Pas de signe de vie du MSPV

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
11 Avr 2024 08:14 #1 par lachutaie
Pas de signe de vie du MSPV a été créé par lachutaie
Bonjour,

Je viens de finir mon installation, j'ai tout revérifié et je n'ai aucun signe de vie du MSPV 4x4, pas de lumière qui s'allume.
Pas de connexion wifi quand je tape 192.168.4.1.

Bref, je ne comprends pas, j'ai bien une tension en entrée du MSPV.

J'ai du rater une étape .....Que doit-il se passer quand on met en route l'installation ?

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 08:37 #2 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Bonjour

Regarde si tu n'es pas dans le même cas:
ard-tek.com/index.php/forum/support-tech...pv-ne-fonctionne-pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
11 Avr 2024 08:44 - 11 Avr 2024 08:48 #3 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Merci de ta célérité à me répondre Rob_27.

La différence c'est que je n'ai aucune lumière d'allumée et je ne trouve pas dans le Forum d'explication pour le rôle des différents voyants.
J'hésite à retirer la carte SD car il faut tout couper et je n'ai pas envie de créer une nouvelle panne.

Je viens de vérifier, même en coupant l'alim du MSPV c'est dire en coupant le 2A, aucun flash ni clignotement de lumière.

Aidez-moi :(
Dernière édition: 11 Avr 2024 08:48 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 10:21 #4 par Rob_27
Réponse de Rob_27 sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Le voyant est sous le capot. Donc, coupe l'alimentation, note la position des prises jack que tu enlèves, dévisse les 4 vis du capot,
Rallume, regarde s'il y a le voyant bleu, fugitif ou pas lors de la remise sous tension, comme le cas cité plus haut
Selon la réponse, comme le routeur ne marche pas, soit tu as mal embroché la carte fille en mettant la carte SD, ou alors la carte SD gêne la mise en service.

Coupe l'alimentation, supprime la carte SD, repositionne sur toutes ses broches la carte fille en faisant attention, rallume et regarde le voyant.
Si OK, alors recoupe l'alim, remet le capot, les prises jack dans le bon ordre et rallume.

En y allant gentiment c'est facile.

Sinon, je ne sais pas.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
11 Avr 2024 10:42 #5 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Merci, je viens de rentrer, j'ai compris ton message, je vais faire ça après le repas, je te tiens au courant ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
11 Avr 2024 11:57 - 11 Avr 2024 13:56 #6 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Alors, on avance à petits pas, mais on avance. Avec la carte SD, rien de nouveau.

Par contre quand je retire la carte SD j'ai la lampe bleue n°6 qui fait deux flash et arrêt deux secondes puis deux flashs et ça continue. C'est une carte SD de 8Go Transcend.
Le voyant n°2 est fixe au vert.

C'est grave docteur ?

Toujours pas d'accès réseau.

Je suppose qu'ensuite il faut aller sur 192.168.4.1 pour pouvoir discuter avec le système. Il ne trouve rien......sur le PC

Vous allez me prendre pour un gogol, mais je n'y comprends rien, j'arrive à me connecter au wifi avec mon smartphone mais que dois-je faire ensuite......

Alors je me réponds tout seul si ça peut aider les autres...

Avec de la production PV la lampe verte n° 2 est allumée verte, le CE n°1 est en marche, le radiateur est tiède.
Si je mets une charge (micro-onde) , je n'ai plus de surplus, la lampe s'éteint.
Si je coupe le disjoncteur du CE n°1 la lampe verte n°2 s'éteint et la lampe n°3 s'allume pour alimenter le CE n°2

Une idée me vient, j'ai formaté ma carte SD avec mon smartphone mais je ne sais pas en quel format FAT32 ou NTFS, ce soir je récupère un lecteur de carte, on verra si c'est mieux.

Mais toujours pas de contrôle par PC, donc toujours besoin de votre aide.

Merci

Gilles
Dernière édition: 11 Avr 2024 13:56 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 15:23 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Bonjour Gilles,
Désolé, je viens de rentrer, pas pu répondre avant.
La carte SD non compatible est un des seul truc qui empêche le MSPV de démarrer.

Pour avoir accès à l'interface web, je pense que tu connais un petit peu, il faut que tu rentres les identifiants wifi de ta box.
Donc se connecter avec un PC ou tél sur le point d'accès "msunpv" puis de taper sur ce même PC l'IP 192.168.4.1 et de suivre les indications des 2 ou 3 pages.
Si tu peux faire ça capot avant démonté c'est mieux parce que tu vois la led sur le module wifi clignoter ou pas.
Tu as 3min pour suivre la procédure ici: ard-tek.com/images/docs/mspv/mspv_wifi_st.mp4

Si cette led clignote qlqs secondes après un redémarrage c'est que tes identifiants sont rentrés, tu n'as plus le point d'accès "msunpv", et tu peux retrouver ton routeur en tapant "msunpv.local" dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Si elle ne clignote qu'au bout de 3 min il faut redémarrer le MSPV et recommencer la procédure d'enregistrement du wifi.

Il faut que les 3 éléments MSPV/Box/PC ou tél ne soit pas trop éloignés l'un de l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2024 17:10 #8 par pascaleric
Réponse de pascaleric sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Un peu loin du sujet ... quoi ! que !! comme disait Raymond Devos
Suite à une coupure d'électricité notre MSunPV s'est perdu ... Je l'avais installé comme il se doit depuis quelques semaines. TOUT fonctionnait PAR FAI TE MENT ! Et puis voilà, suite à ce coup de la Fée Electre Trique il ne répondait plus à mes attentes et quelles attentes : le navigateur appelait l'adresse et tournait en rond ! Agaçant !
La page "Connexion" était, effacée, vide ( de chez vide comme disent les D'jeunsss)
Une fois renseignée et envoyée, j'ai retrouvé mon MSunPV ... bien ... aimé !
Jusqu'à la prochaine coupure ?
pascaléric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
11 Avr 2024 18:59 - 11 Avr 2024 19:22 #9 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Merci Patron...Patrick de m'avoir répondu dès ton retour.

Bilan après quelques essais avec deux smartphones et un PC portable. Toujours en mode sans Carte mémoire car j'ai reformaté en fat32 et testé ma carte 8Go et une carte 32Go, le MSPV ne démarre pas.

Donc le MSPV démarre, il a d'ailleurs bien fonctionné toute la fin d'après midi avec les deux CE alternativement, tout est fonctionnel sauf le wifi, donc impossible de piloter quoi que ce soit.

J'ai réussi une seule fois à avoir le réseau wifi MSUNPV actif avec mon smartphone et j'ai lancé la procédure décrite dans la vidéo jusqu'au pavé "Page connexions" , le serveur n'a pas démarré donc je n'ai pas pu avoir la main pour cliquer. Ensuite je n'ai jamais réussi à reproduire et avoir la wifi. Pourtant le voyant sur la carte wifi clignote à chaque démarrage.

Rien en barre de navigation sur 192.168.4.1 pas plus que sur msunpv.local.

Je viens de recommander deux autres cartes mémoire une en 4 et une en 8 Go, j'ai réussi à me faire rembourser la première sans renvoi. Réception après demain.

Gilles
Dernière édition: 11 Avr 2024 19:22 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2024 09:51 #10 par Naudnaud
Réponse de Naudnaud sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Hello

J'ai eu le meme soucis à l'installation de mon routeur.

J'ai du faire la programmation du wifi de ma box le plus rapidement possible.

Allume le routeur et directement essaie de le paramétrer.

Au bout de deux essais, j'ai bien eu la validation du routeur de la prise en compte des paramètre wifi, et suite au redémarrage du routeur, le wifi marche parfaitement avec ma boc internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
13 Avr 2024 21:02 #11 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Bon, on progresse pas à pas, mais ça commence à me faire douter de mes capacités......

J'ai essayé deux cartes SD en 4 et 8Go, pas de démarrage.
J'ai donc tout tenté et j'ai essayé de les formater avec la plus petite valeur de taille d'allocation, miracle, ça fonctionne avec la 4Go et 1024 et la 8Go avec 2048.
J'ai donc laissé la 8Go en place.

Bon, le MsunPV est démarré mais toujours pas de réseau.......

Demain sera une autre journée.......de recherches

Bonsoir

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lachutaie
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
14 Avr 2024 14:37 - 14 Avr 2024 14:56 #12 par lachutaie
Réponse de lachutaie sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Alors un grand merci à Felvic qui sur un autre post a écrit sur les difficultés de paramétrage du réseau.
En fait j'ai ouvert Msapp et j'ai fait une recherche sur l'onglet réseau.
Il m'a trouvé le MSunPV mais pas du tout où je le cherchais (192.168.4.1), il est sur 192.168.1.39.
J'ai tapé cette adresse sur mon navigateur, et surprise, j'ai les infos, il ne me reste plus qu'à prendre la doc et apprendre à utiliser le système.
En fait en reprenant la doc, je viens de comprendre, lors de la connexion initiale, je n'ai pas eu la main pour taper sur "Page Connexions" et je pensais que le serveur n'avait pas redémarrer, je n'ai donc pas eu accès à la page qui me délivrait le sésame, à savoir l'adresse IP de mon MSunPV.
La solution de taper msunpv.local n'avait pas fonctionné, allez savoir pourquoi......

Merci à tous et à bientôt pour d'autres questions.

Gilles
Dernière édition: 14 Avr 2024 14:56 par lachutaie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2024 17:12 #13 par SOUQUE
Réponse de SOUQUE sur le sujet Pas de signe de vie du MSPV
Bonjour,
Moi aussi pas mal de galère avec la SD pour le moment je n'en ai pas mis....
Pour la connexion Wi-Fi, en suivant le tuto à la lettre ça marche mais par contre le réseau mssunpv mettait un moment à venir, environ 5 minutes dans mon cas si ça peut aider quelqu'un....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena