSunPV 2x2 (j’ai vu la discussion sur « Sortie TOR ») via Msapp.

Le but est de mettre sur A2 un chargeur de batterie pour déclencher la charge de cette dernière avec le surplus (surplus au-dessus du ballon ou quand le ballon a atteint les 69 degrés).

Sur A1 j’ai mis la résistance de mon ECS Thermodynamique (comme décrit dans ard-tek.com/index.php/forum/vos-installa...ance-thermodynamique).

Cdt

José
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jui 2024 16:47 par jpferreira1973.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2024 17:19 #4 par Rob_27

le pourcentage A2 se fixe sur A1 et ne monte pas.

Sur A2 il n’y a rien

Le routeur ne voit pas de charge sur A2 donc il ne fait rien.

Le but est de mettre sur A2 un chargeur de batterie pour déclencher la charge de cette dernière avec le surplus (surplus au-dessus du ballon ou quand le ballon a atteint les 69 degrés).

Donc oui sortie TOR obligatoire. Mais pas avec le surplus, tu déclencheras ta charge ballon plein ou pas, à partir d'un niveau minimal de production solaire par exemple.
Demande à la communauté, si quelqu'un dispose d'une version 2X2 avec chargeur de batterie, sinon inspire toi d'une version 4-4d et regarde comment est programmé la piscine. (c'est le même principe pour ton chargeur)

Ton relai me parait bien, mais pas pratique, regarde peut être celui en PJ.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpferreira1973
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Jui 2024 17:23 - 03 Jui 2024 17:24 #5 par jpferreira1973
Réponse de jpferreira1973 sur le sujet Sortie A2 qui ne monte pas en % si température ballon atteinte
Merci
Je vais regarder tout cela.
Bonne soirée.
José
Dernière édition: 03 Jui 2024 17:24 par jpferreira1973.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2024 17:38 #6 par patrick
José, qu'as-tu mis comme relais statique sur la sortie 1 ? Random ou Zéro-cross ? Marque, modèle ?

Parce que d'après tes captures d'écran ça ressemble aux symptômes d'un relais Zéro-cross ou défectueux, ou d'un ballon à thermostat électronique.

Éventuellement tu n'aurais pas des enregistrements sur carte SD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpferreira1973
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Jui 2024 17:55 - 03 Jui 2024 18:05 #7 par jpferreira1973
Réponse de jpferreira1973 sur le sujet Sortie A2 qui ne monte pas en % si température ballon atteinte
J’ai un SSR-40DA de chez JOTTA

Jusqu’à présent mon ballon passe bien de 40 à 69 degrés uniquement par le surplus solaire versé via la résistance.
La puissance indiquée sur le ballon serait de 1800W mais j’ai plus l’impression d’une résistance de 1200W en fonction de l’intensité que je relève avec la pince => je n’ai pas creusé car mon ballon est souvent à 69 bien avant la fin de journée, d’où l’idée de mettre une batterie 12V que je mets en décharge le soir.

J’ai pas installé de carte SD actuellement (j’ai préféré l’affichage déporté pour madame qui lance les machines avec les indications affichées).

Voici deux photos où les routages fonctionnent.

Slt

José
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Jui 2024 18:05 par jpferreira1973.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2024 18:47 #8 par patrick
Si c'est un Jotta non modifié (forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?t=...ed4f8e0bd253cfc8d34b) alors ça ne peut pas marcher correctement.
Certes ton ballon chauffe mais le routage se fait par à-coups et tu n'arriveras jamais à avoir un fonctionnement stable du relais sur ta sortie 2, TOR ou pas.

Il te faut obligatoirement un relais Random (ou à déclenchement aléatoire ou instantané) comme ceux-ci par exemple (en 40A/ control 3 à 6V): fr.aliexpress.com/item/1005004084038828.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpferreira1973
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
04 Jui 2024 16:11 #9 par jpferreira1973
Réponse de jpferreira1973 sur le sujet Sortie A2 qui ne monte pas en % si température ballon atteinte
Bonjour

Merci pour le retour et je corrige au plus vite mon erreur.

Cdt

José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpferreira1973
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Jui 2024 20:00 #10 par jpferreira1973
Réponse de jpferreira1973 sur le sujet Sortie A2 qui ne monte pas en % si température ballon atteinte
Bonsoir,

Erreur corrigée et le fonctionnement est effectivement bien meilleur.
Merci beaucoup
José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena